Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Le "Rap"? - 88 messages, 14361 vues
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9
Réponse #51
Par Tsuyuki - 18/08/2015 03:44:40
Le reportage le plus ouf sur le rap que pas mal de monde cherche depuis presque 3 ans, il y avait eu un teaser dessus y'a longtemps et j'ai réussi à vous le trouver !

https://www.youtube.com/watch?v=6CGfXs3RIuY


BIM !


Après avoir regardé, mais putaéin sérieux j'suis un gamin de 20 ans, j'écoutes du svinkles, du TTc etc... Alors que j'avais 12 ans quand c'etait "à la mode" Et c'est comme le ska-punk toutes ces musiques là qui envoyaient tu steak et pour le pur plaisir des gens et de se défoncer rien qu'avec le son, ben ça existes malheureusement presque plus.
Réponse #52
Par stan - 18/08/2015 08:34:13 - Modifié le 18/08/2015 08:34:23
En 2015 il y a au moins autant de qualité que ce soit textuel ou musicale que dans les les années 90. Beaucoup plus varié et beaucoup plus "éclaté" sur le térritoire. Après a vous d'aller chercher ce qu'il se fait de bon (à votre gout) et pas suivre forcément les rappeurs mainstream...

Pour en revenir au débat : il y a un peu de tout pour expliquer la prolifération des rappeurs qui se ressemble sur les radios et qui font des choses qui se ressemble mais faut pas généraliser le rap à ce qui passe sur skyrock...

Youtube est votre ami allez y faire un tour...

Si j'vous cite des : Népal, Demi Portion, Guizmo, Di-meh, La Triologique (avec Swatts) et j'en passe des masses, sa semble pas ressembler à du Kaaris, ni à du Booba, ni à du Alonzo. PNL aussi nouveau groupe qui sort du lot, sa ressemble à rien d'autre. Bref là ou vous voyez un style de rap y en a plusieurs, votre culture n'est tout simplement pas à la hauteur de celle que vous prétendez pour pouvoir comprendre les nuances de ce mouvement musicale. :)
Réponse #53
Par Einely - 18/08/2015 09:37:06
Rip nekfeu qui a fini par devenir comme les autres :(

Pas vraiment non, à part "On verra", son p'tit titre commercial pour toucher un p'tit bifton, le reste il a apporté certaines choses.





Ouais j'suis du même avis que karko ta pas du bien écouter l'album mise à part reuf et on verra y'a pas d'autre titre commercial
Réponse #54
Par KAILLINGER - 18/08/2015 11:14:36
Je ne vois pas comment on peut émettre un jugement qualitatif objectif sur de la musique, et ici, sur le Rap. Les goûts et les couleurs, comme disait l'autre.

Ceci dit, pour répondre à la question de base, à savoir "Comment le rap a-t-il pu changer à ce point ?". Il n'a pas vraiment changé. Des morceaux hardcore du style Gradur et Kaaris avec des "bouchon de liège dans ton anus", "ta grand mère la prosititué" etc... il en a toujours existé, il a peut-être juste plus le vent en poupe parce que Skyrock en passe pas mal.

C'est un rap qui ne touche pas. Visiblement tu recherches plus un rap avec un message à véhiculer. Dans ce cas, je te conseil de te tourner vers d'aurtes styles de rap : rap conscient (NTM, Assassin, Keny Arkana, Médine, Lunatik...), rap poétique/jazz (Oxmo <3, MC Solaar <3...).

Du bon rap de nos jours, on peut en trouver, mais pas en écoutant Skyrock. En vrac : TSR Crew (Point de départ, Point final, Coma artificiel, Old Boy, Marche arrière...), Vald (Aulnay Sous Bois, Journal Perso, CQFD, Sullyvan Elle me regarde...) , Lino (Wolfgang, Fautes de français, Suicide commercial, 12ème lettre) pour lui que je fais que le récent mais tu peux tout écouter, Chiens de paille (Maudis soient les yeux fermés).

Pour Nekfeu, son album est bon. Il regroupe pas mal de style de rap : egotrip (Egerie, Martin Eden...), commercial (On verra...), conscient (Nique les clones, Le Horla, Rêve d'avoir des rêves, Tempête, La moue des morts...).

