Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Jeux Olympiques
Jeux Olympiques - 76 messages, 13222 vues
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8
Réponse #21
Par Hk - 09/08/2016 16:03:58
De nos jours , (on peut le voir avec Pogba et bon nombre d'athlete ) . l'important c'est d'être médiatiser .
Je pense qu'il y a tres peu de personnes qui pratique le saut à la perche (un bon regain grace à galfione et surtout lavillenie) Mais même , Renaud gagne bien sa vie grace aux sponsors surtout .
Pour faire le parralèle esport & sport . J'ai suivi envyus & g2 de très près on est passé de joueurs qui en voulaient (envie de stream etc ,) à des joueurs qui sont habitué à être servi .
Au badminton j'ai rencontré l'equipe de france (je connaissais dejà le n°2 ) et bref là j'ai l'impression de revoir les joueurs esport d'ancien temps . @L'epoque ou tu étais content d'avoir juste un petit peu de matos en sponsor.

Le handball c'était un petit sport avant , depuis l'épopée richardson etc c'est devenu un sport assez médiatique .
Bref les JO c'est la meilleur vitrine médiatique pour un sportif peu connue (à condition de faire une médaille) .
ALors je dis tant mieux , exit le football. Mais j'avais vu un post , parlant de l'intégration de certains jeux esport aux prochains JO.

Réponse #22
Par Personne - 09/08/2016 16:06:16
Désolé pour cette comparaison peut être douteuse mais j'ai l'impression que le syndrôme français du 1. je gagne --> 2. je me repose sur mes lauriers --> 3. je stagne ou regresse pendant que les autres progressent --> 4. je pleure ou crie au scandale. Ce syndrôme on le retrouve dans l'esport (NV) et dans le sport en général comme les JO (lacourt ...)

Je parle même pas des tennisman français (et j'en suis un) qui s'en foute des JO pcq y'a pas de thune à gagner pendant que certain comme Nadal ou Del Potro mourront sur le terrain pour mouiller le maillot
Certains ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de participer au JO une fois dans leur vie.


enfin pour le tennis, si nos français étaient bon ça se saurait! :D

Après est-ce pas un problème de génération aussi? La nouvelle génération sait qu'elle doit faire un minimum d'étude pour assurer son avenir, du coup est-ce qu'on aurait pas une perdition de sportif petit à petit? comparé à avant où sans le bac ou en ayant juste le bac ca suffisait.
Je parle pas des sports très médiatique, où un sportif peut gagner sa vie, je parle des sports comme le judo, l'escrime, l'athlé, la natation, le volley où tu sais qu'à 30ans tu es en retraite et à 35ans on t'a oublié, et donc t'es obligé de faire un bac +2/3 mini pour pas galérer à ta retraite sportive.

Perso j'aimerais voir plus de créneau pour le sport au collège/lycée/fac, comme c'est le cas dans plusieurs autres pays.


Ce "double cursus" que tu cites, école + sport de haut niveau, est une des préoccupation majeure des acteurs du milieu sportif, amateurs ou professionnels. Des études montrent par exemple qu'une très grande majorité de sportifs pro, après leur carrière, ont beaucoup de mal à passer du statut de star à celui d'anonyme, et à ne pas pouvoir faire un travail qui leur plaît par manque d'études. Très souvent, c'est à cause des entraineurs qui, dans leur jeunesse, les poussaient à se concentrer sur le sport et à délaisser totalement les études.

Ainsi, et pour connaître le fonctionnement des pôles espoirs, centres de formation, clubs professionnels, je ne pense pas qu'il y a actuellement une "perdition de sportif". Ce qu'on demande aux jeunes en formation, en terme de prestation sportive, est déjà très poussé. Les études permettent au contraire de garder les pieds sur terre, et de rester "comme tout le monde".

En outre concernant la détection des jeunes talents, ce dont tu sembles parler en voulant rajouter des créneaux horaires à l'école, la plupart des personnes détectés le sont très tôt, la première étape vers la professionnalisation passe souvent par un pôle espoir qui débute dès la 4ème.

Enfin, en France, excepté le foot (et encore) et quelques rugbymen, les autres sports "majeurs" ne permettent pas vraiment aux athlètes de vivre décemment après leur carrière.


Un connaisseur de pôles espoir et de centre de formation à ce que je vois? Tu es passe par la toi aussi?



