Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > C'est ça la musique d'aujourd'hui ?
C'est ça la musique d'aujourd'hui ? - 49 messages, 8278 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par Ycraneos - 31/12/2013 13:29:22
J'avais mal compris ton post menegh, désolé !
Effectivement ce que tu dis est assez juste.
Sauf que là on parle de subjectivité des goûts et des couleurs.
Moi je parlais de la moralité de ce son, du clip, de tout ce que ça représente sur notre génération...
Réponse #12
Par Creyh - 31/12/2013 13:31:08
http://www.youtube.com/watch?v=zk41xaatj84

ça c'est de la musique aux paroles intelligentes.


Aux paroles intelligentes ? Mélol.... "jveux ken" "jvais ken"
Réponse #13
Par menegh:> - 31/12/2013 13:48:27
http://www.youtube.com/watch?v=zk41xaatj84

ça c'est de la musique aux paroles intelligentes.


Aux paroles intelligentes ? Mélol.... "jveux ken" "jvais ken"


ironie mon ami, ironie.
Réponse #14
Par menegh:> - 31/12/2013 13:49:22
J'avais mal compris ton post menegh, désolé !
Effectivement ce que tu dis est assez juste.
Sauf que là on parle de subjectivité des goûts et des couleurs.
Moi je parlais de la moralité de ce son, du clip, de tout ce que ça représente sur notre génération...


Le goût et les couleurs n'existent pas.. tout est histoire d'éducation quand on parle d'aimer quelque chose.
Réponse #15
Par Ycraneos - 31/12/2013 13:52:25
Alors j'ai du mal à imaginer l'éducation des jeunes "chanteurs" tels que Gage..
Réponse #16
Par nyctalope - 31/12/2013 13:53:40
J'avais mal compris ton post menegh, désolé !
Effectivement ce que tu dis est assez juste.
Sauf que là on parle de subjectivité des goûts et des couleurs.
Moi je parlais de la moralité de ce son, du clip, de tout ce que ça représente sur notre génération...


Le goût et les couleurs n'existent pas.. tout est histoire d'éducation quand on parle d'aimer quelque chose.


Donc d'après toi on est obligé d'aimer ce que nos parents aiment ou nous ont dis d'aimer ?

T'as raté un truc à l'adolescence, c'est dommage quand même :)
Réponse #17
Par menegh:> - 31/12/2013 13:56:49
L'éducation musicale vient pas uniquement des parents, ça vient aussi souvent par un grand frère ou une grande soeur mais aussi par des potes qui peuvent d'influencer ou même des gens que tu rencontres.

Quand on t'a pas appris à écouter la musique, tu peux te retrouver à écouter D17 toute la journée et ça devient grave.

Réponse #18
Par JeanleGentleman - 31/12/2013 14:01:11
Mais du coup, vu que vous parlez d'éducation. Cela sous-entend que certaines musiquent sont plus éduquées ( ainsi que leur public) que d'autres, du coup, c'est laquelle la musique qui vient au sommet de la pyramide ? :/
Réponse #19
Par menegh:> - 31/12/2013 14:01:43
J'avais mal compris ton post menegh, désolé !
Effectivement ce que tu dis est assez juste.
Sauf que là on parle de subjectivité des goûts et des couleurs.
Moi je parlais de la moralité de ce son, du clip, de tout ce que ça représente sur notre génération...


Le goût et les couleurs n'existent pas.. tout est histoire d'éducation quand on parle d'aimer quelque chose.


Donc d'après toi on est obligé d'aimer ce que nos parents aiment ou nous ont dis d'aimer ?

T'as raté un truc à l'adolescence, c'est dommage quand même :)


J'ai répondu avant de voir ton message et t'as la réponse à ton message au dessus du mien. Juste pour dire que ce que je dis je le sors pas de ma tête, c'est prouvé et on peut facilement le remarquer par soit même.

Mon père m'a toujours fait écouter du rock quand j'étais gosse (deep purple, led zep, acdc, the offspring, nirvana et pleins d'autres). Un pote m'a fait découvrir le rap français indépendant et je me suis servi d'internet pour me faire ma culture du rap..

Tout ça pour dire que y'a 10 ans, je me suis juré que j'écouterai jamais de rap et maintenant c'est ce que j'écoute le plus.
Réponse #20
Par menegh:> - 31/12/2013 14:06:23
Mais du coup, vu que vous parlez d'éducation. Cela sous-entend que certaines musiquent sont plus éduquées ( ainsi que leur public) que d'autres, du coup, c'est laquelle la musique qui vient au sommet de la pyramide ? :/


C'est les gens qui éduquent les gens à la musique et non la musique qui éduque les gens, ça n'a rien à voir. On peut très bien être éduqué à écouter la fouine ou encore du Schumann sans pour autant en sortir meilleur (même si je pense que c'est un peu plus intéressant d'écouter Schumann).
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5