Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
LIG =/ Strateur - 42 messages, 8625 vues
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #31
Par TiTO - 10/02/2014 13:58:12

WE ARE NOT ALONE !

Bien vrai pote , les joueurs comptent en general beaucoup trop sur leur lead , un bon joueur cest celui qui sera capable de finalisé ce que veut le lead mais qui sera aussi capable de prendre un iniative , un call , une redirection peut importe le nom mais bordel celui qui saura prendre ces couilles en mains . :)





ex0 LIG depuis 4 ans et je te met un +1 :)


Pourquoi jetais sur de voir ici frere ? :D

Réponse #32
Par Scara - 10/02/2014 14:37:22 - Modifié le 10/02/2014 14:39:23
Plus j'en parle, plus je pense que les LIGs à bas/moyen/mêmesubtop niveau ne servent qu'à "up" des joueurs à bon potentiels au détriment de leurs propre efforts.


Je suis d'accord que c'est la plupart du temps la vérité, mais que ce n'est pas toujours le cas. J'ai dû passer plus d'une année avec à peu près les 4/5 même joueurs, et on a tous progressé d'après moi, et c'est cette même stabilité qui nous a valu une certaine reconnaissance, en plus du fait de passer pour les outsiders. Alors oui ça aide de jouer avec son frère (pour mon cas) mais au delà de ça, on avait une bonne cohésion, et puis surtout on disait les choses quand c'était nécessaire et plus important, il n'y avait pas d'ego trop gros (du moins à l'époque). Donc quand je vois mon niveau cC et le niveau qu'on a atteint en un peu plus d'un an avec à peu près les mêmes joueurs, je suis assez satisfait.

Le vrai problème à bas niveau, c'est de trouver des joueurs de confiance, qui ont la même envie de progresser, et qui vont fumer le jeu comme toi. Encore plus important ce sont les objectifs à court terme (viser un event qui arrive pas avant 6 mois c'est du suicide pour la psychologie de l'équipe imo).

Ah et je parle de mon équipe source de l'époque, pour ceux qui ne connaissent pas, à savoir EFALL, PyRoGEN, HIGHER, etc (je reprécise que je parle des débuts de ces équipes).
Je pense aussi que les équipes de binet sont un bon exemple de ce que je raconte (enfin du moins quand j'ai commencé à suivre l'esport source).
Mais ça me fait penser que shcom, qui était surement le joueur le moins mis en avant, était aussi celui qui travaillait le plus smoke, strats et flash.

bref, mon point de vue.
Réponse #33
Par TuTuR - 10/02/2014 14:58:33
Plus j'en parle, plus je pense que les LIGs à bas/moyen/mêmesubtop niveau ne servent qu'à "up" des joueurs à bon potentiels au détriment de leurs propre efforts.


Je suis d'accord que c'est la plupart du temps la vérité, mais que ce n'est pas toujours le cas. J'ai dû passer plus d'une année avec à peu près les 4/5 même joueurs, et on a tous progressé d'après moi, et c'est cette même stabilité qui nous a valu une certaine reconnaissance, en plus du fait de passer pour les outsiders. Alors oui ça aide de jouer avec son frère (pour mon cas) mais au delà de ça, on avait une bonne cohésion, et puis surtout on disait les choses quand c'était nécessaire et plus important, il n'y avait pas d'ego trop gros (du moins à l'époque). Donc quand je vois mon niveau cC et le niveau qu'on a atteint en un peu plus d'un an avec à peu près les mêmes joueurs, je suis assez satisfait.

Le vrai problème à bas niveau, c'est de trouver des joueurs de confiance, qui ont la même envie de progresser, et qui vont fumer le jeu comme toi. Encore plus important ce sont les objectifs à court terme (viser un event qui arrive pas avant 6 mois c'est du suicide pour la psychologie de l'équipe imo).

Ah et je parle de mon équipe source de l'époque, pour ceux qui ne connaissent pas, à savoir EFALL, PyRoGEN, HIGHER, etc (je reprécise que je parle des débuts de ces équipes).
Je pense aussi que les équipes de binet sont un bon exemple de ce que je raconte (enfin du moins quand j'ai commencé à suivre l'esport source).
Mais ça me fait penser que shcom, qui était surement le joueur le moins mis en avant, était aussi celui qui travaillait le plus smoke, strats et flash.

bref, mon point de vue.


