Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Jeux Olympiques
Jeux Olympiques - 76 messages, 13218 vues
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8
Réponse #31
Par Phantom - 09/08/2016 19:49:16
l'équitation qui est là pour sauver l'honneur au moins, hop une première médaille d'or !
Réponse #32
Par Qze - 09/08/2016 19:52:03
Perso, je ne trouve pas ca normal que sun yang et l'autre nageuse russe (ho ba tient encore la Russie décidément :) )

soient repêcher à 3 mois des JO alors qu'ils ont été contrôler positif au dopage.

Même au tour de France ils font pas cette connerie !


Surtout que la russe tombe pour dopage au mois de mars 2016 plz quoi... Ca devrait être exclu a vie le dopage
Réponse #33
Par Pr0d - 09/08/2016 20:26:44 - Modifié le 09/08/2016 20:27:01
Perso, je ne trouve pas ca normal que sun yang et l'autre nageuse russe (ho ba tient encore la Russie décidément :) )

soient repêcher à 3 mois des JO alors qu'ils ont été contrôler positif au dopage.

Même au tour de France ils font pas cette connerie !


Surtout que la russe tombe pour dopage au mois de mars 2016 plz quoi... Ca devrait être exclu a vie le dopage


Faut appeler Valve pour qu'ils s'occupent de ce genre de décision je crois

Sinon les poney qui font le boulot surprise à la place des pseudos favoris des premiers jours. On a une belle journée qui va bien finir je pense en épée, judo et canoé avec surement 3 médaille dont 2 or espérées
Réponse #34
Par Pr0d - 09/08/2016 20:50:06
BOOOOOM le canoé qui passe
Réponse #35
Par zyzomys76 - 09/08/2016 21:56:06
Pour paraphraser un article d'eurosport, sur les 2 premières journées y'avait pas de chances incontestable de médailles (et les quelques résultats sports co ont aussi participé à ce constat morose, alors que rien n'est encore fait vu que c'est encore les poules). Y'avait moyen avec un peu de réussite de faire mieux, mais pas de bol ça a raté (sauf pour le 4*100 natation, qui lui était vraiment attendu et a bien ramené une médaille). Aujourd'hui, on en a déjà eu 5 parce c'étaient de meilleurs chances de médailles que les 2 1ers jours.

Mais bon, au final, ça fait quoi d'être 1er ou dernier au classement médaille ? On va envahir la Belgique s'ils passent devant nous ? Au lieu de savoir quel pays à la plus grosse, on pourrait juste regarder les épreuves, soutenir nos athletes (ou les autres qu'on apprécie) et féliciter le gagnant à la fin.

Réponse #36
Par WopT - 09/08/2016 21:58:41
Désolé pour cette comparaison peut être douteuse mais j'ai l'impression que le syndrôme français du 1. je gagne --> 2. je me repose sur mes lauriers --> 3. je stagne ou regresse pendant que les autres progressent --> 4. je pleure ou crie au scandale. Ce syndrôme on le retrouve dans l'esport (NV) et dans le sport en général comme les JO (lacourt ...)

Je parle même pas des tennisman français (et j'en suis un) qui s'en foute des JO pcq y'a pas de thune à gagner pendant que certain comme Nadal ou Del Potro mourront sur le terrain pour mouiller le maillot
Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de participer au JO une fois dans leur vie.


enfin pour le tennis, si nos français étaient bon ça se saurait! :D

Après est-ce pas un problème de génération aussi? La nouvelle génération sait qu'elle doit faire un minimum d'étude pour assurer son avenir, du coup est-ce qu'on aurait pas une perdition de sportif petit à petit? comparé à avant où sans le bac ou en ayant juste le bac ca suffisait.
Je parle pas des sports très médiatique, où un sportif peut gagner sa vie, je parle des sports comme le judo, l'escrime, l'athlé, la natation, le volley où tu sais qu'à 30ans tu es en retraite et à 35ans on t'a oublié, et donc t'es obligé de faire un bac +2/3 mini pour pas galérer à ta retraite sportive.

