Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cigarette électronique. - 64 messages, 10707 vues
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7
1er message
Par nOTI - 01/02/2017 09:56:00
Bonjour tout le monde.

Alors comme le titre l'indique, parlons de la cigarette électronique.

Quel genre de cigarette E. fumez vous ? Pourquoi ?

Quel genre de e-juice fumez vous ? Marque ? Pourquoi ?

Merci.
Réponse #2
Par Kza- - 01/02/2017 10:27:53
Amis vapoteur bonjour !

Comme beaucoup de monde je me suis mis à la cigarette électronique pour arrêter de fumer il y a quelques années maintenant.
Les premiers jours j'ai alterné clopes / e-cigarette pour diminuer ma consommation puis arrêté définitivement.
Je précise que je fumais 1 paquet / 2 jours. Pour ce qui est des e-juice, j’achète ceux de la boutique près de chez moi. Je te conseille de prendre des marques française qui répondent normalement aux législations fr (edenvape pour ma part, marque qui à plutôt une bonne réputation). Après c'est mon avis mais tu peux tester plusieurs marques puis choisir celle qui te semble la meilleure (goût chimique plus proche de la réalité).
Pour les taux de nicotine, j'ai commencé à 11mg puis 6 puis 0 pour adoucir progressivement le manque.
De nos jours ils font des e-cigarettes assez balaise avec écran digital, grosse batterie mais plus onéreux aussi =)
Voila j’espère avoir pu t'aider, cette technique a fonctionné pour moi. Après tu auras très certainement d'autres avis donc à toi de choisir se qui te convient le mieux. A+

Réponse #3
Par nOTI - 01/02/2017 10:39:31
Je te remercie pour ton aide
Après je ne suis pas totalement novice en la matière, je voulais juste savoir vos goût en gros, mais, vraiment, merci pour la peine que tu t'es donné, super gentil.

Pour Edenvape, je ne connais pas très bien je t'avouerai, je suis plus sur Nova-liquides, alphaliquid, et USvaping ( tu connais Usvaping, je te conseille de faire un p'tit tour sinon )
Réponse #4
Par BURTON - 01/02/2017 10:49:52 - Modifié le 01/02/2017 10:54:38
Ah cool un sujet sur la e-cig !

Je fumais 1 paquet par jour, en juillet je m'achète une istick 60W avec un toptank mini et je réduis instantanément ma consommation, je la divise même par deux.

Suite à un décès dans ma famille proche après 40 années de tabagisme, j'arrête de fumer au début du mois de Novembre, je bascule sur une Joytech cuboid 150w car j'avais vraiment besoin de doubles accu.

Arrêt total du tabac depuis 3 mois, en liquide je commande de la menthe polaire en 11 et 50/50 sur bio-concept que je vape pépère en 27W sur mon toptank.

(Menthe polaire car je ressens bien le hit et c'est ce qui me donne le + l'impression de fumer)

Les deux premières semaines ont pas été évidentes, bien que pas non plus impossibles à vivre. Le pire c'était le matin en se levant, de ne plus faire le rituel café clope, mais une fois que ça c'était passé, plus de soucis


Je parle de bio-concept car leurs liquides sont à base de PG végétal, moins irritant

Au niveau de ma consomation de liquide, je suis à environ 8ml/jour avec le toptank et 5ml/jour quand je swap sur mon Mega mow

Merci la e-cig de m'avoir permis de me sevrer de cette putain de clope
Réponse #5
Par nOTI - 01/02/2017 11:05:18
Aaah la menthe polaire, le hit est clairement prononcé pour retrouvé certaines saveur que tu retrouves dans la nicotine, enfin je trouve pour ma part.

Mais sur la longueur, je ne peux pas. Je varie beaucoup entre liquides dit crémeux et exotiques.

Tu retrouveras sur les avertissement des liquides toujours maintenant le PG/VG végétales ça fait parti des nouvelles normes TPD READY. Du moins pour la plupart, mis a part quelques marques qui ont l'exclue de vendre sans encore il me semble ( pas sur ).

