Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cigarette électronique. - 64 messages, 10747 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par jayzus - 01/02/2017 15:29:48 - Modifié le 01/02/2017 15:30:26
Salutations,

Je post rarement sur ce forum, mais là je ne pouvais pas passer sans dire un mot.
Tout d'abord, BRAVO à tous qui vous vous interrogez sur la pertinence de la e-cig comme moyen de substitution à la cigarette, il y a donc en vous le sens commun qui vous dit que la cig' c'est de la grosse m*** et que vous voudriez arrêter, donc continuez dans ce sens vous allez y ARRIVER!

Je suis en 5e année de médecine, je me permet donc d'apporter 2/3 notions au débat ,je ne suis pas encore docteur, ni professeur, mais je pense que mes quelques années de pratique dans le monde de la santé me donnent le droit (si ce n'est le devoir) de vous informer et si possible vous aider.

La E-cig n'a actuellement pas fait l'objet d'études probantes quant à ses effets pathogènes: tout simplement car les fumeurs de e-cig sont des anciens fumeurs de cigarettes papiers et donc comment différencier les effets de la consommation passée de tabac vs. ceux de la e-cig? (cancers multiples, troubles cardio vasculaires, paralysie laryngée...). Mais pour le simple principe de PRÉCAUTION ne peut pas unanimement approuver la e-cig car justement on a aucune étude digne de ce nom (Multicentrique randomisée à grands effectifs sur de nombreuses années - si vous voulez savoir les qualificatifs nécessaires à une étude pertinente...)
...Par contre certaines e-cig. explosent, donc attention à ce que vous achetez...