Et pour conclure, il faut juste écouter Oxmo Puccino :) Cactus de sibérie <3
Réponse #55
Par m0bi - 18/08/2015 11:36:35
Il ne faut pas généraliser, il y a de très bons rappeurs.
Au hasard: Davodka ou Hugo TSR.
Ou même VALD, un génie celui-là, il excelle dans les rimes multisyllabiques.
Réponse #56
Par c9cool - 18/08/2015 11:50:42
Je ne vois pas comment on peut émettre un jugement qualitatif objectif sur de la musique, et ici, sur le Rap. Les goûts et les couleurs, comme disait l'autre.

Par manque de temps et parce que j'ai déjà répondu dans les autres réponse, je vais devoir malheureusement répondre qu'à une seule partie. Je me suis mal exprimé dans le sens ou, oui le rap à changé mais pourquoi mais également qu'est ce que les gens qui écoute du kaaris en pense et tout. Il est évident que l'on pourra pas avoir les même gout et c'est la que c'est intéressant. Malgré le faite que je sois pas d'accord avec quelqu'un qui m'a argumenté sa réponse, cela me permet de comprendre son avis et de me faire peut-être une nouvelle idée sur ce style de rap (sans forcement en écouté ou même l’apprécier)

Ceci dit, pour répondre à la question de base, à savoir "Comment le rap a-t-il pu changer à ce point ?". Il n'a pas vraiment changé. Des morceaux hardcore du style Gradur et Kaaris avec des "bouchon de liège dans ton anus", "ta grand mère la prosititué" etc... il en a toujours existé, il a peut-être juste plus le vent en poupe parce que Skyrock en passe pas mal.

ce qui est intéressant c'est que tu soulèves le faite que la radio skyrock dicte le rap d'aujourd'hui et il peuvent potentiellement choisir quelle direction le rap prend et donc peuvent également choisir qui sera la star de demain et qui passera au oubliette?
Réponse #57
Par KAILLINGER - 18/08/2015 12:05:17
ce qui est intéressant c'est que tu soulèves le faite que la radio skyrock dicte le rap d'aujourd'hui et il peuvent potentiellement choisir quelle direction le rap prend et donc peuvent également choisir qui sera la star de demain et qui passera au oubliette?


Skyrock dicte le rap d'aujourd'hui, oui et non. C'est le media main stream en terme de diffusion de rap, et donc forcémment il influe en partie sur la direction prise par le rap, tout à fait. Donc le phénomène que tu soulèves en remarquant l'augmentation de rap Harcore que tu n'aimes pas (Kaaris, Gradur...) est en partie leur faute.

Je dis en partie, car je distingue 2 type de personne : celle qui va écouter du rap commercial sans chercher plus loin, et celle qui ne va pas s'arrêter à Skyrock et s'éduquer sur la culture rap. J'entends par là : écouter différents styles, ne pas qu'écouter les morceaux du moment qui passent à la Radio, se renseigner sur les bons rappeurs actuels et anciens etc.
Réponse #58
Par KRyS - 18/08/2015 12:31:03
Le prochain qui va percer c'est Tito Prince.
Réponse #59
Par noomii - 18/08/2015 13:09:48
alkpote l'empereur https://www.youtube.com/watch?v=trDieNFd_Eg
Réponse #60
Par merlinlemagicien - 18/08/2015 14:38:39 - Modifié le 18/08/2015 14:39:08
Il y a 10 ans les parents voyaient dans tandem deux voyous de cités balançant des insultes sur une musique sans sens, maintenant tu vois des mères amener leurs filles de 13piges aux concerts de kaaris et gradur.
https://www.youtube.com/watch?v=4-PcqU4VMXQ


pour ta gouverne, kaaris c'est du lourd et ya de la punchline plus que pércutante frèro "le pouvoir de l'amour n'est rien face à l'amour du pouvoir" ...

Et c'est de la trap ce qu'ils font donc soit tu adhères soit tu restes sur du oxmo/flynt/x-men, chacun son style !

Il est vrai que je n'écoute pas ce genre de type mais je peux aisément m'imaginer qu'il a placé cette phrase entre deux "salope" avec de l'argent plein les mains et des fusils accrochés sur tout les mur? après je me trompe peut-être


du hardcore il y en a toujours eu, mais avec du contenu:
https://www.youtube.com/watch?v=lhES-tE3SQk
pas la peine de jouer les durs quand tu peux juste etre honnête "je veux pas la vie de tony mais celle d'al pac(h) "
Page 6 sur 9
1
...
4
5
6
7
8
...
9