Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Cigarette électronique. - 64 messages, 10747 vues
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7
Réponse #31
Par jayzus - 01/02/2017 15:29:48 - Modifié le 01/02/2017 15:30:26
Salutations,

Je post rarement sur ce forum, mais là je ne pouvais pas passer sans dire un mot.
Tout d'abord, BRAVO à tous qui vous vous interrogez sur la pertinence de la e-cig comme moyen de substitution à la cigarette, il y a donc en vous le sens commun qui vous dit que la cig' c'est de la grosse m*** et que vous voudriez arrêter, donc continuez dans ce sens vous allez y ARRIVER!

Je suis en 5e année de médecine, je me permet donc d'apporter 2/3 notions au débat ,je ne suis pas encore docteur, ni professeur, mais je pense que mes quelques années de pratique dans le monde de la santé me donnent le droit (si ce n'est le devoir) de vous informer et si possible vous aider.

La E-cig n'a actuellement pas fait l'objet d'études probantes quant à ses effets pathogènes: tout simplement car les fumeurs de e-cig sont des anciens fumeurs de cigarettes papiers et donc comment différencier les effets de la consommation passée de tabac vs. ceux de la e-cig? (cancers multiples, troubles cardio vasculaires, paralysie laryngée...). Mais pour le simple principe de PRÉCAUTION ne peut pas unanimement approuver la e-cig car justement on a aucune étude digne de ce nom (Multicentrique randomisée à grands effectifs sur de nombreuses années - si vous voulez savoir les qualificatifs nécessaires à une étude pertinente...)
...Par contre certaines e-cig. explosent, donc attention à ce que vous achetez...

Comprenez bien que le principe de la e-cig est de vous recharger en Nicotine (même principe que les gommes, les patchs, les cigarettes Electronique à usage unique...) et donc de vous garder ADDICT à la nicotine, mais sans les effets 2nd du tabac : goudron, arsenic, plomb... Il s'agit donc d'un traitement substitutif visant à décroître vos doses si possible de nicotine (certaines e-cig vous le permettent) et donc ainsi de au fil des MOIS, finir par arrêter en douceur (et non faire le fameux ON/OFF j’arrête de fumer!).
--> Est ce pertinent médicalement? OUI, surtout chez les jeunes (nous) de par son effet de mode et son coté plus "proche de la cigarette classique" que les patchs.
Donc dans les services où je suis passé on encourageait les patients à le faire: SOUS SUIVI MÉDICALE - parlez en à votre médecin! Il vous donnera pleins d'astuces pour diminuer votre consommation de nicotine et faire que tout se passe pour le mieux.

Il existe cependant un problème récurant avec les e-cig: VOUS Etes au centre de VOTRE prise en charge, si VOUS ne faites pas l'effort au fil des jours/semaines/mois de diminuer la dose, vous serez toujours AUSSI ADDICT et retour à la case départ, il est donc important de savoir à qui parler et s'entourer d'amis de votre famille pour garder la motivation (lutter contre une addiction est la pire chose qui soit!).
De plus, l'EFFET REBOND si je puis l'appeler ainsi, correspond à la phase repassage à la cig. normale où vous devenez encore plus dépendant qu'avant car vous ne pouvez pas régler votre dose de nicotine vous même (sans avoir à consommer encore plus de cigarettes) et donc vous explosez tous les cotés pourri du tabac classique - pas besoin de faire un dessin...

En résumé: la E-cig c'est oui à condition d’être sérieux (diminuer progressivement sa dose, sous contrôle médicale, ne pas faire d'écart en retouchant au tabac...). Parlez en entre vous, motivez vous et soutenez vous!

Voila j'espère que cela vous aura éclairé un peu plus.

PS: Les "gouts", formes, couleurs sont purement MARKETING! Je sais qu'il y' a un effet de mode, qu'on peut même régler l'épaisseur de la fumée et d'autres conneries du genre. gardez à l'esprit que FUMER CE N'EST PAS COOL, il n'y a AUCUNE fierté à s'afficher clope au bec ou e-cig au bec, il s'agit d'une aide et non pas d'un trophée, gardez ça à l'esprit!
Réponse #32
Par kyja - 01/02/2017 15:56:58
Hello tous,

J'ai vapoté longtemps, mais j'ai toujours eu un problème assez récurrent : le liquide qui arrive un peu dans la bouche.
comme des fuites de liquide, ce qui me donnait la sensation de consommer plus de liquide que quand la "tête" était neuve.
y a quoi comme "tête" de haute qualité qui existe sur le marché et que vous me conseillez ?
Réponse #33
Par BURTON - 01/02/2017 16:07:33 - Modifié le 01/02/2017 16:13:17
Hello tous,

J'ai vapoté longtemps, mais j'ai toujours eu un problème assez récurrent : le liquide qui arrive un peu dans la bouche.
comme des fuites de liquide, ce qui me donnait la sensation de consommer plus de liquide que quand la "tête" était neuve.
y a quoi comme "tête" de haute qualité qui existe sur le marché et que vous me conseillez ?


