Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
LIG =/ Strateur - 42 messages, 8621 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par nash70 - 10/02/2014 05:01:35

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit, mon texte n'est pas complet c'est évident. Il "vulgarise" la fonction et les relations au sein d'une équipe.

Le LIG a bien sûr une place primordiale quant à la création et à la mise en place des strats.
J'en parle de manière indirect dans mon post quand je dis:
-Un LIG on l'entoure, on lui demande, on s'arrange pour que l'alchimie prenne, on propose...

Perso, je suis souvent arrivé dans des teams, même en test, et là cash on me demande mes strats.
Et comme si cette suffisance suffisait pas, même quand je "sacrifie" une phase de jeu pour eux, on a souvent droit à des comportements IG merdique.

Combien de fois je suis arrivé en séance train et j'ai vu plusieurs propositions, améliorations ou autres m'être exposées?
Combien de fois on voit des joueurs proposant une remise en question sur X ou Y après avoir fait Z durant une pracc?
Combien de fois on voit les binômes de zone travailler à côté des séances pré-établies car ils savent qu'ils sont pas très bon?
On peut continuer comme ça pendant bonbon je crois^^ mais l'idée est là!
Je crois 1 ou 2 fois et franchement il n'y avait pas eu foulage de cerveau.

Faut faire bouger les mentalités si on veut une meilleur scène, parce qu'il faut pas se mentir, les LIGs c'est vitale.


Je suis content de voir que je n'ai pas été le seul à vivre ça alors :p
J'étais loin d'être un bon LIG, mais j'ai très rarement eu des joueurs qui s'investissaient vraiment, alors que je passais pas mal de temps à analyser des démos, à améliorer ma vision du jeu, copier, reprendre ou établir de nouvelles strats, et ce malgré mes études très prenantes. Et au final, le retour est très pauvre... C'est une des raisons pour lesquelles je ne joue plus perso :/ Donc je comprends tout à fait ton coup de gueule :)

On retrouve aussi régulièrement l'excuse "c'est qu'un jeu" mais personnellement j'ai passé beaucoup d'heures hors pracc et ça ne m'a jamais empêché de suivre mes études très prenantes ni d'avoir une vraie vie sociale à côté. C'est juste l'envie et la motivation réelle de chacun qui permettront d'avancer, rien d'autre.

Je crois aussi que la communication doit faire partie du boulot du LIG : faire comprendre à ses joueurs que c'est pas du jour au lendemain que l'équipe, le tp, le skill se construisent : c'est vraiment du taff à long terme. Et pour ça il faut avoir une réelle motivation, au sens fort.


+1000000000000000000000000000000
Réponse #12
Par HYPE - 10/02/2014 07:25:49 - Modifié le 10/02/2014 07:27:59
C'est quoi ton nom? Que je te présente une ex car t'as l'air sérieux


un commentaire à la hauteur de ta tronche à la ***. Viens pas dire de la merde même si c'est pour "rire", son topic est plutôt intéressant et il dis tout, essai pas d'attirer les trolls de vakarm pour foutre le bordel, on sait que ta eu des déception dans ta petite vie misérable, fais en pas profiter t'es lâche et on s'en fou Paul
Réponse #13
Par HYPE - 10/02/2014 07:26:58
ex0 LIG depuis 4 ans et je te met un +1 :)


T'éxiste encore toi o.O
Réponse #14
Par vgt - 10/02/2014 08:56:39
Plutôt d'accord avec toi, maintenant l'inverse existe aussi, des "LIG" qui ont pris la grosse tête après avoir passé une phase de poule et qui viennent te dire que si t es pas capable de suivre leur strat/call (qui s'applique à Get Right très bien mais pas à toi vu que ton niveau n'est pas le même ^^) ba t'es une merde et que sans eux t'es juste un FFA man ça peut aussi être fatiguant ^^

Le LiG c'est un peu le chef d'orchestre, maintenant s'il demande a une trompette de faire un solo de caisse claire ça va pas être la fête ^^

Réponse #15
Par Toi - 10/02/2014 09:29:48 - Modifié le 10/02/2014 09:35:47
Plutôt d'accord avec toi, maintenant l'inverse existe aussi, des "LIG" qui ont pris la grosse tête après avoir passé une phase de poule et qui viennent te dire que si t es pas capable de suivre leur strat/call (qui s'applique à Get Right très bien mais pas à toi vu que ton niveau n'est pas le même ^^) ba t'es une merde et que sans eux t'es juste un FFA man ça peut aussi être fatiguant ^^

Le LiG c'est un peu le chef d'orchestre, maintenant s'il demande a une trompette de faire un solo de caisse claire ça va pas être la fête ^^



J'suis d'acc avec toi d'ailleurs j'en parle aussi dans mon post:
-Combien de LIG j'ai vu se décourager (je parle des vrais LIGs , pas des cocos qui prétendent l'être -un débat peut être ouvert là-dessus)

Des "faux" LIGs il y en a pas mal hein.

C'est les mecs volant des phases de jeu à d'autres, ne bitant rien au jeu, imposant X ou Z parce que dans le fond il ne sait faire que ça et qu'il n'a aucune vision du jeu, met TOUTE la faute sur ces joueurs et s'exclu lui-même lors d'erreurs.
Un LIG il dirige en jeu hein mais le faire n'importe comment ne fait pas de toi un LIG et y en a au bas mots la moitié qui captent pas la nuance.

