Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
LIG =/ Strateur - 42 messages, 8572 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par Toi - 09/02/2014 23:03:42 - Modifié le 09/02/2014 23:51:36
Bonjour/Bonsoir,

Je vois souvent que cet amalgame est fait et je trouve cela dommage et voir même disons "injuste" vis-à-vis des LIGs déjà peu nombreux et subissant souvent leur position.

LIG : Lead In Game, bon jusque là je pense que tout le monde me suit. La traduction serait Dirigeant En Jeu.

Le mec, il prend vos infos, il les traite, il fait un choix et il vous le dit. Cela dépend du style de la personne mais généralement elle impose aussi d'autres annexes tout aussi importantes. Restons-en là pour la chose car cette vulgarisation suffit.

Strateur: Bon déjà c'est pas un terme français mais bon passons. Dans un équipe, on donne souvent ce rôle par défaut au LIG , on pense que c'est son taff blablabla MAIS NON!
Quand on est capable de penser au jeu ON PARTICIPE PUTAIN! Marre au flemmards qui glandent et prennent tout sur un plateau en pensant que la chose est normal.
Combien de LIG j'ai vu se décourager (je parle des vrais LIGs , pas des cocos qui prétendent l'être -un débat peut être ouvert là-dessus)... Les mecs s'impliquent casi systématiquement plus que les autres dans la team.

On leur impute souvent la faute de la défaite et la plusparts des joueurs refusent la remise en question - je ne parlerai pas des problèmes de caractères mais clairement c'est par mis les probs les plus importants chez les LIGs.

Un LIG on l'entoure, on lui demande, on s'arrange pour que l'alchimie prenne, on propose...

Les gens se plaignent sans cesse du manque de vrais LIGs présents, les gens ne se rendent donc pas compte que leurs comportement merdique en ait la principale cause -le mythique " j'ai fais 3 kill donc chut" n'est pas démodé de nos jours!

J'ai moi-même stoppé pour, notamment, les raisons citées ci-dessus.

Une équipe, par définition, c'est une équipe. On partage les efforts et l'implication.

Courage les copains LIGs, en ces temps soyez très sélectif.

PS: Je précise que j'ai là stigmatisé le comportement de la communauté FRCS volontairement, je sais parfaitement que des cas à parts existent.

PSII: Proposition: Etant actuellement plutôt repoussé par le jeu et l'investissement qu'une équipe représente, je met mon avis à disposition pour votre équipe, à seule condition qu'elle soit réellement sérieuse- j'insiste sur le réellement.
Je ne prétend pas avoir la science infuse (encore moins sur CSGO, jeu sur lequel mon expérience est très très limitée) mais j'ai derrière moi une demi-décennie d'ancienneté en tant que LIG.
Un avis modeste à disposition
Si intéressé : MP VK.
Réponse #2
Par Hindrik - 09/02/2014 23:26:24
Plussoyance !
Bonne initiative même si je me demande quel genre de réaction il va y avoir xD
Réponse #3
Par KpZzZ - 09/02/2014 23:40:52

Les gens se plaignent sans cesse du manque de vrais LIGs présents, les gens ne se rendent donc pas compte que leurs comportement merdique en ait la principale cause -le mythique " j'ai fais 3 kill donc chut"


Tout est dit.
Réponse #4
Par Devil08 - 09/02/2014 23:47:30
VRAI.
Réponse #5
Par XLO - 09/02/2014 23:57:19
Affirmatif !
Réponse #6
Par akyxz - 10/02/2014 00:00:51
C'est quoi ton nom? Que je te présente une ex car t'as l'air sérieux
Réponse #7
Par EvilDuck - 10/02/2014 00:21:35 - Modifié le 10/02/2014 00:21:58
Plutôt d'accord avec toi. Ceci dit j'émets une petite réserve : le LIG se doit de connaitre absolument tout sur le bout des doigts, il est donc normal qu'il veille de près à ce que les strats qu'ils va annoncer lui correspondent également.

Mais sinon, c'est clair, les gens croient que tout va tomber du ciel et ne fournissent que rarement de réels efforts.
C'est un jeu d'équipe, et donc un travail d'équipe.
Réponse #8
Par Toi - 10/02/2014 00:40:39
Plutôt d'accord avec toi. Ceci dit j'émets une petite réserve : le LIG se doit de connaitre absolument tout sur le bout des doigts, il est donc normal qu'il veille de près à ce que les strats qu'ils va annoncer lui correspondent également.