Le pole espoir (en escrime en tout cas) ok tu bosses vénère mais c'est aussi surtout l'école de la baise et ses soirées :D
Réponse #23
Par ChoaF - 09/08/2016 16:57:13
Jeudi dernier il y avait un complément d enquête sur les sportifs de haut niveau francais. Vraiment tres intéressant. On y apprend que tous sports confondu 4 sportifs sur 10 gagnent moins de 500 euros par mois.. Comment être compétitif, alors que derrière il faut assumer un taff et des entraînements quotidien ?
Réponse #24
Par LuLuZer - 09/08/2016 17:11:17
Jeudi dernier il y avait un complément d enquête sur les sportifs de haut niveau francais. Vraiment tres intéressant. On y apprend que tous sports confondu 4 sportifs sur 10 gagnent moins de 500 euros par mois.. Comment être compétitif, alors que derrière il faut assumer un taff et des entraînements quotidien ?


C'est sur ! Quand tu vois qu'au States les bons sportifs vont dans les Top universités tu te rends bien compte que les moyens ne sont pas les mêmes !

En France on dépense beaucoup plus dans la culture que dans le sport. En soit je n'ai pas d'avis de savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose. il ne faut juste pas s'étonner de nos résultats ;)
Réponse #25
Par Moriah - 09/08/2016 17:56:47 - Modifié le 09/08/2016 17:59:36
niveau excuses j'avoue on fait fort... sinon pour l'instant je ne suis qu'a moitié surpris des résultats des français..
comme a chaque JO on nous vend du rêve en disant "ce coup ci on pète le record" trop de prétention... ( j'parle des journalistes pas des sportifs ^^ ) quoique pour un sportif il faut un minimum de prétention pour atteindre ses objectifs mais la c'est juste un retour a la realité ^^

Réponse #26
Par sAeR - 09/08/2016 18:10:22
Perso, je ne trouve pas ca normal que sun yang et l'autre nageuse russe (ho ba tient encore la Russie décidément :) )

soient repêcher à 3 mois des JO alors qu'ils ont été contrôler positif au dopage.

Même au tour de France ils font pas cette connerie !
Réponse #27
Par Spline - 09/08/2016 18:39:27
Les medias voient les fr médaillés trop vite aussi. Un Riner bien sur que c'est une chance de médaille. Une 40 eme mondiale en escrime qui arrive en demi et qui échoue c'est différent. Ce n'est pas une chance de médaille incontestable.
Après sur les sports collectifs, c'est décevant pour le moment le basket et rugby pouvait mieux marcher. En natation retour au niveau habituel. Le judo est lui aussi en dessous des attentes.
Réponse #28
Par winstoN - 09/08/2016 18:47:27
en france il n'y a que pas énormément de moyen mis dans le sport !
Par exemple pourquoi les anglais et les italiens font des perfs au JO , tout simplement parce que dans ces 2 pays les sports olympiques sont largement subventionné ! Il faut savoir qu'en france 4 sportif de haut niveau sur 10 vivent sous le seuil de pauvreté ! Il faut savoir qu'en france énormément de pépite arréte la compétition au niveau juniors car ils savent qu'il n'y a pas du tout d'argent ! Et pour finir sachez que par exemple en escrime , les chinoises , les russes et les italiennes qui sont actuellement les meilleurs nation du monde sont entraîner par un français qui est considéré comme le meilleur entraineur du monde , mais ils entraînent tout le monde sauf la france !

Donc si on met bout à bout le manque de moyen , de sponsors , la précarité de beaucoup d'athlètes et le fait que nos meilleurs entraîneur entraînent nos adversaire , vous vous retrouvez avec un tableaux des médailles dominé par l'italie !
https://www.youtube.com/watch?v=PXAaQth6zSE

Réponse #29
Par Water_Lemon - 09/08/2016 19:13:34
Pour le basket on oublie la médaille. Les matchs de prépa étaient catastrophique et c'est pas beaucoup mieux maintenant... De Colo pourra pas ramener une médaille tout seul.

Il y a facile 3 équipes bien au dessus de nous (USA, Espagne, Serbie) et un bon paquet qui peuventn ous sortir (Australie, lituanie, brésil, argentine, canada?)

Le volley c'est jouable, mais comme pour le basket (et moindre mesure le hand) le tournoi est quand même super stacked... France italie pologne brésil USA etc. tout ca peut prétendre à une médaille.


En meme temps au basket c'est la fin d'un cycle, les chances de médailles sont encore présentes, Espagne et la Serbie ne sont pas au dessus...
Réponse #30
Par dozer - 09/08/2016 19:35:58
Je laisse ça ici au hasard (Stade 2 // Philippe Lucas :Tu crois vraiment qu’il n’y a que les Russes et les Chinois qui se dopent?)
https://www.youtube.com/watch?v=Og2pBuTKElY

Les JO sont une hypocrisie mondiale, tués par le dopage, les politiques, les lobbys, c'est une machine a fric, les pauvres dans les favelas qui crève la dalle.

Fini les VRAIES performances sportives des années 50, maintenant c'est que du mytho..
Page 3 sur 8
1
...
1
2
3
4
5
...
8