Après clairement, moi perso, j'ai toujours cru que, pour ne pas être déçu, il fallait créer la team sois-même.
On choisit les mecs avec le meilleur équilibre Caractère/Skill/Intélligence de jeu et on essaie de le faire tout en faisant en sorte qu'il puisse y avoir synergie.

Pour la majorité des joueurs, c'est simple. La team split, ça leurs fait un peu chier, ils vont ailleurs (je stigmatise hein).
Le LIG, il perd TOUT. Il perd les joueurs durement trouvés, les phases de jeu travaillées et acquises, son style de jeu est à nouveau à faire travailler à un autre groupe de personne (et ça c'est ce qui prend le plus de temps) et j'en rate pleins.

Et franchement, les teams qui cherche un BON LIG à recruter et qui buy en début de round avant le call ,systématiquement, il y a casi que ça - j'suis sur que les LIGs qui liront ça auront des souvenirs de ce type là aussi haha.
(IL y a aussi le mec refusant de sacrifié un kev sur un round en limite pour le stuff nécessaire à une phase de jeu parce que "lol j'vais pas kill après", le mec qui accepte jamais la critique (jamais), le mec qui laisse sa place pour que son copain fasse la viande et le plus grand des classiques " tu as 5 kills de moins que moi au score donc chut"; le pire dans tout ça c'est que des cocos comme ça il y en a 5x (chiffre arbitraire) plus que les autres.)

C'est simple : Un recrute un LIG qui prétend l'être, on a le droit d'être exigeant mais si on l'est envers lui on doit l'être envers sois-même aussi.

Dans tout les cas un LIG ne pourra généralement pas être content d'une team déjà formée ou presque, le recrutant parmis les derniers. Y aura toujours un hic, y a toujours un hic quand on ne choisit pas ces joueurs.

J'pourrais parler du sujet longtemps mais bon^^
Réponse #16
Par SENSKILL - 10/02/2014 09:40:55
Très vrai tout ca! +100
Réponse #17
Par TuTuR - 10/02/2014 09:54:24
Ah ben je vois que c'est pour beaucoup la même chose.

Perso j'ai stop le lig depuis CS GO, j'étais surement pas très bon mais c'est vrai que c'est décourageant.
Maintenant je joue en MM, parfois on me dit "on fais quoi" et je ne réponds plus.

-Les buys des le débuts du round sans attendre les consignes
-Les mecs qui éco Awp à 3, tu leurs dit y en a pas un qui lache et tu te retrouves un round sur 2 avec 3 mecs en éco...
-les longs post forum pour expliquer certaines chose et on te réponds "c'est trop long j'ai pas lu" ou "j'ai lu mais ça je le sais"
-Quand tu demandes à un mate de juste attendre le rush à un endroit et que le mec avance plutot que attendre alors que toi tu as compris que le mec à cet endroit là il rush quasiment à chaque round.

etc...

Alors parfois je m'énervais, parfois je ne disais plus rien.
Je joue toujours avec les mêmes gars depuis 2008, maintenant on fait que du MM donc osef mais ils font leurs conneries, ragent en MM et moi je m'en fous je prends généralement les poses solo et je joue dans mon coin.
Réponse #18
Par Toi - 10/02/2014 10:23:50
J'aimerais rajouter une remarque.

Percer en tant que LIG sur CS c'est incroyablement difficile car la chose ne dépend pas mais pas du tout totalement de nous.
En tant que joueur classique, le skill pure est primordiale. Avoir des moves potable et un très bon aim = avoir des chances de "percer".
En tant que LIG, il faut réunir des joueurs à potentiel, créer le jeu, se mettre en valeur sois-même et tralalali et tralala.
De plus, même si on arrive à faire ces choses, très souvent nos bon joueurs à potentiel si durement trouvés et "formés" aussi d'une certaine manière il faut le dire, les teams au-dessus de nous les "volent" et hop case départ, split and again and again.

La progression du LIG (d'un point de vu hiérarchique) est directement dépendante de la fidélité et de l'implication de ses joueurs et vu le contexte actuelle qu'on ne vienne donc pas me demander pourquoi il n'y a pas plus de LIG émergeant.

La conclusion: vous êtes LIG vous voulez percer? Go faire comme les autres, aim aim aim aim et encore aim + votre petite vision du jeu qui aide bien. Et quand la dénotation sera faite là " Eh les gas! Je suis LIG aussi!".

Voilà j'vous ai évité des années d'efforts ;)!
Réponse #19
Par serumZ - 10/02/2014 10:51:52
Donc il faudrait que se soit les LIG / strateur qui montes les line up et non les joueurs sa évitera les pb d'ententes .
Réponse #20
Par Toi - 10/02/2014 10:58:58
Donc il faudrait que se soit les LIG / strateur qui montes les line up et non les joueurs sa évitera les pb d'ententes .


Malheureusement, il y a plusieurs facteurs très très déterminants qui empêche la chose à grande échelle : Telle que les groupes de joueurs déjà formés et les amis/connaissances ne jouant qu'ensemble et SURTOUT il n'y a pas 1/5 LIG donc bon^^.
Et je ne parle pas des difficultés de l'entreprise et de toutes les choses qu'elle entraîne.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5