Mais sinon, c'est clair, les gens croient que tout va tomber du ciel et ne fournissent que rarement de réels efforts.
C'est un jeu d'équipe, et donc un travail d'équipe.


Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, mon texte n'est pas complet c'est évident. Il "vulgarise" la fonction et les relations au sein d'une équipe.

Le LIG a bien sûr une place primordiale quant à la création et à la mise en place des strats.
J'en parle de manière indirect dans mon post quand je dis:
-Un LIG on l'entoure, on lui demande, on s'arrange pour que l'alchimie prenne, on propose...

Perso, je suis souvent arrivé dans des teams, même en test, et là cash on me demande mes strats.
Et comme si cette suffisance suffisait pas, même quand je "sacrifie" une phase de jeu pour eux, on a souvent droit à des comportements IG merdique.

Combien de fois je suis arrivé en séance train et j'ai vu plusieurs propositions, améliorations ou autres m'être exposées?
Combien de fois on voit des joueurs proposant une remise en question sur X ou Y après avoir fait Z durant une pracc?
Combien de fois on voit les binômes de zone travailler à côté des séances pré-établies car ils savent qu'ils sont pas très bon?
On peut continuer comme ça pendant bonbon je crois^^ mais l'idée est là!
Je crois 1 ou 2 fois et franchement il n'y avait pas eu foulage de cerveau.

Faut faire bouger les mentalités si on veut une meilleur scène, parce qu'il faut pas se mentir, les LIGs c'est vitale.
Réponse #9
Par ex0ztiV - 10/02/2014 01:25:31
ex0 LIG depuis 4 ans et je te met un +1 :)
Réponse #10
Par EvilDuck - 10/02/2014 02:36:36 - Modifié le 10/02/2014 02:37:23

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, mon texte n'est pas complet c'est évident. Il "vulgarise" la fonction et les relations au sein d'une équipe.

Le LIG a bien sûr une place primordiale quant à la création et à la mise en place des strats.
J'en parle de manière indirect dans mon post quand je dis:
-Un LIG on l'entoure, on lui demande, on s'arrange pour que l'alchimie prenne, on propose...

Perso, je suis souvent arrivé dans des teams, même en test, et là cash on me demande mes strats.
Et comme si cette suffisance suffisait pas, même quand je "sacrifie" une phase de jeu pour eux, on a souvent droit à des comportements IG merdique.

Combien de fois je suis arrivé en séance train et j'ai vu plusieurs propositions, améliorations ou autres m'être exposées?
Combien de fois on voit des joueurs proposant une remise en question sur X ou Y après avoir fait Z durant une pracc?
Combien de fois on voit les binômes de zone travailler à côté des séances pré-établies car ils savent qu'ils sont pas très bon?
On peut continuer comme ça pendant bonbon je crois^^ mais l'idée est là!
Je crois 1 ou 2 fois et franchement il n'y avait pas eu foulage de cerveau.

Faut faire bouger les mentalités si on veut une meilleur scène, parce qu'il faut pas se mentir, les LIGs c'est vitale.


Je suis content de voir que je n'ai pas été le seul à vivre ça alors :p
J'étais loin d'être un bon LIG, mais j'ai très rarement eu des joueurs qui s'investissaient vraiment, alors que je passais pas mal de temps à analyser des démos, à améliorer ma vision du jeu, copier, reprendre ou établir de nouvelles strats, et ce malgré mes études très prenantes. Et au final, le retour est très pauvre... C'est une des raisons pour lesquelles je ne joue plus perso :/ Donc je comprends tout à fait ton coup de gueule :)

On retrouve aussi régulièrement l'excuse "c'est qu'un jeu" mais personnellement j'ai passé beaucoup d'heures hors pracc et ça ne m'a jamais empêché de suivre mes études très prenantes ni d'avoir une vraie vie sociale à côté. C'est juste l'envie et la motivation réelle de chacun qui permettront d'avancer, rien d'autre.

Je crois aussi que la communication doit faire partie du boulot du LIG : faire comprendre à ses joueurs que c'est pas du jour au lendemain que l'équipe, le tp, le skill se construisent : c'est vraiment du taff à long terme. Et pour ça il faut avoir une réelle motivation, au sens fort.
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5