Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Gravity > Interstellar
Gravity > Interstellar - 122 messages, 17396 vues
Page 5 sur 13
1
...
3
4
5
6
7
...
13
Réponse #41
Par c0smos - 12/04/2015 12:42:46
Mais y'a encore des gens qui s'émerveillent devant une référence à la réalité restreinte en 2015? C'est une théorie qui a plus de 100 ans les gars, ça a tellement été vulgarisé dans tous les sens du monde que ça fait partie du savoir collectif.



Pardon?

Je suis amateur de vulgarisation scientifique et je peux te dire que c'est pas du tout MAIS ALORS PAS DU TOUT acquis par la population tout ces concepts , d'ailleurs c'était génial de voir la tête de certains quand on leur disait que sisi c'est possible ce décalage temporel. :D

En tout cas perso j'ai aimé gravity (sauf le passage où ils essayent de nous faire croire que George Clooney est dans l'au-delà , mais bon il faut bien satisfaire les américains qui sont un peu perché sur le sujet pour rester poli.)

Mais pour moi interstellar est un chef d'oeuvre , la BO , les acteurs , le thème , cette scène putain https://www.youtube.com/watch?v=GhlU3ikw8sA , c'est culte.
Réponse #42
Par N3RDZ - 12/04/2015 12:44:40
Comparer et classer Gravity d'ou c'est de la sf Gravity ?

Interstellar est à mon gout le meilleur film de SF et de loin depuis 2001 l'odyssée de l'espace .
Interstellar je pourrais en parler pendant des heures , tant sur le plan technique , que scénaristique , juste de voir comment et de quelle manière il a été tourner çà le place loin mais loin devant Gravity ...

Comparer Gravity à Interstellar ? epic joke .

Interstellar est dans mon panthéon de film , les passages en Imax sont magique et magnifique là on voit encore la puissance de la pellicule grand format qui ridiculise la 3D , là ou Gravity c'est du full fond vert , bah là non .

La musique est épique aussi , enfin bref incomparable .
Réponse #43
Par Jio - 12/04/2015 12:46:12 - Modifié le 12/04/2015 12:46:32
je me suis endormis devant les deux films et les deux fois je me suis réveillé un peu avant la fin et j'ai vomis tellement j'avais le seum d'avoir perdu mon temps devant des navets pareils
Réponse #44
Par Anaki - 12/04/2015 12:47:02
Moi ce que je comprends pas, c'est comment peut on débattre sur un truc aussi subjectif que les préférences de chacun ?

J'ai l'impression d'assister a ca :

- Non mais la couleur bleu est trop belle, ca rappelle l'eau, le ciel, la vie
- Mais toi tu comprends vraiment rien tes un noob ou quoi ? La couleur rouge est hyper vive, ca rappelle la douleur, le sang, plus d'émotion dans cette couleur, c'est la meilleure au monde, et pas le bleu, le bleu c'est trop mainstream


Après le sujet de débat possible ici c'est le genre de film que sont ces 2 films. Y'en a qui disent c'est de la science fiction ( LOL un peu non ? gravity science fiction ... )

Après niveau préférence j'ai bien aimé Gravity, je me sentais en totale immersion dans le film, y'a juste la fin que j'ai trouvé nulle ... Enfin bref voili voilou voilu.


On ne débat pas que sur les préférences, mais chaque œuvre a une qualité objective propre, que ce soit une peinture, un dessin ou bien même un film, une musique...
Réponse #45
Par MarcTw. - 12/04/2015 12:50:03 - Modifié le 12/04/2015 12:50:55
Moi ce que je comprends pas, c'est comment peut on débattre sur un truc aussi subjectif que les préférences de chacun ?

J'ai l'impression d'assister a ca :

- Non mais la couleur bleu est trop belle, ca rappelle l'eau, le ciel, la vie
- Mais toi tu comprends vraiment rien tes un noob ou quoi ? La couleur rouge est hyper vive, ca rappelle la douleur, le sang, plus d'émotion dans cette couleur, c'est la meilleure au monde, et pas le bleu, le bleu c'est trop mainstream


Après le sujet de débat possible ici c'est le genre de film que sont ces 2 films. Y'en a qui disent c'est de la science fiction ( LOL un peu non ? gravity science fiction ... )

Après niveau préférence j'ai bien aimé Gravity, je me sentais en totale immersion dans le film, y'a juste la fin que j'ai trouvé nulle ... Enfin bref voili voilou voilu.


