Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Chester Bennington (Linkin Park) Suicide.
Chester Bennington (Linkin Park) Suicide. - 58 messages, 10413 vues
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6
Réponse #31
Par scylk - 21/07/2017 15:52:43 - Modifié le 21/07/2017 15:53:34
Je parle d'impact sur la musique.
Ya pas eu d'avant et après Linkin Park, y a eu un avant et après Nirvana, c'est tout.

J'ai jamais dis que ça c'était pas vendu ou que ça a pas marqué une génération.
Mais on écoutait linkin Park comme on écoutait Blink ou Sum 41, ça veut pas pour autant dire que c'est des groupes de légende.


Mdr, tu peux développer un peu, ça m'intéresse ? Quels ont été les impacts sur la musique de ces deux groupes respectifs, dans quelle mesure tu peux affirmer que l'un est plus important que l'autre ? Jsais pas t'as des arguments, des métriques, ou tu nous laches ça tranquille au calme parce que tout ce qui sort de ta pensée divine ne peut être que l'unique vérité ?
Nan parce que moi aussi je peux faire pareil regarde:

Ya pas eu d'avant et après Nirvana, y a eu un avant et après Linkin Park, c'est tout.
On écoutait Nirvana comme on écoutait U2 , ça veut pas pour autant dire que c'est des groupes de légende.

Comme d'hab t'es incapable d'avoir le moindre recul sur ta vision des choses, c'est chaud à ton âge.
Réponse #32
Par Spard - 21/07/2017 16:08:24


Je parle d'impact sur la musique.
Ya pas eu d'avant et après Linkin Park, y a eu un avant et après Nirvana, c'est tout.

J'ai jamais dis que ça c'était pas vendu ou que ça a pas marqué une génération.
Mais on écoutait linkin Park comme on écoutait Blink ou Sum 41, ça veut pas pour autant dire que c'est des groupes de légende.


Je n'écoutais pas Nirvana et je suis trop jeune pour avoir connu Nirvana.
Donc je pourrais difficilement évaluer s'il y a eu un "avant" Nirvana et un après Nirvana.
Je ne mettrais pas non plus au même rang linkin park, blink et sum41.

Linkin Park a exploré beaucoup plus de choses et a su ne pas rester cantonner dans un unique environnement musicale comme l'était leur premier album.
Grâce à ça ils ont touché un public beaucoup, beaucoup plus large.

On connait tous plusieurs musiques de linkin park et plusieurs de leur classics sans pour autant être fan ou même intéressé par ce groupe.


Linkin Park c'est 20 ANNEES de musique qui ont influencé les ados du moment, et les anciens ados devenus adultes, du monde entier.
Je pense que rien que pour ça, ça en fait un groupe un peu plus "influent", "important" que Nirvana. Et pas qu'un petit peu.

Il suffit de voir l'hommage unanime du monde de la musique pour s'en rendre compte.

Réponse #33
Par vyzual - 21/07/2017 16:34:36
osef clairement, c'est la vie
Réponse #34
Par El_Guiguito - 21/07/2017 16:35:18


Je parle d'impact sur la musique.
Ya pas eu d'avant et après Linkin Park, y a eu un avant et après Nirvana, c'est tout.

J'ai jamais dis que ça c'était pas vendu ou que ça a pas marqué une génération.
Mais on écoutait linkin Park comme on écoutait Blink ou Sum 41, ça veut pas pour autant dire que c'est des groupes de légende.


Je n'écoutais pas Nirvana et je suis trop jeune pour avoir connu Nirvana.
Donc je pourrais difficilement évaluer s'il y a eu un "avant" Nirvana et un après Nirvana.
Je ne mettrais pas non plus au même rang linkin park, blink et sum41.

Linkin Park a exploré beaucoup plus de choses et a su ne pas rester cantonner dans un unique environnement musicale comme l'était leur premier album.
Grâce à ça ils ont touché un public beaucoup, beaucoup plus large.

On connait tous plusieurs musiques de linkin park et plusieurs de leur classics sans pour autant être fan ou même intéressé par ce groupe.


Linkin Park c'est 20 ANNEES de musique qui ont influencé les ados du moment, et les anciens ados devenus adultes, du monde entier.
Je pense que rien que pour ça, ça en fait un groupe un peu plus "influent", "important" que Nirvana. Et pas qu'un petit peu.

Il suffit de voir l'hommage unanime du monde de la musique pour s'en rendre compte.



