Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Gravity > Interstellar
Gravity > Interstellar - 122 messages, 17397 vues
Page 13 sur 13
1
...
9
10
11
12
13
Réponse #121
Par NxScsgo - 14/04/2015 07:25:00

J'avoue que je suis peut être influencé par mes études plus accès physique/chimie et que ce n'est pas si connu que ça.

Enfin après j'ai pas forcément la volonté de développer ça sur 50 pages donc pour moi Interstellar n'est pas un mauvais film, il est juste à limage de Nolan : un bon concept qui sera maladroitement exploité (je dis pas nécessairement que c'est sa faute parce qu'il y a du pognon derrière et donc un besoin de rentabiliser le film, et pas courage de me taper unepossible directors cut) et nous livre un film qui sans être mauvais s'oublie rapidement et ne perdurera pas dans l'histoire du cinéma.


Ben ça arrive à tout le monde de croire que ce qu'il sait, est su par tout le monde.

Après tu vois quand j'entends encore que les singes, sous entendu, les Ourang outan, Chimpanzés & autre gorilles, sont nos ancètres cela fait rire (et je rappelle pour la blague que l'évolution qui a été constatée depuis plus de 10 ans, qui n'est plus une théorie dans ses grandes lignes, est contestée par pas mal de personnes, ainsi que la patatoïdie de la planète)

Pas de soucis, je voulais juste souligner deux choses : Ce qui parait évident pour certains (connaissance de certaines théories, ou tordage de théorie) ne sont pas évident pour tout le monde. Donc forcément, difficile de juger une oeuvre par rapport à la connaissance supposée de ses spectateurs...

Le second point, c'est que certains semblent trouver paradoxal des choses qui ne le sont pas forcément. Là encore ça arrive à tous, mais ce qui me chagrine c'est d'en faire un argument d'autorité sans chercher à savoir si le paradoxe n'apparait pas suite à un manque de connaissance.

Bref, rien de méchant au final, juste que pour débattre de ce genre de chose faut ne pas oublier que les goûts ça varie (on peut ne pas aimer un chef d'oeuvre, et aimer de la merde, faut juste être assez honnête pour l'avouer), et qu'il faut débattre avec des arguments objectifs au possible. Sinon c'est un pugilat qui attend le sujet.


Mwais tu remet toute l'existence humaine en cause pour débattre de deux films de science-fiction ...
Déjà là on ne sait pas si ça doit être pris au sérieux ou non.
Réponse #122
Par Eris - 14/04/2015 16:58:42
Toute l'existence humaine, pas moins ?
Je m'améliore dans ma dramaturgie.
Réponse #123
Par Netrisca - 18/04/2015 10:28:35
Rendons à Cesar ce qui est à Cesar.

https://vimeo.com/124751821
Page 13 sur 13
1
...
9
10
11
12
13