Merci pour le partage d'expérience, tu as eu d'un coté "la chance" (entre guillement car elle va se chercher parfois) de trouver des joueurs investis (en tout cas au même moment) et sur une période assez longue.
Comme tu le dis "c'est de trouver des joueurs de confiance, qui ont la même envie de progresser," je suis totalement d'accord.
Réponse #34
Par v3rus - 10/02/2014 15:49:56
LIG depuis 8ans le communauté a bien changer depuis .6
Réponse #35
Par Eddie250 - 10/02/2014 16:00:22
Le LIG (strateur) a la partie ingrate du jeu.
Mais c'est un amoureu du jeu plus que tous ces mates car il visionne des heures et des heures de demo, revisionne les matchs pour corriger les erreurs de chacun( a bas oui chacun ne peut pas faire ca c est trop dur de se remettre en question), prépares ces matchs, ces strats etc... ET SURTOUT!!!!!!!!!!! en match il se focalise sur l'equipe plutot que lui...C'est pourquoi souvent bcp de LIG sont dernier au tableau des scores car ils font briller leur equipe en se concentrant sur le jeu de l'equipe plus que le leur. Alors que entre nous s'ils étaient focalisé sur eux bcp serait surpris..

LIG power ^^


Putain les gars c'est de beau de voir que je suis pas seul dans ce cas :D
C'est exactement ça. Ça demande beaucoup d'énergie d'avoir une vision globale du jeu plutôt que de se concentrer uniquement sur le sien. On n'est pas toujours premier au scoreboard, mais ça veut pas dire qu'on n'a servi à rien, bien au contraire même.

Ce que je préfère à cs et qui fait que je m'en lasse pas, c'est pas forcément de cliquer des têtes à tout va, mais plutôt la tactique et l'esprit d'équipe. On est une team de 5 et je le rappelle souvent à des mecs qui ont l'égo surdimensionné qui la jouent solo, et qui par exemple, tentent des 1vx juste pour se faire mousser (mais qui gagnent rarement le round, et qui perdent souvent leur arme).

En fait je privilégie l'ambiance générale et l'esprit d'équipe et d'écoute par rapport au skill pur (même si les deux c'est mieux mais beaucoup pus dur à trouver).
J'ai eu l'exemple récemment d'un awp très skillé dans ma team qui était très souvent premier au scoreboard, mais qui pourrissait la game dès que ça se passait pas bien et qui rageait en permanence. Le mec a lui tout seul, il pouvait soit faire gagner des rounds et une game, soit faire démoraliser tout le monde et lose.
C'est pas ma conception du jeu d'équipe donc j'ai fini par le kick (alors que je l'aimais bien).

Et sinon je suis d'accord, on a tendance a trop s'en remettre au LIG. C'est pas pour rien si les teams du top on des co-leaders pour les épauler dans la tâche. Et c'est tellement plus cool, moins fatiguant pour le LIG, des mates qui prennent des initiatives, qui taffent de leur côté les stuffs, les placement en binome. In-game, ça permet aussi au LIG de moins se dépenser ('mec je t'avais demander de temporiser', 'tu peux répéter la strat stp?'), donc plus se concentrer sur les strats et l'adversaire, et donc de plus faire gagner l'équipe.

C'est un boulot épuisant c'est clair, mais tellement gratifiant si tes mates te respectent et t'écoutent. D'ailleurs en parlant de ça, je pense qu'à la base, on est leader d'homme, on le devient pas. Après ça reste à débattre.
Réponse #36
Par JeanleGentleman - 10/02/2014 16:38:34 - Modifié le 10/02/2014 16:38:51
Je pense aussi qu'il y a assez peu de lig qui prennent totalement leurs responsabilités. Pour ma part ayant déjà fait quelques matches avec Anthobotwin il y a quelques mois, j'en garde un souvenir impérissable.
Réponse #37
Par ex0ztiV - 10/02/2014 17:35:19
ex0 LIG depuis 4 ans et je te met un +1 :)


T'éxiste encore toi o.O


Toi t'existe plus :)
Réponse #38
Par HYPE - 10/02/2014 17:39:22
ex0 LIG depuis 4 ans et je te met un +1 :)