Quelle est, aujourd'hui, l'influence de Linkin Park dans le monde de la musique ? Personnellement, au delà des albums vendus je ne vois pas ce qu'ils laisseront à la postérité.
Réponse #35
Par bloody_ - 21/07/2017 16:49:12
je trouve pas la comparaison LP avec Nirvana incohérente ils ont imposés leur style dans leur période et crée une mode et un style de musique !
Réponse #36
Par BidOo - 21/07/2017 17:21:04
je l'ai est vu au Download ! c'était super mise à part le dernier album qui est vraiment pathétique (comme Living things, a thousand suns) sinon c'était TOP !!
Réponse #37
Par Hindrik - 21/07/2017 17:42:06
je trouve pas la comparaison LP avec Nirvana incohérente ils ont imposés leur style dans leur période et crée une mode et un style de musique !


Je valide complètement.

Désolé Personne, Linkin Park a tout autant marqué que Nirvana, c'est juste que l'un est devenu une icone de société pour une raison qui à titre personnel m'échappe complètement.

En tout cas musicalement, techniquement, Linkin Park loin devant as fuck (même si c'était pas fifou non plus, y a une quantité de tubes assez surréaliste).
Réponse #38
Par neL - 21/07/2017 17:58:38
je trouve pas la comparaison LP avec Nirvana incohérente ils ont imposés leur style dans leur période et crée une mode et un style de musique !


Je valide complètement.

Désolé Personne, Linkin Park a tout autant marqué que Nirvana, c'est juste que l'un est devenu une icone de société pour une raison qui à titre personnel m'échappe complètement.

En tout cas musicalement, techniquement, Linkin Park loin devant as fuck (même si c'était pas fifou non plus, y a une quantité de tubes assez surréaliste).


Je pense que l'émotion prend le dessus les gars... Nirvana a lancé (ou fait explosé plutot) un mouvement, un style, un genre quand linkin park en a accompagné un autre de sa génération, certes c'est l'un des meilleurs groupes si on prend les groupes de ce style fin 90/debut 2000 genre blink, sum41 and co. mais ça ne reste pas un groupe comparable avec Nirvana et l'impact que ce dernier a sur la musique en générale, et pas uniquement son genre.
Réponse #39
Par Hindrik - 21/07/2017 18:17:20 - Modifié le 21/07/2017 18:18:36
je trouve pas la comparaison LP avec Nirvana incohérente ils ont imposés leur style dans leur période et crée une mode et un style de musique !


Je valide complètement.

Désolé Personne, Linkin Park a tout autant marqué que Nirvana, c'est juste que l'un est devenu une icone de société pour une raison qui à titre personnel m'échappe complètement.

En tout cas musicalement, techniquement, Linkin Park loin devant as fuck (même si c'était pas fifou non plus, y a une quantité de tubes assez surréaliste).


Je pense que l'émotion prend le dessus les gars... Nirvana a lancé (ou fait explosé plutot) un mouvement, un style, un genre quand linkin park en a accompagné un autre de sa génération, certes c'est l'un des meilleurs groupes si on prend les groupes de ce style fin 90/debut 2000 genre blink, sum41 and co. mais ça ne reste pas un groupe comparable avec Nirvana et l'impact que ce dernier a sur la musique en générale, et pas uniquement son genre.


(en fait ça a toujours été mon avis, pas question d'émotion !)

Mais bon ok J'AVOUE Nirvana a ouvert la voie à beaucoup d'autres groupes au début des années 90 (autant au niveau de l'approche, comme du son en lui-même).
Mais j'ai tellement toujours trouvé ça pété que bon, ça me gave de les voir idolâtré :D.

Alors que bon Linkin Park, c'est mon adolescence, c'est pas très poussé sur pas mal d'éléments.
Mais niveau composition, bonnes idées (riffs ou arrangements) ou même justement la qualité du chant de ce mec, Linkin Park a mis la barre très trèèèèèès haute.


Et j'ai toujours trouvé très profondément injuste que soient idolâtrés ceux qui étaient les premiers, plutôt que ceux qui ont le plus bossés ou ont été les plus inspirés.
Réponse #40
Par Busty - 21/07/2017 18:44:41
on est sérieusement en train de comparer Nirvana et Linkin Park la? je dois etre un vieux con la c'est sur maintenant :D
Page 4 sur 6
1
...
2
3
4
5
6