Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Furax Barbarossa
Furax Barbarossa - 69 messages, 12178 vues
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7
Réponse #41
Par Garcimore - 04/04/2014 11:43:54
Bon puisqu'on parle de rap indé je fais tourner qqes albums récents :
http://johndoedisparu.bandcamp.com/
https://la18emechambre.bandcamp.com/album/wantape-vol-1
https://vfz-ep.bandcamp.com/album/riposte-v-nitienne

kataklism , moi perso j'écoute du rap parce que c'est le style de musique ou je me reconnais le plus , et le seul qui retranscrit des émotions particulières telles que le pessimisme , le cynisme ou encore la présence d'égotrips qui aboutissent à des situations dans qui chacun peut se retrouver ( soirée galères , etc ... )
La haine n'est qu'une conséquence, le facteur social est peut être a prendre en compte mais si on regarde les autres styles de musiques la haine est aussi présente donc ton argument ne tient pas , ou tu ne crois que ce que tu veux entendre.
Réponse #42
Par Scara - 04/04/2014 11:57:16 - Modifié le 04/04/2014 12:02:08
La musique est d'une tristesse harmonique, il y a une patern de drum qui ne s'arrête que pour mettre un sample (d'une qualité discutable), pas un break de batterie (ah si, il y en a un, de 1 seconde environ, et faisable par un enfant de 8 ans, mais bon la technique... certaines s'en foutent), c'est pourtant un minimum, rien que pour la fierté du batteur, respectez le !
En ce qui concerne la lead, un enchainement de notes qui restent du début à la fin, et se rajoute juste à un certain moment une seconde lead qui va suivre la première harmoniquement.
Le tout avec des samples d'une qualité tout aussi discutable et une ligne de basse plus que classique.

Je suis relativement ouvert mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'artistes, dont j'estime le travail baclé (au delà des lyrics en tout cas, vu que j'ai pas le courage de tout écouter pour tout retranscrire et enfin réfléchir à ces dites paroles) et donnant un très mauvais exemple de ce qu'il doit être possible de faire dans le rap musicalement.

Bref, moi je critique l'artiste, vous vous ne cherchez qu'à critiquer la personne qui critique l'artiste en lançant des piques sur moi et ce que vous pensez être ma vie/mon quotidien. bjbj


Le rap c'est pas simplement basé sur l'instru, sinon bien sûr que certains sons seraient fades et tu retirerais plus de 50% de l'intérêt du genre musical en lui même. J'imagine bien que les types qui chantent (et que je perçois plutôt comme des cris) dans le métal ou ce genre de musiques sont perçus complètements différemment pour qqn comme moi que qqn comme toi. L'intérêt que l'on peut trouver dans le rap est tout autre que celui qu'on trouve dans le metal (du moins d'après ce que tu décris). C'est bien la technique de diction, les textes et l'accords de ces derniers avec l'instru qui en font l'intérêt.

Si je voulais critiquer les textes des chanteurs de metal, j'imagine que ça pourrait être presque aussi simple que la manière dont tu descends les instrus de rap.

my2cents
Réponse #43
Par Yuma - 04/04/2014 12:01:35 - Modifié le 04/04/2014 12:06:35
Grave ... En même temps quand tu vois le style vestimentaire et le groupe de musique de Hindrik tu comprends direct qu'il est ancré dans son style et qu'il voudra pas en sortir, il est un peu dans son monde ^^
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/1476217_10202590550785359_770633755_n.jpg
( hindrik est tout à droite)


Perso, les metaleux ne m'ont jamais mal parlé dans la rue ni rien, contrairement aux connards qui se baladent avec du rap à fond sur leurs portable.

Juger sur le style vestimentaire hein ?! Tu veux un biscuit ?
La photo est visiblement tiré d'un concert... entre une mise en scène d'un bon gros Folk Metal et ses habits de tout les jours... tu ne vois pas une différence ? Un mec avec un T-Shirt à l’effigie de son groupe favoris (au nom aussi poétique qu'il soit) vaux moins qu'un mec avec un survêtement ?