Perso j'aimerais voir plus de créneau pour le sport au collège/lycée/fac, comme c'est le cas dans plusieurs autres pays.


Ce "double cursus" que tu cites, école + sport de haut niveau, est une des préoccupation majeure des acteurs du milieu sportif, amateurs ou professionnels. Des études montrent par exemple qu'une très grande majorité de sportifs pro, après leur carrière, ont beaucoup de mal à passer du statut de star à celui d'anonyme, et à ne pas pouvoir faire un travail qui leur plaît par manque d'études. Très souvent, c'est à cause des entraineurs qui, dans leur jeunesse, les poussaient à se concentrer sur le sport et à délaisser totalement les études.

Ainsi, et pour connaître le fonctionnement des pôles espoirs, centres de formation, clubs professionnels, je ne pense pas qu'il y a actuellement une "perdition de sportif". Ce qu'on demande aux jeunes en formation, en terme de prestation sportive, est déjà très poussé. Les études permettent au contraire de garder les pieds sur terre, et de rester "comme tout le monde".

En outre concernant la détection des jeunes talents, ce dont tu sembles parler en voulant rajouter des créneaux horaires à l'école, la plupart des personnes détectés le sont très tôt, la première étape vers la professionnalisation passe souvent par un pôle espoir qui débute dès la 4ème.

Enfin, en France, excepté le foot (et encore) et quelques rugbymen, les autres sports "majeurs" ne permettent pas vraiment aux athlètes de vivre décemment après leur carrière.


Un connaisseur de pôles espoir et de centre de formation à ce que je vois? Tu es passe par la toi aussi?


Pas moi personnellement mais quelqu'un de ma famille y est passé. Perso j'ai été en stage en fédération et j'ai, dans ce cadre, lu différentes choses sur la question.
Réponse #37
Par VladimirPoutine - 09/08/2016 22:58:34 - Ce membre est banni définitivement
Dommage que cette russophobie viennent gacher l'événement ULTIME du sport mondiale en effritant le dispositif sportif russe. Alors oui le dopage en Russie doit etre eradiqué (russe ou non ils doivent etre sanctionnés) mais le plus fou dans tout ca c'est que justin gatlin, sprinter americain, a ete controlé positif non pas une mais 2 fois, mais lui ils le laissent participer aux JO. (et que dire de serena williams mdr... une vache nourrit au dopage.

http://www.linternaute.com/sport/autre/1322222-olympiades-jo-2016-le-dopage-au-coeur-de-toutes-les-polemiques-a-rio/

N'y aurait il pas une influance américaine dans tout ca hihihi ? Bravo à eux ils ont gagné la bataille.
Réponse #38
Par ToChiRo - 09/08/2016 23:04:28
Par chez moi on dit que c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses.
Avant de juger la performance de la délégation française, il va falloir attendre un peu.
Par contre, il faut reconnaître que le début n'est pas fameux mais c'est loin d'être une surprise.
Réponse #39
Par VladimirPoutine - 09/08/2016 23:06:11 - Ce membre est banni définitivement
Perso, je ne trouve pas ca normal que sun yang et l'autre nageuse russe (ho ba tient encore la Russie décidément :) )

soient repêcher à 3 mois des JO alors qu'ils ont été contrôler positif au dopage.

Même au tour de France ils font pas cette connerie !


Pas d'amalgames stp
Réponse #40
Par sAeR - 09/08/2016 23:17:40
Perso, je ne trouve pas ca normal que sun yang et l'autre nageuse russe (ho ba tient encore la Russie décidément :) )

soient repêcher à 3 mois des JO alors qu'ils ont été contrôler positif au dopage.

Même au tour de France ils font pas cette connerie !


Pas d'amalgames stp


T'inquiète pas, il n'y a pas que les russes on est pas dupe a ce point là. Juste que la Russie a du oublié de payer le CIO ou autres petites chosés diverses. Ils sont beau ces américanos aussi :)

Ces JO sont amusants a regardé malgré tout :D
Page 4 sur 8
1
...
2
3
4
5
6
...
8