Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cigarette électronique. - 64 messages, 10748 vues
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #21
Par 10K - 01/02/2017 13:07:01
Donc en fait, vous vapotez pour arrêter/diminuer les clopes. Mais vous n'avez pas l'impression de remplacer une addiction/drogue par une autre ?


Bah étant un vapoteur, c'sst vrai que la cigarette electronique est un substitut tout autant addictif puisque c''est meilleur et ya de la nicotine aussi. L'avantage recherché, in my opinion, c''est la santé. On évite toutes les merde de la clope voila tout
Réponse #22
Par nOTI - 01/02/2017 13:07:05 - Modifié le 01/02/2017 13:13:06
Donc en fait, vous vapotez pour arrêter/diminuer les clopes. Mais vous n'avez pas l'impression de remplacer une addiction/drogue par une autre ?


c'est surtout qu'on ne sait pas du tout ce que fait la nicotine liquide sur le long terme, on se dit oui c'est forcément "moins pire" que la cigarette, mais en fait personne n'en est sur.



Le truc c'est que c'est ni plus ni moins de la vapeur au final, le vrai problème que tu peux rencontrer dans les liquides, ce sont les allergènes mélangés. Plus la nicotine etc etc sans le goudron.
Réponse #23
Par MarcTw. - 01/02/2017 13:13:25 - Modifié le 01/02/2017 13:13:39
Je vous souhaite tous d'arrêter de fumer, que ce soit cigarette ou e-cig.

Bon courage !
Réponse #24
Par Deaglemania - 01/02/2017 13:22:02
Donc en fait, vous vapotez pour arrêter/diminuer les clopes. Mais vous n'avez pas l'impression de remplacer une addiction/drogue par une autre ?


c'est surtout qu'on ne sait pas du tout ce que fait la nicotine liquide sur le long terme, on se dit oui c'est forcément "moins pire" que la cigarette, mais en fait personne n'en est sur.



Blabla (intéressant mais trop long pr quote)


Bon les fumeurs de e-cig, à l'instant T, maintenant donc, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si oui ou non la e-cig est pire que la cigarette traditionnelle, aucune étude sur l'HUMAIN n'a été menée à long terme pour le moment, ce qu'on sait, c'est que c'est toxique pour la souris mais différemment, là ou dans la cigarette c'est surtout les métaux lourds qui apportent la toxicité, dans la ecig ça serait plutot la nicotine liquide concentrée.
Bref, on est sûr de rien mais il est plus que probable que la e-cig soit bel et bien un poison, donc on verra dans 20 ans.
PS: perso moi je l'ai le bac +5 en biologie, bisous
Réponse #25
Par BURTON - 01/02/2017 13:30:41 - Modifié le 01/02/2017 13:33:50

Bon les fumeurs de e-cig, à l'instant T, maintenant donc, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si oui ou non la e-cig est pire que la cigarette traditionnelle, aucune étude sur l'HUMAIN n'a été menée à long terme pour le moment, ce qu'on sait, c'est que c'est toxique pour la souris mais différemment, là ou dans la cigarette c'est surtout les métaux lourds qui apportent la toxicité, dans la ecig ça serait plutot la nicotine liquide concentrée.
Bref, on est sûr de rien mais il est plus que probable que la e-cig soit bel et bien un poison, donc on verra dans 20 ans.
PS: perso moi je l'ai le bac +5 en biologie, bisous


Donc avec un bac +5 en biologie tu vas venir contredire

l'appel des 120 médecins : http://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/cigarette-electronique/tabac-120-medecins-lancent-un-appel-en-faveur-de-la-cigarette-electronique_1148389.html

Dr Anne Borgne - Présidente du RESPADD. Réseau des établissements de santé pour la prévention des addictions :
https://www.youtube.com/watch?v=aLe2I7XQda8

+ la 100aine de vidéos de médecins que je peux rajouter à cette liste si tu le souhaites

Qui sont principalements des tabacologues, pneumologues et oncologues, et qui se battent tous les jours pour que les gens passent à la e-cig au détriment de la clope :)

Ca va me prendre du temps mais je peux te trouver le reportage du pneumologue qui a une patiente atteinte d'un cancer du poumon, et la e-cig l'a sauvée sinon elle disait qu'elle n'aurait jamais pu arrêter de fumer + des dizaines de témoignages de gens suivis vis à vis de leurs poumons qui ont vu leur état pulmonaire grandement s'améliorer suite à la e-cig

Après je suis pas fermé au débat, si tu m'apporte des sources scientifiques qui ne sont ni pro vape, ni pro tabac, à ce moment là on pourra discuter.

Réponse #26
Par clymB - 01/02/2017 13:48:42




Sans rentrer dans le débat parce que j'ai clairement aucun avis, 120 médecin dans un monde peuplé par des milliards d'être humain c'est quedal.

Et au passage les fameuses études qui disent que tout va bien on les connait dans 50 ans on dira l'inverse parce qu'on aura trouvé un truc encore inconnu jusqu'ici qui peut faire mal.

