Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
LIG =/ Strateur - 42 messages, 8620 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par sMa1 - 10/02/2014 11:20:41 - Modifié le 10/02/2014 11:22:53
C est pas compliqué.. le LIG oriente le jeu en match et le strateur prépare les orientations, hors match...
Réponse #22
Par SKAAA - 10/02/2014 11:23:22

La conclusion: vous êtes LIG vous voulez percer? Go faire comme les autres, aim aim aim aim et encore aim + votre petite vision du jeu qui aide bien. Et quand la dénotation sera faite là " Eh les gas! Je suis LIG aussi!".

Voilà j'vous ai évité des années d'efforts ;)!


C'est tellement vrai ^^

Et la fameuse question, vaut il mieux jouer avec des connaissances avec lesquelles l'entente est bonne et en qui vous pouvez avoir confiance, ou avec des gens de votre niveau / le plus fort possible ?

Perso en 10 ans de cs, toutes mes teams de "haut niveau" étaient très instable et souffraient d'une ambiance très négative, ce qui est l'exact inverse de mes teams de "bas niveau"..
Réponse #23
Par serumZ - 10/02/2014 11:28:17
faudrait crée un site de gather entre francais avec un anticheat que tlm va dessus (gratuit) ! a l'ancienne même si leetzgamerz été niveau assez bas a l'époque de css revenir a ce genre de site. je c pas si vous voyer le rapport mais pour moi sa en fait partie
Réponse #24
Par ritchauv - 10/02/2014 11:44:32 - Modifié le 10/02/2014 11:47:06
faudrait plus metre en avant les cotés division, comme au sport, un site qui donne des points indiv\team par exemple pour filtrer les joueurs et leur potentiel niveau. 1ere division, seconde qui serait le subtop, 3eme qui on quelques exploits, et 4. Apres pourquoi pas créer des événements suivant les stats\performances des équipes.... Enfin faudrait éviter de foutre titan ou millenium dans un évenement ou la totalité des teams sont inconnus ou qui non pas le meme niveau.

je ne fait que demander et ajouter un avis au commentaire du dessus, je connais pas assez la scene pour débattre ou affirmer quelque chose.
Réponse #25
Par TuTuR - 10/02/2014 12:22:23

La conclusion: vous êtes LIG vous voulez percer? Go faire comme les autres, aim aim aim aim et encore aim + votre petite vision du jeu qui aide bien. Et quand la dénotation sera faite là " Eh les gas! Je suis LIG aussi!".

Voilà j'vous ai évité des années d'efforts ;)!


C'est tellement vrai ^^

Et la fameuse question, vaut il mieux jouer avec des connaissances avec lesquelles l'entente est bonne et en qui vous pouvez avoir confiance, ou avec des gens de votre niveau / le plus fort possible ?

Perso en 10 ans de cs, toutes mes teams de "haut niveau" étaient très instable et souffraient d'une ambiance très négative, ce qui est l'exact inverse de mes teams de "bas niveau"..


Perso même si l'ambiance est bonne en ffa ou sur des autres jeux, en match c'est toujours différent.
Donc même une bonne ambiance en général, si la team joue pour gagner y aura forcément un manque de confiance et/ou des problèmes. Chez nous c'était simple les mecs se disait "boh de toute façon il rage à chaque war" donc il faisait plus attention à moi. Alors que je rageais pas pour leurs skill ou un mauvais choix perso, je rageais car je n'étais pas écouté...
tu connais ma team je crois shadow (si je ne me trompes pas) et tu peux dire qu'on est plutot cool mais en match, par moment, on passé de salle soirée.
Par contre aprés la war, on laissait passé 10 minutes et on était de nouveaux potes et calmes.

Le truc c'est que un lig, bas ou haut level, il s'investit pour sa team. Quand tu vois que les mecs se raménent 5 min avant le match et voir pas du tout pour le pracc, que tu es écouté une fois sur 2, ben tu laisse tombé.
Réponse #26
Par Toi - 10/02/2014 12:32:25
Plus j'en parle, plus je pense que les LIGs à bas/moyen/mêmesubtop niveau ne servent qu'à "up" des joueurs à bon potentiels au détriment de leurs propre efforts.

J'ai toujours su que c'était plus ou moins comme ça, que je m'investissais plus en générale et tout le tralala mais franchement on sait tous (nous LIG) qu'on le fait parce qu'on aime ça avant tout.

On aime prendre cette responsabilité, on aime voir que notre jeu se construit et que ça ressemble vraiment à un truque correcte, on aura beau pas avoir fait de 5k sur ce round on pourra toujours y trouver une fierté dans un call.