Va faire ta guerre de style dans ton collège et ne reviens plus jamais.
Réponse #44
Par Hindrik - 04/04/2014 12:07:12 - Modifié le 04/04/2014 12:12:37
La musique est d'une tristesse harmonique, il y a une patern de drum qui ne s'arrête que pour mettre un sample (d'une qualité discutable), pas un break de batterie (ah si, il y en a un, de 1 seconde environ, et faisable par un enfant de 8 ans, mais bon la technique... certaines s'en foutent), c'est pourtant un minimum, rien que pour la fierté du batteur, respectez le !
En ce qui concerne la lead, un enchainement de notes qui restent du début à la fin, et se rajoute juste à un certain moment une seconde lead qui va suivre la première harmoniquement.
Le tout avec des samples d'une qualité tout aussi discutable et une ligne de basse plus que classique.

Je suis relativement ouvert mais j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'artistes, dont j'estime le travail baclé (au delà des lyrics en tout cas, vu que j'ai pas le courage de tout écouter pour tout retranscrire et enfin réfléchir à ces dites paroles) et donnant un très mauvais exemple de ce qu'il doit être possible de faire dans le rap musicalement.

Bref, moi je critique l'artiste, vous vous ne cherchez qu'à critiquer la personne qui critique l'artiste en lançant des piques sur moi et ce que vous pensez être ma vie/mon quotidien. bjbj


Le rap c'est pas simplement basé sur l'instru, sinon bien sûr que certains sons seraient fades et tu retirerais plus de 50% de l'intérêt du genre musical en lui même. J'imagine bien que les types qui chantent (et que je perçois plutôt comme des cris) dans le métal ou ce genre de musiques sont perçus complètements différemment pour qqn comme moi que qqn comme toi. L'intérêt que l'on peut trouver dans le rap est tout autre que celui qu'on trouve dans le metal (du moins d'après ce que tu décris). C'est bien la technique de diction, les textes et l'accords de ces derniers avec l'instru qui en font l'intérêt.

Si je voulais critiquer les textes des chanteurs de metal, j'imagine que ça pourrait être presque aussi simple que la manière dont tu descends les instrus de rap.

Après concernant ce rappeur en question que je ne connaissais pas, je suis pas super fan de sa voix, mais le reste m'a semblé pas mal (après une écoute très superficielle du lien donné au début du topic).

my2cents


C'est cool d'avoir une réponse propre, ty.
En fait dans le "metal" il n'y a pas que du chant saturé, même si c'est le plus répandu, mais np.
En tout cas comme dans tous les styles il y a ceux qui bossent, et ceux qui se contentent de faire quelque chose qui marche.
Les textes, l'accord de ces derniers avec l'instru et la "technique de diction" (certes moins pour ce dernier) sont tout aussi importants dans le "metal". Le problème avec le rap, c'est que tout est souvent basé là dessus et que l'intérêt musical est souvent négligé, voir bafoué.

Après comme je disais dans le "metal" on peut très facilement trouver un morceau avec un riff basique, et des mecs qui font un chant saturé à peine maîtrisé ayant pour seul but de rameuter des jeunes ne connaissant pas autre chose... Un peut comme dans le rap avec le rap français "rameuteur" (bon okay c'est un mot qui n'existe pas) à deux ronds.
C'est pas ce que je critique ici.

"Si je voulais critiquer les textes des chanteurs de metal, j'imagine que ça pourrait être presque aussi simple que la manière dont tu descends les instrus de rap."
J'avais oublié de discuter cette affirmation. Et effet oui, en fonction du texte que tu prends, ça peut être très facile, ou au contraire très compliqué, comme dans le rap j'imagine.
Si tu remarques bien je me suis pas du tout attardé sur les paroles de la musique de Furax pour le moment. Donc je ne l'ai pas critiqué.

Même si cette discussion a mal débutée (mes excuses encore) on dirait qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'intéressant ^_^
Réponse #45
Par Scara - 04/04/2014 12:25:23 - Modifié le 04/04/2014 12:26:13

C'est cool d'avoir une réponse propre, ty.
En fait dans le "metal" il n'y a pas que du chant saturé, même si c'est le plus répandu, mais np.
En tout cas comme dans tous les styles il y a ceux qui bossent, et ceux qui se contentent de faire quelque chose qui marche.
Les textes, l'accord de ces derniers avec l'instru et la "technique de diction" (certes moins pour ce dernier) sont tout aussi importants dans le "metal". Le problème avec le rap, c'est que tout est souvent basé là dessus et que l'intérêt musical est souvent négligé, voir bafoué.