On ne débat pas que sur les préférences, mais chaque œuvre a une qualité objective propre, que ce soit une peinture, un dessin ou bien même un film, une musique...


Oui et pour parler sur une qualité objective propre, que ce soit sur une peinture, un dessin, une musique, il faut des personnes pour l'écouter, et ces personnes apprécient inconsciemment ces œuvres ou pas ...

Quand c'est bleu tu dis c'est bleu.

Quand c'est beau tu dis .. bah ca dépend :p
Réponse #46
Par Leesriize - 12/04/2015 13:01:56 - Modifié le 12/04/2015 13:03:50
Mais y'a encore des gens qui s'émerveillent devant une référence à la réalité restreinte en 2015? C'est une théorie qui a plus de 100 ans les gars, ça a tellement été vulgarisé dans tous les sens du monde que ça fait partie du savoir collectif.




Mais pour moi interstellar est un chef d'oeuvre , la BO , les acteurs , le thème , cette scène putain https://www.youtube.com/watch?v=GhlU3ikw8sA , c'est culte.


De même ! :D
Réponse #47
Par KoBeWoNe - 12/04/2015 13:07:42 - Modifié le 12/04/2015 13:29:07
Suis content de voir que vous soyez nombreux a réagir, et ce de différentes manieres, par contre on va éviter de me faire la leçon de ce qu'est un film de Science Fiction en disant que Gravity n'en est pas un.

Ce débat sterile étant ecarté on va pouvoir se pencher sur la question pourquoi comparer ces films ?

Car c'est les deux derniers films SF, qui ont la prétention d'apporter quelque chose au genre, dans sa technique pure pour l'un, et dans son écriture a plusieurs lectures pour l'autre (accompagné d'une excellente maîtrise de réalisation. Surtout dans la photographie)

Ce que je vois, quitte a mé repeter, c'est ce qu'apporte réellement le film au genre ? Posez vous la question quand à vos classiques ( y'a pas que 2001 hein !) et Nolan nous fait un peu "trop" du Nolan en apportant presque au final plus de questions que de réponses, le tout encadré dans son enrobage de film "bien pensant" pour (attention WARNING) les gens dits "intelligents".

Gravity prend pour moi la chose à contrepied en nous évitant ce genre de questions derrière un scénario complexe, mais apporte de nombreuses innovations avec des scènes encores jamais vues au cinema et c'est bien ça que j'essaye de vous expliquer dans mon avis : ce qu'apportent les deux films au genre.
Réponse #48
Par AtO - 12/04/2015 13:12:03 - Modifié le 12/04/2015 13:12:24
par contre on va éviter de mé faire la leçon de ce qu'est un film de Science Fiction en disant que Gravity n'en est pas un.


On va pas se gêner surtout.
Réponse #49
Par KoBeWoNe - 12/04/2015 13:32:51
par contre on va éviter de mé faire la leçon de ce qu'est un film de Science Fiction en disant que Gravity n'en est pas un.


On va pas se gêner surtout.

Justement j'attend patiemment que l'une de ces personnes essayent de m'expliquer l'inverse et relisent la définition d'un film de science fiction avant d'essayer d'argumenter.
Réponse #50
Par Personne - 12/04/2015 13:48:37
Pour ma part Gravity, je n'ai pas du tout aimé j'ai été le voir au cinéma franchement je suis ressorti en disant muais pas mal, alors que interstellar j'ai pris une claque que ce soit au niveau du jeu des acteurs (on a beau chier sur matthew mcconaughey le mec dans le film il sonne pas faux une seconde...) la musique et les effets visuels sont juste merveilleux après ce n'est que mon avis.

et Personne encore une fois tout le monde n'a pas ta culture et tes soirées / apéros ou tu dois discuter de la théorie de la relativité saupoudré de réalité restreinte et de physique quantique en buvant un panaché sur une terasse...


Je suis plutôt rhum perso.
Page 5 sur 13
1
...
3
4
5
6
7
...
13