Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > [FAKE] Nouveaux bans à 3am?
[FAKE] Nouveaux bans à 3am? - 52 messages, 19270 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par KriSpiX - 22/11/2014 23:32:36
tu es ?


C'est le lead manager de la section VAC chez Valve je crois. Je vais aller dire à Niak qu'il arrête de s'embêter à faire des posts en se plaignant de ne pas savoir comment marche VAC, et lui donner le contact de cette personne.
Réponse #32
Par uRl_- - 23/11/2014 00:14:55 - Modifié le 23/11/2014 00:15:12
Même si il n'est personne par rapport au jeu.

C'est la théorie qui a le plus de sens quand on prend les données que l'on a depuis les différents vac ban.

Par contre je suis pas d'accord sur un point. Pour moi si il y a eu trace d'un cheat sur l'ordinateur ou le workshop ils seront aussi vac ban.
Réponse #33
Par sliver - 23/11/2014 00:22:29
stay tuned =)
Réponse #34
Par petitbateau - 23/11/2014 00:42:32
stay tuned for my next episode.
Réponse #35
Par intromas - 23/11/2014 01:01:41 - Modifié le 23/11/2014 04:47:52
Même si il n'est personne par rapport au jeu.
C'est la théorie qui a le plus de sens quand on prend les données que l'on a depuis les différents vac ban.

Merci.


Par contre je suis pas d'accord sur un point. Pour moi si il y a eu trace d'un cheat sur l'ordinateur ou le workshop ils seront aussi vac ban.

Ce n'est pas le cas pour le cheat x22.

Sur une même machine tu peux cheater sur plusieurs compte et dans le même temps ne pas cheater avec un compte.
Et bien le compte sur lequel tu ne cheat pas ne se feras pas BAN (en tout cas il y'as 145jours c'étais encore comme ça)

Ce qui semble indiquer d'une part que VAC ne scan pas ta machine et encore moins l'ip ,et d'autre part que tu peux avoir un cheat ,et ne pas l'utiliser et par conséquent ne jamais etre VACBAN.

Et c'est la raison pour laquelle je dis que avoir accès eu au cheat via le workshop n'est pas succeptible de déclencher un VACBAN ,et donc qu'il n'y auras pas de nouveau VACBAN à l'avenir avec cette version du cheat codé par supex0.

Après on peux raisonablement penser que si il n'y avais pas eu la dreamhack dans une semaine Valve auraient pu Bannir les pros ayant eu accès a ce cheat via le workshop. Mais selon moi cela n'aurait pas été un VACBAN classique j'entend par la détection de la signature d'un cheat via VAC.

Vu le calendrier ça semble compromis.
Réponse #36
Par PgunMan - 23/11/2014 01:37:22
Même si il n'est personne par rapport au jeu.
C'est la théorie qui a le plus de sens quand on prend les données que l'on a depuis les différents vac ban.

Merci.


Par contre je suis pas d'accord sur un point. Pour moi si il y a eu trace d'un cheat sur l'ordinateur ou le workshop ils seront aussi vac ban.

Ce n'est pas le cas pour le cheat x22.

Sur une même machine tu peux cheater sur plusieurs compte et dans le même temps ne pas cheater avec un compte.
Et bien le compte sur lequel tu ne cheat pas ne se feras pas BAN.

Ce qui semble indiquer d'une part que VAC ne scan pas ta machine et encore moins l'ip ,et d'autre part que tu peux avoir un cheat ,et ne pas l'utiliser.

Et c'est la raison pour laquelle je dis que avoir accès au cheat via le workshop n'est pas succeptible de déclencher un VACBAN.

Après on peux raisonablement penser que si il n'y avais pas eu la dreamhack dans une semaine Valve auraient pu Bannir les pros ayant eu accès a ce cheat via le workshop. Mais selon moi cela n'aurait pas été un VACBAN classique j'entend par la détection de la signature d'un cheat via VAC.

Vu le calendrier ça semble compromis.


