Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Gravity > Interstellar
Gravity > Interstellar - 122 messages, 17394 vues
Page 4 sur 13
1
...
2
3
4
5
6
...
13
Réponse #31
Par Personne - 12/04/2015 12:04:11
Bah Interstellar c'est bien joli, les paysages sont beaux mais honnêtement ça s'arrête un peu là je trouve

C'est sûr les paysages sont beaux hahahaha mais non ça ne s’arrête pas là :) ! Le seul fait que la base scientifique du film soit solide (coopération de Kip Thorne) permet d'amener de nombreuses questions intéressantes autour du film et de ces merveilleux paysages :D


La base scientifique possible ça se résume à : le temps n'est pas linéaire sur telle planête.

Et c'est tout hein.
Réponse #32
Par ShadeZGaming - 12/04/2015 12:07:38
Visiblement trop complexe pour certains Interstellar :D
Gravity, c'est une démo technique.
Interstellar, un chef d'œuvre.
Pas du tout la même catégorie.


Suis absolument d'accord, Gravity pas du tout au niveau, aucun scénario valable, Interstellar est vraiment exceptionnel de par son rythme, on vit le film, ce que je n'ai absolument pas ressenti avec Gravity.
Avis strictement personnel
Réponse #33
Par walab1z - 12/04/2015 12:17:14 - Modifié le 12/04/2015 12:17:48
Bah Interstellar c'est bien joli, les paysages sont beaux mais honnêtement ça s'arrête un peu là je trouve

C'est sûr les paysages sont beaux hahahaha mais non ça ne s’arrête pas là :) ! Le seul fait que la base scientifique du film soit solide (coopération de Kip Thorne) permet d'amener de nombreuses questions intéressantes autour du film et de ces merveilleux paysages :D


La base scientifique possible ça se résume à : le temps n'est pas linéaire sur telle planête.

Et c'est tout hein.


Il n'y a absolument pas que ça, il y a d'autres notions scientifiques qui sont abordées...
Réponse #34
Par Personne - 12/04/2015 12:18:22
Bah Interstellar c'est bien joli, les paysages sont beaux mais honnêtement ça s'arrête un peu là je trouve


Tu comprends pas le deuxième sens du film alors.

Déjà rend toi compte qu'on n'existe pas, ou pe être que si, tout ce que tu crois connaitre, c'est faux ou vrai, où peut être même que le terme vrai où faux n'existe pas, on connais rien à l'univers et notre vie est un fil très sensible, m'enfin bon ont a même pas fini d'explorer notre monde, donc imagine ce que nous reserve l'univers.

Ce que je veux dire par là c'est que ce film permet de "rêver" de ce que peut être l'univers, même s'ils ont pris des libertés scientifiques pas très cohérentes mais voila ta compris ce que je voulais dire ^_^.


Nan mais ça on est d'accord que c'est les réflexions de ton pote Kéké le Ouf après avoir sifflé un litre de vodka quand même...

Je vois totalement la tentative de réflexion derrière ça, seulement c'est loin d'être le film le plus ouf là dessus (Rien que Blade Runner typiquement fait ça beaucoup mieux de questionner le rapport à l'existence, ou même Existence pour le coup).

C'est justement parce que ces films sont facilement abordables malgré leur pseudo apparence de complexité qu'à chaque fois que tu dis que tu trouves Nolan over rated tu as le droit à "nan mais c'est parce que t'as pas compris le film"... Je l'ai compris, et je l'ai pas trouvé ouf ni dans sa construction ni dans sa narration.
Réponse #35
Par Anaki - 12/04/2015 12:18:53
Visiblement trop complexe pour certains Interstellar :D
Gravity, c'est une démo technique.
Interstellar, un chef d'œuvre.
Pas du tout la même catégorie.


Le film est pas du tout complexe, les personnages passent leur temps a expliquer ce qui pourrait l'être.


THIS.

C'est le majeur problème du film, un peu comme Inception. Nolan veut faire des films "intelligents" mais au final ils sont tellement sous titrés "SUBTILITE POUR LES NULS" que ça perd de son charme :/


La relativité restreinte : "SUBTILITÉ POUR LES NULS", OK !

Pour répondre à l'auteur du topic :

Pour moi déjà se sont tous les deux des films futuristes plutôt que de SF, Interstellar garde une part de SF plus grande (son final en outre).

Les deux films ont deux registres différents et ne sont pas facilement comparables.

Gravity utilise la technique de cinéma actuelle parfaitement et sans faille, le réalisateur a produit une démo technique hallucinante objectivement parlant, on ne peut pas lui reprocher ça. Le choix des acteurs n'étaient réellement pas décisif dans la réussite du film.