T'éxiste encore toi o.O


Toi t'existe plus :)

bah tu ma delete nan? xd
Réponse #39
Par 22Chrono - 10/02/2014 23:08:05 - Modifié le 11/02/2014 00:28:45
Le top pour se faire comprendre, serais de crée un wiki qui centraliserai les differents status que compose une équipe, les style de jeux que doivent mettre en place les joueurs par rapport a leurs roles dans l'équipe, de généraliser le nom des position sur les map 'y a trop souvent des spots qui sont appelé de toutes sortes de manière différentes genre la longue/ga et j'en passe sur les spots qui porte le nom de joueurs connus comme heaton maarek etc...

Les strats de base, les stuffs de base (des liens sont même possible avec la plétore de vidéos déjà éxistantes dispo sur youtube), des gestion type par rapport a des actions ingame, pourquoi eco, pourquoi, quand et comment jouer agressif ou en défensif, comment se déplacer en binome tous en étant cover, comment decal dans le T, quand et comment communiquer, pourquoi faire des binomes/trinomes et d'avoir un co-leader, toutes ses actions qui nous sembles tellement logiques, mais parfois tellement dure a faire assimilé.

Bref faire un Guide "ma team CS pour les nuls"

Comme ça les débutants auraient une source pour commencer a créer une structure de base organisé et pour les habitués qui veulent se mettre a jouer plus sérieusement, ça leurs permettraient d'orienter ses mates indicsiplinés sur cette bible pour faire comprendre le comment doit etre organisé leurs structure.

Y a pas un mec ici qui sait créer ça et on s'insrit tous dessus, on contribus ensemble en partageant nos experiences pour en faire une grosse synthèse.

A ma connaissance j'ai déjà vu des guides sympa, mais j'ai jamais vu un wiki/forum ou autres truc de ce genre avec des gars motivés comme nous pouvons l'être.

Perso je joue depuis 2000 avec mes amis mode décontract, league online et quelques lan dont on avais pas le niveau, j'ai commencer a LIG y a un peut plus de dix ans et j'ai été démotivé y a +4 ans car nos vie/travail (perso ça fait trois mois que je suis en mer sans jeux, la loose lol) ne nous permet plus de gérer comme lorsqu'on avais 20 ans et par tous ce manque d'implication qu'on nos mates car c'est trop compliqué de chercher par eux même comment ça marche. Mais j'ai toujours envie de structurer le tous, machons leurs le travail avec ça.

Au final, ça sera aussi bénéfique pour les LIG habitués, les d'jeunes LIG et nos mates.

Edit :
Y a de très beau articles sur VaKarM
http://www.vakarm.net/news/read/J-aurais-voulu-etre-lead-in-game/4630/1
http://www.vakarm.net/news/read/Les-matchs-pour-les-nuls/4154/1
Réponse #40
Par EvilDuck - 11/02/2014 18:07:53
Ce que je trouve dommage, c'est que contrairement aux communautés de SC2/LoL (par exemple), dans celle de CS on a peu de gens en France qui sont prêts à passer du temps à aider les autres et on trouve très peu de guides.
Je ne jette pas la pierre, je conçois aussi qu'on n'ait pas l'envie ou la patience pour le faire.
Mais très souvent quand on demande de l'aide (en tout cas ça a été mon cas quand j'ai débuté) on a une réaction du genre : "apprends à la dure, c'est pas en te livrant tout d'un coup que tu apprendras le mieux".
Ca pourrait être très pédagogique mais je crois que ce n'est pas la première motivation...

Il y a plusieurs personnes qui ont fait quelques chaines youtube pour aider les nouveaux sur cs:go .
J'en ai fait une il y a quelques mois qui parle majoritairement de cs, des stratégies, analyses, astuces etc ...
Ce n'est pas exhaustif, ça reste basique et je ne vais pas jusqu'à détailler chaque rôle de joueur, mais la plupart des gens qui débutent sur cs et qui ont vu mes vidéos étaient plutôt satisfaits (sans prétention aucune)
Et si ça intéresse quelqu'un qui passe par là ... : youtube.com/user/evilduck37
Page 4 sur 5
1
2
3
4
5