Il est clair que bannir 2 3 jours de 3 4 équipes la dreamhack aurait été une catastrophe :D Après la DH il y aura certainement des surprises... ou pas mais il est clair que la confiance est maintenant compromise... et c'est bien dommage.
Réponse #37
Par jadz - 23/11/2014 03:07:12
Il est 3h, bonne nuit. :D
Réponse #38
Par jazoux - 23/11/2014 03:41:55
Il est 3h, bonne nuit. :D


:D
Réponse #39
Par MorLuck - 23/11/2014 07:07:52 - Modifié le 23/11/2014 07:16:10
Nouveaux VACBAN ou pas le résultats sera le même à la DH, certains joueurs godlikes seront devenus "lowbob" en quelques jours et diront qu'ils n'étaient pas chauds ou fatigués par rapport au décalage horaire ...

Wait & See cela devrait être plutôt comique à voir.
Réponse #40
Par XtaZiiy - 23/11/2014 09:14:26 - Modifié le 23/11/2014 09:15:22
Même si il n'est personne par rapport au jeu.
C'est la théorie qui a le plus de sens quand on prend les données que l'on a depuis les différents vac ban.

Merci.


Par contre je suis pas d'accord sur un point. Pour moi si il y a eu trace d'un cheat sur l'ordinateur ou le workshop ils seront aussi vac ban.

Ce n'est pas le cas pour le cheat x22.

Sur une même machine tu peux cheater sur plusieurs compte et dans le même temps ne pas cheater avec un compte.
Et bien le compte sur lequel tu ne cheat pas ne se feras pas BAN (en tout cas il y'as 145jours c'étais encore comme ça)

Ce qui semble indiquer d'une part que VAC ne scan pas ta machine et encore moins l'ip ,et d'autre part que tu peux avoir un cheat ,et ne pas l'utiliser et par conséquent ne jamais etre VACBAN.

Et c'est la raison pour laquelle je dis que avoir accès eu au cheat via le workshop n'est pas succeptible de déclencher un VACBAN ,et donc qu'il n'y auras pas de nouveau VACBAN à l'avenir avec cette version du cheat codé par supex0.

Après on peux raisonablement penser que si il n'y avais pas eu la dreamhack dans une semaine Valve auraient pu Bannir les pros ayant eu accès a ce cheat via le workshop. Mais selon moi cela n'aurait pas été un VACBAN classique j'entend par la détection de la signature d'un cheat via VAC.

Vu le calendrier ça semble compromis.


Exactement, comme pour x22 (qui est le plus connus au monde) la plus part des cheats privates (donc payants et bien codés) conseil voir oblige (c'est le cas d'x22) leurs utilisateurs à couper leurs bios avant l'injection de celui pour éviter toute authentification.

Avec une tel manipulation c'est pas étonnant de voir des mec balancer leurs items sur un seul et même compte (leurs main) avec lequel ils n'ont jamais injecter aucuns cheats. Et cheater avec des smurfs. D'ou l'intérêt (un peut tard?) de Valve pour les smurfs en ce moment (voir la dernière mise à jour de csgo).

Ce que je trouve personnellement très suspect, c'est qu'un cheat nouvellement introduit dans le VAC, détecte toute utilisation de celui-ci dès la mise à jour, d’où les vagues de ban massives qui se produisent souvent. Dans ce cas tous les utilisateurs choppés dans cette période sont bans au même moment.
Alors pourquoi SMN à été bannis tout seul ? Suivis de KQLY lui aussi tout seul puis de SF lui aussi tout seul ?
Ce que je pense c'est que le "dit" cheat dont personne n'as prouvé l'existence (contrairement à x22 dont tous le monde peut consulter le site en tapant x22 dans google) soit n'existe pas, soit n'est pas détecté par le système VAC.

Ces joueurs ont simplement été bannis sur ESEA qui on le sait très bien est très proche de Valve, qui par conséquent à "repport" ces cas soulignés comme important vu leurs status et qu'après investigation (ou pas?) Valve les a finalement bannis. Ce qui expliquerais de manière bien plus logique à mon sens une possible liste de suspects rédigée par ESEA (puisqu'il s’agirait d'eux) et sous étude par Valve qui prends les mesure à découate au cas par cas.

Je doute très franchement, je suis même certains qu'un joueur seul, même smn, ne peut pas faire bannir des gens en produisant un liste sortie de nul part. Il faut des preuve, ESEA ou HLTV peuvent les fournir, SMN pas.
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6