Interstellar réutilise cette fois une technique familière mais solide utilisant des effets connus. Le film ne veut pas s'imposer comme un bijou de technique. Son aspect scientifique en revanche est bien mis en avant et quoiqu'on en dise reste difficile à comprendre sans les connaissances requises. Comme un film formaté (et il ne s'en cache pas), Nolan s'est appuyé sur des acteurs solides, une réalisation de bonne facture mais sans nouveautés. Le reste est subjectif mais la trame principal qui découle du film m'a énormément plu, j'aurais plus tendance à revoir ce film plutôt que Gravity. C'est un très bon divertissement qui pose les bases de l'avancée de la connaissance humaine en matière de relativité et de création de l'univers.

Et pour Personne, c'est pas parce qu'un film est médiatisé qu'il en devient mauvais, c'est comme les lieux touristiques : si il le sont c'est parce qu'ils sont beaux.
Réponse #36
Par Personne - 12/04/2015 12:20:27 - Modifié le 12/04/2015 12:20:44
Mais y'a encore des gens qui s'émerveillent devant une référence à la réalité restreinte en 2015? C'est une théorie qui a plus de 100 ans les gars, ça a tellement été vulgarisé dans tous les sens du monde que ça fait partie du savoir collectif.
Réponse #37
Par Nz - 12/04/2015 12:22:47
Je n'ai pas vu gravity donc je ne jugerai pas

Pour interstellar je ne sais pas dire si j'ai aimé ou pas..

J'ai bien aimé le début, c'est lent mais on a envie de voir la suite, on avance bien dans le film et c'est intéressant, le manque d'action ne se fait pas du tout ressentir. On se pose quelques questions ou on a vite des réponses ce qui casse un peu le suspens...

Mais mon super point negatif c'est la FIN, j'ai été tellement deçu.. J'ai l’impression que c'est bâclé, c'est trop WTF pour moi.. j'ai compris le film c'est pas le problème.. Mais je trouve ça n'importe quoi, je reconnais que c'est bien pensais mais pendant 2h de film a attendre le dénouement et tomber sur ça.. c'est dommage
Réponse #38
Par bloody_ - 12/04/2015 12:36:37
Pour ma part Gravity, je n'ai pas du tout aimé j'ai été le voir au cinéma franchement je suis ressorti en disant muais pas mal, alors que interstellar j'ai pris une claque que ce soit au niveau du jeu des acteurs (on a beau chier sur matthew mcconaughey le mec dans le film il sonne pas faux une seconde...) la musique et les effets visuels sont juste merveilleux après ce n'est que mon avis.

et Personne encore une fois tout le monde n'a pas ta culture et tes soirées / apéros ou tu dois discuter de la théorie de la relativité saupoudré de réalité restreinte et de physique quantique en buvant un panaché sur une terasse...
Réponse #39
Par Anaki - 12/04/2015 12:38:09
Mais y'a encore des gens qui s'émerveillent devant une référence à la réalité restreinte en 2015? C'est une théorie qui a plus de 100 ans les gars, ça a tellement été vulgarisé dans tous les sens du monde que ça fait partie du savoir collectif.


Je suis sûr que si on rassemble toutes les personnes du forum pour nous parler de cette science on récupère 1/100 de ce qu'est la relativité restreinte réellement et de ce qu'elle entraine...

Non ça ne fait pas partie du savoir collectif. Que la Terre tourne autour du Soleil, à la rigueur... (Et ce n'est pas la réalité qui plus est).
Réponse #40
Par MarcTw. - 12/04/2015 12:42:13
Moi ce que je comprends pas, c'est comment peut on débattre sur un truc aussi subjectif que les préférences de chacun ?

J'ai l'impression d'assister a ca :

- Non mais la couleur bleu est trop belle, ca rappelle l'eau, le ciel, la vie
- Mais toi tu comprends vraiment rien tes un noob ou quoi ? La couleur rouge est hyper vive, ca rappelle la douleur, le sang, plus d'émotion dans cette couleur, c'est la meilleure au monde, et pas le bleu, le bleu c'est trop mainstream


Après le sujet de débat possible ici c'est le genre de film que sont ces 2 films. Y'en a qui disent c'est de la science fiction ( LOL un peu non ? gravity science fiction ... )

Après niveau préférence j'ai bien aimé Gravity, je me sentais en totale immersion dans le film, y'a juste la fin que j'ai trouvé nulle ... Enfin bref voili voilou voilu.
Page 4 sur 13
1
...
2
3
4
5
6
...
13