On ne peux que dire que "malheureusement" pour nous, on aime ça.

Perso, j'encourage des gens à se lancer là-dedans, c'est aussi une aventure humaine assez enrichissante hein, sans parler du jeu qui change totalement quand on le voit comme LIG.

Mais n'oubliez pas si votre but c'est de percer: aim aim aim aim aim aim aim aim aim et surtout ne donnez plus aux autres le fruit de vos efforts pour RIEN.

Réponse #27
Par nobodyyy - 10/02/2014 12:36:56
add plz = mumble1993

le lien de mon poste = http://www.vakarm.net/forums/topic/Recherche-4-joueur-MOTIVE/10644
Réponse #28
Par Ep@m - 10/02/2014 12:51:17 - Modifié le 10/02/2014 12:52:38
Le LIG (strateur) a la partie ingrate du jeu.
Mais c'est un amoureu du jeu plus que tous ces mates car il visionne des heures et des heures de demo, revisionne les matchs pour corriger les erreurs de chacun( a bas oui chacun ne peut pas faire ca c est trop dur de se remettre en question), prépares ces matchs, ces strats etc... ET SURTOUT!!!!!!!!!!! en match il se focalise sur l'equipe plutot que lui...C'est pourquoi souvent bcp de LIG sont dernier au tableau des scores car ils font briller leur equipe en se concentrant sur le jeu de l'equipe plus que le leur. Alors que entre nous s'ils étaient focalisé sur eux bcp serait surpris..

LIG power ^^
Réponse #29
Par festeN - 10/02/2014 13:02:44
Le problème est déjà que les équipes se composent de la manière suivante: on cherche des rifles, snipers etc puis on se dit ah tiens, un LIG. Or, ça devrait être l'inverse: le LIG doit composer avec les profils qu'il aime. Après s'il intègre une équipe déjà constituée, le LIG se doit de prendre les profils et les caractères de chacun et d'adapter son lead à la situation est l'équipe. J'ai trop souvent vu des LIGs avec une façon "type" de lead et l'appliquer à toutes ses équipes. On peut avoir un style particulier mais il faut avoir une approche différente en fonction des joueurs.

Ensuite pour les stratégies, dans mon équipe on faisait de la sorte: le lead in game (ici moi) donnait la trame générale de la stratégie et les autres y apportaient leurs touches personnelles. Par exemple sur d2 on raisonnait avec les redirections. On partait de notre classique 2-1-2 ou 3-1-1 et l'on évoquait les possibilités: en cas de défense type 1.6 une reprise longue ou en cas de 2-1-2 une prise 3-2 b avec pression corniche. Là je montrais quelques stuffs intéressants et les joueurs ajustaient à leur guise. Je pense que cette façon de faire nous a fait beaucoup progresser puisque la concertation est là, comme elle doit l'être avant et après une soirée de praccs.
Réponse #30
Par Toi - 10/02/2014 13:15:58
Le problème est déjà que les équipes se composent de la manière suivante: on cherche des rifles, snipers etc puis on se dit ah tiens, un LIG. Or, ça devrait être l'inverse: le LIG doit composer avec les profils qu'il aime. Après s'il intègre une équipe déjà constituée, le LIG se doit de prendre les profils et les caractères de chacun et d'adapter son lead à la situation est l'équipe. J'ai trop souvent vu des LIGs avec une façon "type" de lead et l'appliquer à toutes ses équipes. On peut avoir un style particulier mais il faut avoir une approche différente en fonction des joueurs.

Ensuite pour les stratégies, dans mon équipe on faisait de la sorte: le lead in game (ici moi) donnait la trame générale de la stratégie et les autres y apportaient leurs touches personnelles. Par exemple sur d2 on raisonnait avec les redirections. On partait de notre classique 2-1-2 ou 3-1-1 et l'on évoquait les possibilités: en cas de défense type 1.6 une reprise longue ou en cas de 2-1-2 une prise 3-2 b avec pression corniche. Là je montrais quelques stuffs intéressants et les joueurs ajustaient à leur guise. Je pense que cette façon de faire nous a fait beaucoup progresser puisque la concertation est là, comme elle doit l'être avant et après une soirée de praccs.


Oui j'en ai parlé d'ailleurs du fait qu'un LIG devrait choisir ces joueurs.

"Après clairement, moi perso, j'ai toujours cru que, pour ne pas être déçu, il fallait créer la team sois-même.
On choisit les mecs avec le meilleur équilibre Caractère/Skill/Intélligence de jeu et on essaie de le faire tout en faisant en sorte qu'il puisse y avoir synergie."

Page 3 sur 5
1
2
3
4
5