Pour la E_cig, j'en ai deux, dripbox2 bottom feeder, et suboxmini les deux a 80w, je trouve qu'on a pas vraiment besoin de plus ( question de point de vue hein niveaux accu etc ) donc je switch entre les deux, le botton feeder pour me la raconter ( lol ) et la subox pour le manque vraiment, je continue malheureusement à fumer, mais j'ai clairement réduit ( de 1 paquet/jour, je suis passé de 10 clopes environs/jours ) déjà bien je trouve.
Réponse #6
Par PicasSO. - 01/02/2017 11:16:11
Arome Heisenberg ou pinkman pour moi et 500ml de base, t'en a pour 50balles pour 3 ou 4 mois je crois (à calculer), 10m de fil et du coton et ça te coute rien dutout
Sur lepetitvapoteur
Réponse #7
Par BURTON - 01/02/2017 11:18:39
Aaah la menthe polaire, le hit est clairement prononcé pour retrouvé certaines saveur que tu retrouves dans la nicotine, enfin je trouve pour ma part.

Mais sur la longueur, je ne peux pas. Je varie beaucoup entre liquides dit crémeux et exotiques.

Tu retrouveras sur les avertissement des liquides toujours maintenant le PG/VG végétales ça fait parti des nouvelles normes TPD READY. Du moins pour la plupart, mis a part quelques marques qui ont l'exclue de vendre sans encore il me semble ( pas sur ).

Pour la E_cig, j'en ai deux, dripbox2 bottom feeder, et suboxmini les deux a 80w, je trouve qu'on a pas vraiment besoin de plus ( question de point de vue hein niveaux accu etc ) donc je switch entre les deux, le botton feeder pour me la raconter ( lol ) et la subox pour le manque vraiment, je continue malheureusement à fumer, mais j'ai clairement réduit ( de 1 paquet/jour, je suis passé de 10 clopes environs/jours ) déjà bien je trouve.


Tu vois moi j'ai fais l'inverse, j'ai commencé par du crémeux et fruité, et quand j'ai découvert la menthe polaire et glaciale, maintenant je peux pas vaper autre chose :p

C'est bien d'avoir divisé par deux :) Est-ce que tu as pour objectif d'arrêter complètement à moyen terme ou pas?
Réponse #8
Par nOTI - 01/02/2017 11:31:23 - Modifié le 01/02/2017 11:38:45
Aaah la menthe polaire, le hit est clairement prononcé pour retrouvé certaines saveur que tu retrouves dans la nicotine, enfin je trouve pour ma part.

Mais sur la longueur, je ne peux pas. Je varie beaucoup entre liquides dit crémeux et exotiques.

Tu retrouveras sur les avertissement des liquides toujours maintenant le PG/VG végétales ça fait parti des nouvelles normes TPD READY. Du moins pour la plupart, mis a part quelques marques qui ont l'exclue de vendre sans encore il me semble ( pas sur ).

Pour la E_cig, j'en ai deux, dripbox2 bottom feeder, et suboxmini les deux a 80w, je trouve qu'on a pas vraiment besoin de plus ( question de point de vue hein niveaux accu etc ) donc je switch entre les deux, le botton feeder pour me la raconter ( lol ) et la subox pour le manque vraiment, je continue malheureusement à fumer, mais j'ai clairement réduit ( de 1 paquet/jour, je suis passé de 10 clopes environs/jours ) déjà bien je trouve.


Tu vois moi j'ai fais l'inverse, j'ai commencé par du crémeux et fruité, et quand j'ai découvert la menthe polaire et glaciale, maintenant je peux pas vaper autre chose :p

C'est bien d'avoir divisé par deux :) Est-ce que tu as pour objectif d'arrêter complètement à moyen terme ou pas?


Franchement, j'ai pas vraiment d'objectif au final, je voulais simplement réduire, je suis pas en mode " ouai faut que j'arrête, je suis trop dépendant etc etc ) ça me dérange même pas et j'assume, et je suis bien à me fumer quelques clopes par jours, la chose qui me fera arrêter je pense, c'est que quelqu'un de mon entourage aient des problèmes dû à la nicotine ( je le souhaite pas hein ! ) mais ce sera surement l’élément déclencheur.

C'est bête a dire je sais mais bon c'est comme ça..
Réponse #9
Par nOTI - 01/02/2017 11:35:02
Arome Heisenberg ou pinkman pour moi et 500ml de base, t'en a pour 50balles pour 3 ou 4 mois je crois (à calculer), 10m de fil et du coton et ça te coute rien dutout
Sur lepetitvapoteur


YES le Heisenberg c'est vraiment une tuerie je trouve ( woohoo le jeu de mot pourri ) en ce moment je suis le POLICE MAN de USvaping, vraiment pas mal, crémeux caramélisé.
Page 1 sur 7
1
2
3
4
5
...
7