Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Gravity > Interstellar
Gravity > Interstellar - 122 messages, 17395 vues
Page 2 sur 13
1
...
1
2
3
4
5
...
13
Réponse #11
Par -Alias - 12/04/2015 09:41:56
Visiblement trop complexe pour certains Interstellar :D
Gravity, c'est une démo technique.
Interstellar, un chef d'œuvre.
Pas du tout la même catégorie.


+1
Réponse #12
Par hanakimi - 12/04/2015 09:49:10
Gravity pas dans la même catégorie.. Je l'ai plus vu comme un documentaire perso tellement l'histoire en elle même (y avait il une histoire ?) était simpliste. Et ne parlons pas du jeux d'acteur de Sandra Bullock, que j'ai pas du tout apprécié. Interstellar c'est un film qui te fait réfléchir et t'as une immersion total tu te sens concerné. Gravity bah tu manges des chips et tu regarde ton doc quoi, ok t'apprend que c'est comme ça que ça ce passe dans l'espace merci au revoir. En conclusion ils sont imo, incomparable.
Réponse #13
Par wagger - 12/04/2015 09:58:19
J'ai pas du tout accroché à Gravity, j'ai même arrêté le film à la moitié car je m'ennuyais profondément xD


Pareil.. hahaha
Réponse #14
Par zup - 12/04/2015 10:08:33
Gravity c'est un film d'ambiance. Gravity et Interstellar n'ont rien en commun si ce n'est qu'une grande partie des deux films se passe dans l'espace. end of story.
Réponse #15
Par Bogastok - 12/04/2015 10:17:54
J'ai pas tout compris à tes références et autre annecdotes ... mais tu m'as donné envie de voir ces 2 films du coup !

Par contre 2001 de Kubrick, je l'ai kiffé parce que jl'ai maté en pleine nuit d'insomnie et que j'étais "un peu" sur un autre planète ... en gros j'étais hypnotisé par le film, ca va être chaud de se mettre dans les mêmes conditions pour interstelar :D
Réponse #16
Par DonDraper - 12/04/2015 10:21:57
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur la supériorité de Gravity, mais je partage tes arguments en effet Gravity est plus novateur, je l'ai vu au cinéma en 3d et il est vrai que la réalisation est exceptionnelle, j'avais le vertige dans la salle de cinéma.

Néanmoins j'ai préféré Interstellar car ce qui m'a fait "rentrer" dans le film n'est pas comme dit plus haut une prouesse technique et une réalisation géniale, mais bien une histoire prenante des acteurs géniaux et une réflexion philosophique et scientifique et une BO magnifique.

De plus pour moi un film doit être avant tout une histoire et non une démo technique ce qui n'est pas vraiment le cas de Gravity. Comparer les deux même si le thème est identique ce n'est pas évident tellement les deux films ont une approche différente.

J'ai kiffé les deux mais pour moi Interstellar m'a plus marqué et la musique franchement surement inspirée et pas que de 2001 mais elle est tout simplement magique.
Réponse #17
Par Aks - 12/04/2015 10:28:38
J'ai regardé avec plaisir Gravity malgré quelques moments d'ennui, alors que j'ai pris une claque avec Interstellar: le jeu d'acteur m'a semblé sans faute, le scénario m'a baladé jusqu'au bout avec beaucoup de surprises et visuellement j'ai sur-kiffé.
Réponse #18
Par kiqback - 12/04/2015 10:57:33
Bon soyons honnêtes un instant, Gravity apporte beaucoup plus a la SF qu'Interstellar.






Donc pour toi gravity est du genre SF?! :(

J'ai arrêté de lire ici dsl
Réponse #19
Par Personne - 12/04/2015 10:58:53
Perso j'ai trouvé que c'était deux films assez chiants et qu'on se touche autant la nouille dessus montre bien que le niveau créatif actuel du cinéma est assez bas.

Nolan ça reste un réalisateur de blockbuster (je n'ai toujours pas vu Memento dont on m'a dit beaucoup de bien par contre), des blockbusters certes un peu mieux que des Fast and Furious mais tellement piégés dans cette structure de film à gros budget qui DOIT marcher qu'au final je trouve ses films assez plats, sans envergure.

Gravity a le mérite d'être plus original, mais il est quand même parfois un peu chiant.
Réponse #20
Par AtO - 12/04/2015 10:59:07
Chacun son avis mais bon... Gravity c'est absolument pas de la SF, juste un film qui se passe dans l'espace. Après Gravity, pour moi, sa meilleure qualité est d'avoir été court. Regarder une nana rebondir sur des débris spatiaux pour sa rédemption, non merci.
Page 2 sur 13
1
...
1
2
3
4
5
...
13