Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > C'est ça la musique d'aujourd'hui ?
C'est ça la musique d'aujourd'hui ? - 49 messages, 8277 vues
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #21
Par Ycraneos - 31/12/2013 14:07:43
Mais du coup, vu que vous parlez d'éducation. Cela sous-entend que certaines musiquent sont plus éduquées ( ainsi que leur public) que d'autres, du coup, c'est laquelle la musique qui vient au sommet de la pyramide ? :/




Je suis globalement d'accord.
Seulement faut pas dire qu'un mec à qui on a appris le respect et qui a un minimum de moralité va kiffer une musique qui parle de culs qui bougent avec des images de meufs salaces aux fesses flasques qui se remuent en arrière plan.
Réponse #22
Par clymB - 31/12/2013 14:15:13
C'est moi qui ai fais la culture musical de menegh du coup il est obligé de jouer de la basse dans un groupe de metalcore/hardcore désolé :'( !

Non mais on aime ou on aime pas, par contre j'approuve le fais que bien souvent on est influencé par notre entourage et ce qui fait qu'on écoute tels style de musique. (exemple concret menegh et moi.) On a été élevé par des parents qui écoutaient du "rock" donc forcement on a écouté en majorité ce style et on a pu développer nos propres goûts (le metal puis le hardcore) qui est une branche cousine du rock, heavy, hard etc :)

Après avec l'âge on mûrit et on s'interesse à d'autres styles. A 12 ans pour moi l'electro en général (techno, trans etc) et le rap c'étais du caca en boite maintenant j'écoute vraiment de tout même si mon style principal reste celui de mon enfance :D !

Tout ca est une question de culture, de goût et de masochisme, même si je dois admettre que y'a des "trucs" que je trouve horrible et bien souvent à cause de l'image qu'il y a autour de ces musiques...
Réponse #23
Par menegh:> - 31/12/2013 14:15:56
Mais du coup, vu que vous parlez d'éducation. Cela sous-entend que certaines musiquent sont plus éduquées ( ainsi que leur public) que d'autres, du coup, c'est laquelle la musique qui vient au sommet de la pyramide ? :/




Je suis globalement d'accord.
Seulement faut pas dire qu'un mec à qui on a appris le respect et qui a un minimum de moralité va kiffer une musique qui parle de culs qui bougent avec des images de meufs salaces aux fesses flasques qui se remuent en arrière plan.


éduquer quelqu'un à la musique est de plus en plus compliqué au fil du temps que la personne grandit. éduquer un gosse de 3 ans est bien plus simple qu'éduquer une personne de plus de 30 ans, ce qui est logique car le gosse de 3 ans aura bien plus de mal à avoir un pré-avis sur la musique, il va plus facilement s'identifier alors que la personne de 30 ans aura la maturité de dire que c'est de la merde (si on peut appeler ça de la maturité).
Réponse #24
Par menegh:> - 31/12/2013 14:18:37
C'est moi qui ai fais la culture musical de menegh du coup il est obligé de jouer de la basse dans un groupe de metalcore/hardcore désolé :'( !

Non mais on aime ou on aime pas, par contre j'approuve le fais que bien souvent on est influencé par notre entourage et ce qui fait qu'on écoute tels style de musique. (exemple concret menegh et moi.) On a été élevé par des parents qui écoutaient du "rock" donc forcement on a écouté en majorité ce style et on a pu développer nos propres goûts (le metal puis le hardcore) qui est une branche cousine du rock, heavy, hard etc :)

Après avec l'âge on mûrit et on s'interesse à d'autres styles. A 12 ans pour moi l'electro en général (techno, trans etc) et le rap c'étais du caca en boite maintenant j'écoute vraiment de tout même si mon style principal reste celui de mon enfance :D !

Tout ca est une question de culture, de goût et de masochisme, même si je dois admettre que y'a des "trucs" que je trouve horrible et bien souvent à cause de l'image qu'il y a autour de ces musiques...


Pour le hardcore, t'as plutôt été éduqué par le fait que tu sois rentré dans un groupe de hardcore et que moi derrière j'ai commencé à apprécier quand je suis également rentré dans le groupe, ce qui prouve bien que la musique c'est une histoire d'éducation plus qu'autre chose.

Allez, j'ai nouvel an à fêter, david ghetta à fond sur dance floor !! \m/
Réponse #26
Par Zifiv - 01/01/2014 20:10:40
Je comprends pas comment on critique de la musique, ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas un style de musique que sayez, il y a de la diversité et de la musiques pour tous, pourquoi s'attarder à la critiquer ? Tu n'aimes pas tu zap non ? S'il fait cette musique c'est qu'il y a des personne qui aime et donc que y a de la demande ?

Ouep enfin un petit exemple, la merde, ce qui sort de ton cul, personne n'aime que je sache, bin là dans la musique c'est pareille, c'est un fait, quand il y a un texte qui n'est pas recherché, une musique à quatre note à peine, c'est nul point final, il n'y a pas d'aimer ou non...
Après peut être que tu fais partis de ce qui aime la merde qui sait... mais là très clairement c'est vraiment nul !
Réponse #27
Par Kon3ko - 01/01/2014 21:37:14


Il arle pas jamaicain le mec ? "gial" c'est meuf en jamaicain :3
Réponse #28
Par Jio - 01/01/2014 22:15:16
numéro 1 du top 50 , maitre gims :

http://www.youtube.com/watch?v=JRNlxYrwqfw
Réponse #29
Par buta - 01/01/2014 22:30:15
Ouais enfin vous feriez mieux de tous vous abstenir de répondre si vous voulez mon avis.

C'est comme dans les supermarchés si on demande si les gens sont prêts à payer plus cher pour de la qualité, tout le monde répond oui. Et en pratique, ces même personnes ne mettront pas en pratique leurs belles paroles.

Ben dans la musique c'est pareil, tout le monde dit que c'est de la merde, mais la société aime cette même merde et donc les maisons de disque leur servent ce qu'ils demandent vraiment. Tout le monde s'en fout des paroles, il faut juste que ce soit joyeux et que ça se "markette" bien.

Combien d'entre vous s'indignent quand ils voient que dans quasiment toutes les émission télé ou il y a de la chanson, on assiste à du playback ?

Combien d'entre vous s'indignent quand ils vont voir leurs idoles (lol) en concert et qu'elles leur font du playback ?

Voilà.
Réponse #30
Par yuzinho - 01/01/2014 22:36:06


Cela n'est pas brésilien.
Page 3 sur 5
1
2
3
4
5