Hello,

Si tu as du liquide dans la bouche ça veut dire qu'il y a du liquide dans le tube de la résistance du clearo, généralement ça vient du fait que tu a un wattage trop bas. Ce qui fait que quand tu tire, la resistance chauffe pas assez et le liquide a pas le temps de s'évaporer, et il se retrouve dans ta bouche.

Si tu veux le bon matos de base :

Istick 40W : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istick/1724-kit-istick-tc-40w.html
Top tank mini : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-stardust-ego/2176-toptank-mini.html

Avec on te donnera des résistance en 0,5 - tu monte à environ 30 watts (je dis environ car la valeur de la résistance change en fonction de celle ci), en gros tu t'arrange pour être à 4,2 ou 4,3 volts (mais pas au dessus) et là mon gars tu seras paré pour une bonne vape

Pense à changer la résistance toutes les semaines ou tous les 10 jours, et quand tu la change, tu peux laver ton ato en passant les pièces sous un jet d'eau chaude et laisser sécher 5min. (Attention, ne passe pas la box, ni la résistance sous l'eau :p)

Ps : par contre c'est pour de l'inhalation directe le top tank mini (aspirer avec les poumons directement comme une chicha)

Si tu veux une inhalation indirecte pour recréer la cigarette je te conseille le Emow Mega : https://www.vapoteurs.com/993-clearomiseur-emow-mega.html

J'alterne entre les deux et j'ai jamais eu de soucis de fuite
Réponse #34
Par kyja - 01/02/2017 16:29:14


Hello,

Si tu as du liquide dans la bouche ça veut dire qu'il y a du liquide dans le tube de la résistance du clearo, généralement ça vient du fait que tu a un wattage trop bas. Ce qui fait que quand tu tire, la resistance chauffe pas assez et le liquide a pas le temps de s'évaporer, et il se retrouve dans ta bouche.

Si tu veux le bon matos de base :

Istick 40W : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istick/1724-kit-istick-tc-40w.html
Top tank mini : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-stardust-ego/2176-toptank-mini.html

Avec on te donnera des résistance en 0,5 - tu monte à environ 30 watts (je dis environ car la valeur de la résistance change en fonction de celle ci), en gros tu t'arrange pour être à 4,2 ou 4,3 volts (mais pas au dessus) et là mon gars tu seras paré pour une bonne vape

Pense à changer la résistance toutes les semaines ou tous les 10 jours, et quand tu la change, tu peux laver ton ato en passant les pièces sous un jet d'eau chaude et laisser sécher 5min. (Attention, ne passe pas la box, ni la résistance sous l'eau :p)

Ps : par contre c'est pour de l'inhalation directe le top tank mini (aspirer avec les poumons directement comme une chicha)

Si tu veux une inhalation indirecte pour recréer la cigarette je te conseille le Emow Mega : https://www.vapoteurs.com/993-clearomiseur-emow-mega.html

J'alterne entre les deux et j'ai jamais eu de soucis de fuite


Et bien, merci pour la réponse ;)

Je vois que sur ce site il font un pack en promo d'une evic cité avant,

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/evic-vtc-mini/2872-kit-evic-vtc-dual.html

Entre celle que tu utilise et celle la en qualité de vape y a une différence ?
Réponse #35
Par crystARnj - 01/02/2017 16:39:10
Istick, mini nautilus et red astaire en liquide (le meilleur à mon goût )
Un trio parfait pour vapoteur
Réponse #36
Par BURTON - 01/02/2017 16:39:22


Hello,

Si tu as du liquide dans la bouche ça veut dire qu'il y a du liquide dans le tube de la résistance du clearo, généralement ça vient du fait que tu a un wattage trop bas. Ce qui fait que quand tu tire, la resistance chauffe pas assez et le liquide a pas le temps de s'évaporer, et il se retrouve dans ta bouche.

