Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le "Rap"? - 88 messages, 14302 vues
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9
Réponse #41
Par NuTz - 17/08/2015 22:28:54
A mon avis la problématique n'est pas bonne.

Pourquoi les gens écoute de la musique commercial ? (le rap commercial c'est booba, kaaris, à une époque lafouine & co).

La réponse est simple, parce que ce qui est plus facile d'accès c'est ce qui rapporte de l'argent aux producteurs, qui en retour ré-investissent pour que n'importe qui tombe sur leurs produits. A force de se contenter d'écouter et de voir de la merde, on est moins exigent.

Ce raisonnement s'applique aussi avec la télévision et le cinéma (http://www.imdb.com/best-of/2014/top-box-office-2014)

Un peu de recherche sur internet suffit a trouver des pépites qui ne sont juste pas du tous médiatisé, dans le rap notamment coté indé y'a beaucoup de qualité pas besoin de rester forcement sur ce qui était mieux avant, par exemple un mec comme swiftguad est une tuerie.

Booba est capable de beaucoup de qualité si ça pouvais lui rapporté de l'argent ou si il avais envie de faire de la qualité (lunatic <3).
Réponse #42
Par Esoterik - 17/08/2015 22:42:12 - Modifié le 17/08/2015 22:43:36
Je suis toujours le premier a critiquer ce que le Rap est devenu, même le monde de la musique d'une manière générale. Mais au bout d'un moment faut remettre les choses a leur place.

Comme la plus part des gens, vous compris, ils veulent ce faire du pognon, alors ils s'adaptent aux exigences d'un certain public. Si la musique perd de son sens, ou en prend un autre, c'est parce que c'est ce que les gens veulent.

La différance entre avant et maintenant, c'est qu'avant les artistes composées de la musique qui leur plaise, maintenant ils font de la musique pour plaire. après je globalise, ce n'est pas le cas de tout le monde et heureusement.

Comme sa a été dis a la première page, la musique est à l'image de notre société. Le jour où la majorité des personnes re-vondrons des musiques réfléchis, il y en aura partout. Mais vu comment certaines musiques peuvent abrutir, personnellement j'ai peut d'espoir...
Réponse #43
Par menegh:> - 17/08/2015 22:50:22
Le reportage le plus ouf sur le rap que pas mal de monde cherche depuis presque 3 ans, il y avait eu un teaser dessus y'a longtemps et j'ai réussi à vous le trouver !

https://www.youtube.com/watch?v=6CGfXs3RIuY


BIM !
Réponse #44
Par xS76 - 17/08/2015 23:42:04
Demi-portion.
Réponse #45
Par hiz0w - 17/08/2015 23:48:24
Rip nekfeu qui a fini par devenir comme les autres :(
Et stupeflip c'est pas vraiment du rap, c'est vraiment à part :P
Réponse #46
Par Jio - 18/08/2015 00:06:29
Ca m'étonne de voir personne parler de stupeflip... C'est quoi l'histoire c'est pas du rap pour vous ou quoi?
Réponse #48
Par geezer - 18/08/2015 01:47:29
le seul rap que j'apprécie https://www.youtube.com/watch?v=B-wlO1pP71I
Réponse #49
Par kicknay - 18/08/2015 03:25:22
Rip nekfeu qui a fini par devenir comme les autres :(
Et stupeflip c'est pas vraiment du rap, c'est vraiment à part :P


Bof, comme toujours y'a plusieurs niveaux de lecture, c'est pas parce qu'il fait des ventes que c'qu'il fait de la merde, comme les sons de booba aujourd'hui, il y'en a qui restent bons lyricalement, y'a juste différents niveaux de lecture
Réponse #50
Par karko - 18/08/2015 03:29:45
Rip nekfeu qui a fini par devenir comme les autres :(

Pas vraiment non, à part "On verra", son p'tit titre commercial pour toucher un p'tit bifton, le reste il a apporté certaines choses.
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9