Après comme je disais dans le "metal" on peut très facilement trouver un morceau avec un riff basique, et des mecs qui font un chant saturé à peine maîtrisé ayant pour seul but de rameuter des jeunes ne connaissant pas autre chose... Un peut comme dans le rap avec le rap français "rameuteur" (bon okay c'est un mot qui n'existe pas) à deux ronds.
C'est pas ce que je critique ici.

"Si je voulais critiquer les textes des chanteurs de metal, j'imagine que ça pourrait être presque aussi simple que la manière dont tu descends les instrus de rap."
J'avais oublié de discuter cette affirmation. Et effet oui, en fonction du texte que tu prends, ça peut être très facile, ou au contraire très compliqué, comme dans le rap j'imagine.
Si tu remarques bien je me suis pas du tout attardé sur les paroles de la musique de Furax pour le moment. Donc je ne l'ai pas critiqué.

Même si cette discussion a mal débutée (mes excuses encore) on dirait qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'intéressant ^_^


Je pars avec un handicap dans la discussion parce que je n'y connais pas grand chose en metal (ou du moins je dois surement adhèrer au plus accessible j'imagine) et que j'y suis plutôt hermétique avec aucune envie de découvrir ce genre (je sais pas si c'est paradoxale, mais j'adore pourtant la guitare électrique).

J'imagine que ça doit être comme le rap avec une idée préfaite dessus et qu'a moins de découvrir un son bien particulier de tel ou tel artiste (je n'aime que très rarement l'ensemble des sons d'un artiste, comme beaucoup j'imagine, et parfois ce n'est qu'un seul son) et bien on doit passer à côté de certaines tueries.

Il y a pourtant des rappeurs assez populaires que je trouve très bons dans leur genre et j'imagine que la popularité d'un artiste attirera plus ou moins certaines personnes à le découvrir.

"Et effet oui, en fonction du texte que tu prends, ça peut être très facile, ou au contraire très compliqué, comme dans le rap j'imagine. "
Evidemment, et il en va de même pour certaines instrus (enfin de mon point de vue). Mais ma remarque ne fait pas trop sens ici puisque tu critiquais précisément le son, et pas le rap en général.
Je souhaitais surtout faire remarquer que l'instru dans le rap peut-être très secondaire comme, et là je ne fais que spéculer mais c'est le ressenti que j'ai, peut l'être la voix dans le métal ou les genres plus ou moins proches.
Réponse #46
Par Hindrik - 04/04/2014 12:49:17

C'est cool d'avoir une réponse propre, ty.
En fait dans le "metal" il n'y a pas que du chant saturé, même si c'est le plus répandu, mais np.
En tout cas comme dans tous les styles il y a ceux qui bossent, et ceux qui se contentent de faire quelque chose qui marche.
Les textes, l'accord de ces derniers avec l'instru et la "technique de diction" (certes moins pour ce dernier) sont tout aussi importants dans le "metal". Le problème avec le rap, c'est que tout est souvent basé là dessus et que l'intérêt musical est souvent négligé, voir bafoué.

Après comme je disais dans le "metal" on peut très facilement trouver un morceau avec un riff basique, et des mecs qui font un chant saturé à peine maîtrisé ayant pour seul but de rameuter des jeunes ne connaissant pas autre chose... Un peut comme dans le rap avec le rap français "rameuteur" (bon okay c'est un mot qui n'existe pas) à deux ronds.
C'est pas ce que je critique ici.

"Si je voulais critiquer les textes des chanteurs de metal, j'imagine que ça pourrait être presque aussi simple que la manière dont tu descends les instrus de rap."
J'avais oublié de discuter cette affirmation. Et effet oui, en fonction du texte que tu prends, ça peut être très facile, ou au contraire très compliqué, comme dans le rap j'imagine.
Si tu remarques bien je me suis pas du tout attardé sur les paroles de la musique de Furax pour le moment. Donc je ne l'ai pas critiqué.