Si tu veux le bon matos de base :

Istick 40W : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/istick/1724-kit-istick-tc-40w.html
Top tank mini : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/clearomiseur-stardust-ego/2176-toptank-mini.html

Avec on te donnera des résistance en 0,5 - tu monte à environ 30 watts (je dis environ car la valeur de la résistance change en fonction de celle ci), en gros tu t'arrange pour être à 4,2 ou 4,3 volts (mais pas au dessus) et là mon gars tu seras paré pour une bonne vape

Pense à changer la résistance toutes les semaines ou tous les 10 jours, et quand tu la change, tu peux laver ton ato en passant les pièces sous un jet d'eau chaude et laisser sécher 5min. (Attention, ne passe pas la box, ni la résistance sous l'eau :p)

Ps : par contre c'est pour de l'inhalation directe le top tank mini (aspirer avec les poumons directement comme une chicha)

Si tu veux une inhalation indirecte pour recréer la cigarette je te conseille le Emow Mega : https://www.vapoteurs.com/993-clearomiseur-emow-mega.html

J'alterne entre les deux et j'ai jamais eu de soucis de fuite


Et bien, merci pour la réponse ;)

Je vois que sur ce site il font un pack en promo d'une evic cité avant,

http://www.lepetitvapoteur.com/fr/evic-vtc-mini/2872-kit-evic-vtc-dual.html

Entre celle que tu utilise et celle la en qualité de vape y a une différence ?


En fait la différence se fait surtout en fonction de la résistance que tu vas mettre dedans. Si tu prends une résistance 1,5 ou 1,8 ca sera du tirage sérré (comme une cigarette) donc moins de vapeur et plus de gout. Si tu prends une 0,5 ce sera un tirage aérien (comme une chicha) donc beaucoup + de vapeur (mais tu vas cramer + de liquide)

Pour un premier achat je te conseille de passer dans une bonne boutique, ils te feront tester les 2 et tu choisiras ce qui te convient le mieux ! Car si tu as pas l'habitude du nouveau matos, c'est toujours bien d'avoir quelqu'un pour te montrer au début.

Sinon pour la box que tu m'a linké, j'ai aussi une Joytech et j'en suis satisfait, les doubles accus te donnent beaucoup d'autonomie. (8h de boulot sans la recharger)

Pour l'ato je ne le connais pas
Réponse #37
Par wesley - 01/02/2017 17:28:25
La cigarette électronique est bien plus nocive encore que la cigarette classique. Le mieux est de ne pas toucher à ces merdes.
Réponse #38
Par kurkiz - 01/02/2017 17:55:16
J'ai arrêté la clope normale pour passer sur la clope électronique.

2 mois après je perds ma clope électronique, je décide d'arrêter de fumer.

2 jours après je la retrouve.

J'ai arrêté de fumer malgré tout & là, ça fait 15 jours et je ne me suis jamais senti aussi bien. (je fumais 1 paquet/jour et ce depuis mes 17 ans donc 10 ans)

Bon moyen selon moi de diminuer & de trouver un compromis à la clope classique..

Réponse #39
Par DacK - 01/02/2017 18:04:50 - Modifié le 01/02/2017 18:05:58
iStick 50W et un tank Nautilus X avec l’extension 4ml... généralement avec des coils en 1,5ohms pour ma part en daily...

Et pour la maison, une box Smoktech alien 220W avec un TFV8 Baby Beast en 0.20ohms.

Je fais mon juice moi même, donc plus de marque/type préféré depuis longtemps. Je suis juste branché sur les trucs gourmand, nougatine, miel, café etc... Pas de fruit et encore moins de menthol :D


PS : Je suis encore en 12mg. :(

La cigarette électronique est bien plus nocive encore que la cigarette classique. Le mieux est de ne pas toucher à ces merdes.


Nié ?... et puis quoi encore... bonjour la désinformation...
Réponse #40
Par SheiTanZ - 01/02/2017 19:02:43
La cigarette électronique est bien plus nocive encore que la cigarette classique. Le mieux est de ne pas toucher à ces merdes.


Salut quand je vois ton message ces juste que tu a suivi le flux d’actualiter dans les média ( Désinformation ) .
Pour les plus septiques voilà une vidéo qui montre la différence entre la cigarette dite traditionnel (4000 substance )
Contre le E-Liquid de cigarette electronique qui a seulement 4 substance .

https://www.youtube.com/watch?v=t9-IKTu3u8U&t=171s

Sinon pour les débutant je conseille de demarer sur la gamme Istick sachant qu'il y a le 20/30/40/60w puis pour l'ato ces pas le choix qui manque subtank / nautillus / cubis Pro ou encore les ato reconstructibles comme les Serpent Mini de chez Wotofo .
Plus vous monter en puissance plus vous pouvez descendre en nicotine facilement , car la puissance démultiplie le taux de nicotine .
Page 4 sur 7
1
...
2
3
4
5
6
...
7