Le mieux c'est d'éviter cig et e cig normalement l'e cig est à adopter pour diminuer peu à peu et arrêter pas pour la fumer toute ta vie (j'ai des mecs au taff ca fait 5 ans qu'ils sont sur une e cig..)

courage à vous, j'ai arrêté la clope depuis 1 an et demi et c'est juste une question de volonté, pas de biologie. Ton corps t'appartient si il te dis "je veux fumer" t'as juste à dire "non".
Réponse #27
Par Deaglemania - 01/02/2017 13:50:21
blabla on me (toujours pas péjoratif)



Tu me fais dire ce que j'ai pas dis, prends par exemple cette étude : http://tobaccocontrol.bmj.com/content/23/suppl_2/ii36.short (c'est un exemple, il en existe un certains nombre sur le sujet) je te fais un résumé:
la e-cig serait moins toxique que la cigarette (oui oui comme tu l'as dis)

MAIS et c'est ce mais qui fait toute la subtilité de mon commentaire, il y a un manque flagrant de données et de recul nécessaire pour dire clairement, oui ce n'est pas toxique, oui ça l'est. C'est tout ce que j'ai écrit dans mon premier commentaire , on ne pense pas actuellement mais on ne peut scientifiquement conclure

PS: toujours se méfier des "150 médecins ont signé blabla", il faut lire les études, pas écouter les chercheurs comme s'ils étaient des gourous (attention, je ne dis pas que ce sont des vilains dans ce cas précis, je dis juste que la bonne méthode est la lecture des études)
Réponse #28
Par BURTON - 01/02/2017 14:00:18




Sans rentrer dans le débat parce que j'ai clairement aucun avis, 120 médecin dans un monde peuplé par des milliards d'être humain c'est quedal.

Et au passage les fameuses études qui disent que tout va bien on les connait dans 50 ans on dira l'inverse parce qu'on aura trouvé un truc encore inconnu jusqu'ici qui peut faire mal.



Oui 120 à l'échelle mondiale c'est rien du tout, mais il doit y avoir 300 médecins favorables à la e-cig comme alternative pour 1 qui est contre. Ce que je vais dire est totalement aléatoire mais on peut imaginer que 90% des médecins sont pour cette alternative par rapport à la cigarette

Et pour les études qui disent que tout va bien, c'est vrai, ça ne sera pas toujours forcément le cas, mais c'est également valable avec les produits de consommations quotidiens
Réponse #29
Par BURTON - 01/02/2017 14:05:36 - Modifié le 01/02/2017 14:05:59
blabla on me (toujours pas péjoratif)



Tu me fais dire ce que j'ai pas dis, prends par exemple cette étude : http://tobaccocontrol.bmj.com/content/23/suppl_2/ii36.short (c'est un exemple, il en existe un certains nombre sur le sujet) je te fais un résumé:
la e-cig serait moins toxique que la cigarette (oui oui comme tu l'as dis)

MAIS et c'est ce mais qui fait toute la subtilité de mon commentaire, il y a un manque flagrant de données et de recul nécessaire pour dire clairement, oui ce n'est pas toxique, oui ça l'est. C'est tout ce que j'ai écrit dans mon premier commentaire , on ne pense pas actuellement mais on ne peut scientifiquement conclure

PS: toujours se méfier des "150 médecins ont signé blabla", il faut lire les études, pas écouter les chercheurs comme s'ils étaient des gourous (attention, je ne dis pas que ce sont des vilains dans ce cas précis, je dis juste que la bonne méthode est la lecture des études)


Attention cette étude date de 2013, donc on peut penser qu'elle a été réalisée avec du matos de 2010/2011, càd les premiers modèles qui eux, je te l'accorde, sont moins bien aptes à répondre aux problématiques de santé. (les premières ce sont celles en forme de stylo)

Qui plus est, sauf si j'ai mal cherché, il n'y a aucune indication sur les méthodes mises en places sur l'étude : matériel, liquide (aromes purs ou diy?), taux de PG/VG, durée de taffes, intervalles de taffes, donc si c'est le cas et que ces informations sont manquantes, la crédibilité est nulle

Je me rappelle des études qui disaient : attention, c'est cancerigène ! Et quand on creuse on se rend compte que pour l'étude, ils faisaient des taffes de 100 secondes sans pause à 5V qui faisaient effectivement prendre feu aux mèches
Réponse #30
Par BURTON - 01/02/2017 14:20:59
Pour terminer, parce que le débat de santé publique m'emmerde un peu : Depuis 3 mois que je fais que vaper et que j'ai arrêter de fumer, je me sens beaucoup mieux, j'ai beaucoup plus de souffle, je vais reprendre le sport, la bouche propre, jamais la gorge irritée ou de reflux gastriques comme ça pouvait être le cas avec les cafés clopes. Donc d'un point de vue personnel je suis ravi.

Et les professionels de santé s'accordent pour dire que c'est 95% moins dangereux que la cigarette (les 5% restants étant un principe de précaution justifié) et outre ça, c'est énormemént bien de se débarasser du goudron et du CO2, d'un point de vue pulmonaire et cardio vasculaire, c'est déjà une énorme amélioration vis à vis de la santé puisque ces éléments sont absents
Page 3 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7