Même si cette discussion a mal débutée (mes excuses encore) on dirait qu'il y a moyen d'en faire quelque chose d'intéressant ^_^


Je pars avec un handicap dans la discussion parce que je n'y connais pas grand chose en metal (ou du moins je dois surement adhèrer au plus accessible j'imagine) et que j'y suis plutôt hermétique avec aucune envie de découvrir ce genre (je sais pas si c'est paradoxale, mais j'adore pourtant la guitare électrique).

J'imagine que ça doit être comme le rap avec une idée préfaite dessus et qu'a moins de découvrir un son bien particulier de tel ou tel artiste (je n'aime que très rarement l'ensemble des sons d'un artiste, comme beaucoup j'imagine, et parfois ce n'est qu'un seul son) et bien on doit passer à côté de certaines tueries.

Il y a pourtant des rappeurs assez populaires que je trouve très bons dans leur genre et j'imagine que la popularité d'un artiste attirera plus ou moins certaines personnes à le découvrir.

"Et effet oui, en fonction du texte que tu prends, ça peut être très facile, ou au contraire très compliqué, comme dans le rap j'imagine. "
Evidemment, et il en va de même pour certaines instrus (enfin de mon point de vue). Mais ma remarque ne fait pas trop sens ici puisque tu critiquais précisément le son, et pas le rap en général.
Je souhaitais surtout faire remarquer que l'instru dans le rap peut-être très secondaire comme, et là je ne fais que spéculer mais c'est le ressenti que j'ai, peut l'être la voix dans le métal ou les genres plus ou moins proches.


Boarf c'est pas forcément paradoxale, pour la guitare éléctrique et le "metal". C'est un instrument particulier et très polyvalent, tu peux tout à fait ne pas aimer son usage dans certains morceaux que tu as écouté.

Pour les instrus c'est critiquable objectivement, au niveau des instruments, des accords, notes, harmonies utilisés, qualité d'enregistrement et de mixage etc.
C'est le ressenti que tu en as, qui est totalement subjectif et qui ne doit pas être critiqué.

"J'imagine que ça doit être comme le rap avec une idée préfaite dessus et qu'a moins de découvrir un son bien particulier de tel ou tel artiste (je n'aime que très rarement l'ensemble des sons d'un artiste, comme beaucoup j'imagine, et parfois ce n'est qu'un seul son) et bien on doit passer à côté de certaines tueries."
Tu touches un point particulier ici, j'aimerais beaucoup découvrir des artistes de rap, mais à chaque fois j'ai été confronté à une presque médiocrité musicale (j'ai surement pas eu de chance), et j'arrive pas à faire l'impasse dessus.
Il y a même pas un artiste de rap me plaisant qui me vient en tête, à part genre quelques classiques d'Eminem :/.

"Je souhaitais surtout faire remarquer que l'instru dans le rap peut-être très secondaire comme, et là je ne fais que spéculer mais c'est le ressenti que j'ai, peut l'être la voix dans le métal ou les genres plus ou moins proches."
Tu n'as pas tort du tout à ce sujet, certains groupes utilisent la voix de manière très secondaire afin d'insuffler un appui particulier au morceau, mais c'est relativement rare.
Moi même pendant plusieurs années je ne me suis intéressé qu'à la musique en elle même, ayant beaucoup de mal à écouter des morceaux où le chant était saturé.
Réponse #47
Par FUN - 04/04/2014 13:00:12 - Ce membre est banni définitivement
Hi , pour les amateurs de rap indé , furax barbarossa viens de sortir sont nouvel album après 2 ans et demie d'attente et c'est plutôt de très bonne facture , petit aperçu :

- http://www.youtube.com/watch?v=lKQoO0Sh9uM



Vu vu et revu. C'est le bas de gamme du rap inde.
Mais bon quand on connaît que ça c'est sur que l'on trouve ça super.


De toute façon pour le rap inde faut voir du cote des USA pour vraiment apprécier le rap.
Encore faut il comprendre les paroles
Réponse #48
Par kataklism - 04/04/2014 13:24:52 - Ce membre est banni définitivement
Bon puisqu'on parle de rap indé je fais tourner qqes albums récents :
http://johndoedisparu.bandcamp.com/
https://la18emechambre.bandcamp.com/album/wantape-vol-1
https://vfz-ep.bandcamp.com/album/riposte-v-nitienne

kataklism , moi perso j'écoute du rap parce que c'est le style de musique ou je me reconnais le plus , et le seul qui retranscrit des émotions particulières telles que le pessimisme , le cynisme ou encore la présence d'égotrips qui aboutissent à des situations dans qui chacun peut se retrouver ( soirée galères , etc ... )
La haine n'est qu'une conséquence, le facteur social est peut être a prendre en compte mais si on regarde les autres styles de musiques la haine est aussi présente donc ton argument ne tient pas , ou tu ne crois que ce que tu veux entendre.


""Et évidemment : ceux qui se foutent du fond et sont content quand ça rime ?

Malheureusement, cette dernière catégorie est sensée être la plus éduquée, mais elle est incapable de voir l'effet de ce genre de discours chez de jeunes en galère et sans repères...
Ils croient que ceux qui écoutent du rap sont de gentils étudiants qui ne peuvent pas se faire influencer par des discours aussi stupides...
Mais si, un jeune de 8 à 16 ans, qui baigne dans l' agressivité, la religion, la drogue, le manque d'argent etc ne sera pas aider par ce genre de discours, désolé de le dire...""


Ha zut, je pensais que tu faisais partie de cette catégorie, mais je me trompe.

En fait tu fais partie de ces jeunes en galère dans les cités et malgré tout, cela n'a aucune influence sur ton comportement d'entendre des propos racistes, haineux, non respectueux de la police, des femmes etc...euh en fait non respectueux de tout ce qui n'est pas comme eux.

Bravo à toi enfant de la cité, mais ne prend pas ton cas pour une généralité et je te souhaite bon courage pour garder un semblant d'intelligence dans le monde dans lequel tu vis.

Ps aux "métalleux" :
Bien que j'en connaisse une bonne dizaine et qu'ils sont tous bien éduqués et respectueux, je me demande si je vis sur une planète à part où si vous aussi vous avez ce sentiments ?
Moi perso, vivant dans une petite cité, les seuls débiles qui foutent la merde écoutent du rap, et ils foutent pas la merde que dans la cité, bien sûr.
Je vois tous les jours des jeunes de moins de 14 ans se balader et côtoyer ces débiles et évidement, un jeune à besoin de référents...

Peut-être que là aussi je n'ai pas de chance et que je suis dans la seul cité qui se comporte comme ça...
Cela ne veut évidemment pas dire que tous ceux qui écoute du rap foutent la merde, je préfère le préciser car les moins logique aurait pu retenir que ça.

Il faut que je remette en question ma vision des choses alors. Zut de zut...
Réponse #49
Par kicknay - 04/04/2014 13:25:29 - Modifié le 04/04/2014 14:00:10
Pourquoi souiller ainsi le nom de barbossa?


Des pauvres types.. Juste pour récupérer une notoriété qu'ils ne méritent pas, ou s'approprier un personnage de fiction cool pour en faire de la merde (et c'est à peine subjectif comme reflexion)


+15015030592305230003210321491^1324211

Coucou les haineux



Mdr tu ma tué x)

Aha :p. Mais juste les pseudos haineux qui détestent le rap parce que c'est pas leur came , vous êtes les premiers à vous mettre à pleurer quand on touche à vos styles de musique respectives donc calmez vous et ouvrez vous , ça vous feras du bien je n'en doute pas .


Qu'est ce que t'en sais que j'deteste le rap ? Les seuls styles de musique dont je suis vraiment pas fan sont l'electro et le métal.
J'ai pas trop écouté j'peux pas trop parler, mais de ce que j'ai entendu pour l'instant ça m'a pas du tout plus. Les rimes sont assez pauvres, et j'aime pas le style. Il m'en faut pas plus.
Réponse #50
Par Garcimore - 04/04/2014 13:33:59

En fait tu fais partie de ces jeunes en galère dans les cités et malgré tout, cela n'a aucune influence sur ton comportement d'entendre des propos racistes, haineux, non respectueux de la police, des femmes etc...euh en fait non respectueux de tout ce qui n'est pas comme eux.

Bravo à toi enfant de la cité, mais ne prend pas ton cas pour une généralité et je te souhaite bon courage pour garder un semblant d'intelligence dans le monde dans lequel tu vis.


Je ne suis en aucun cas de la cité et encore moins un enfant ? qu'est ce qui te fait croire ça ?
Page 5 sur 7
1
...
3
4
5
6
7