Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avenir de nos serveurs - 85 messages, 19079 vues
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9
1er message
Par Marounda - 27/05/2018 02:46:10 - Modifié le 27/05/2018 02:48:24
Bonjour à tous,

Plus le temps passe et plus je me pose de questions sur l'avenir de MER IL ET FOU, et de nos serveurs.

Les mois de 2018 défilent, les statistiques tendent vers une baisse significative.
Les revenus des VIP suivent le même rythme, tout comme les bénévoles motivés pour nous aider à administrer (et surtout les "bons" bénévoles).

Je ne pense pas que CS:GO se meurt, mais les jeux du moment que sont Fortnite et PUBG doivent avoir un impact sur ces statistiques.

Je fais en sorte que notre image soit toujours la plus positive possible et tente constamment de chercher des projets intéressants nous permettant de rester "dans le vent", d'ailleurs un nouveau serveur "PRO" devrait rapidement être annoncé.

C'est compliqué de gérer un tel projet sur la durée, surtout que mon travail me prend énormément de temps, que je suis un mari et papa comblé, et que ma santé n'est malheureusement pas au top. J'aimerais réellement croiser des personnes motivées à nous aider dans ce projet, et pourquoi pas un jour reprendre le flambeau.

Nous utilisons ce qui se fait de mieux en serveurs dédiés chez SoYouStart (groupe OVH) avec 3 serveurs Game 3. Nos serveurs sont optimisés autant que possible, mais c'est très difficile de rester toujours à jour, CS:GO étant très mal suivi sur la consommation de ressources et la puissance des PC des joueurs très éparse...

Auriez-vous donc un avis "constructif" sur nos serveurs ? Voyez-vous des choses à changer pour les rendre plus attrayants ? Nous songeons à revoir les VIP sur les serveurs "classiques" notamment, proposer des packages, reste encore à revoir le code de tout cela...
Je me refuse d'utiliser les skins d'armes, de gants, etc. car c'est interdit par valve et prendre le risque de voir nos serveurs bannis et tous ces efforts réduits à néant... Non merci !

J'en profite pour inviter à jeter un coup d’œil à notre topic de recrutement : https://www.vakarm.net/forums/topic/MER-IL-ET-FOU-Recrute/56713
Concernant d'autres domaines de compétences, envoyez-moi un mail : marounda@meriletfou.fr

Merci à tous de m'avoir lu, j'espère que vous serez nombreux à me répondre, à m'aider à y voir un peu plus clair et surtout me motiver à poursuivre l'aventure après bientôt 4 ans de MER IL ET FOU.

Cordialement,
Marounda
Réponse #2
Par faRRE q - 27/05/2018 03:09:47
Les gens ont aussi de moins en moins de FPS sur les longues sessions de deathmatch. Je pense ne pas être le seul intéressé par un serveur DM français sur l'ancienne D2 à 16 slots! :)
Réponse #3
Par flingueur - 27/05/2018 03:32:51 - Modifié le 27/05/2018 03:33:11
si valve ne faisait pas autant de la merde à chaque patch, peut-être que les joueurs resterait mais à tout vouloir changer on fini par se casser les dents^^
Réponse #4
Par Kazmog - 27/05/2018 04:39:19
Les gens ont aussi de moins en moins de FPS sur les longues sessions de deathmatch. Je pense ne pas être le seul intéressé par un serveur DM français sur l'ancienne D2 à 16 slots! :)


il a tout dit :)
Réponse #5
Par slymerdev - 27/05/2018 09:21:31
Vous avez un total de 16 serveurs d’après le site . pour moi il y en à trop . Concentrez-vous sur 5 / 6 serveur . sinon à l’époque de css il y avais un gros serveur qui marché plutôt pas mal (la grosse berta) pour ceux qui on connu le serveur chez Nitroserv . pourquoi ne pas proposé un gros serveur type 32 slots en ffa ?
Réponse #6
Par shamalow - 27/05/2018 10:13:51
Trop de serveurs dm : 2 suffiraient un hs et un normal, le tout avec 16 slots ou 20 max, car qu'en il ya trop de monde c vite très chiant de respawn et crever tout de suite sans avoir pu bouger.

Ensuite manque clairement un serveur ffa sans pluging type 16 slots 20 slots max car quand il y a trop de monde et que tu meurs dans les premiers, attendre 10 plomb pour rejouer c pas terrible. Je dis pas de pluging car souvent des qu'on en met je trouve que ça touche bcp moins bien ( après c'est peut-être dans ma tête)

Enfin pour remplir tes serveurs il faut faire (à mon grand désespoir) du only d2.



Réponse #7
Par VKY - 27/05/2018 10:30:46
L'auto defuse sur les retakes c'est possible ou pas ?

Certains de vos concurrents l'ont, après je ne sais pas si ça fait parti des plugins interdits par Valve.
Réponse #8
Par MAIGREFEU - 27/05/2018 10:39:44
Je n'ai pas l'habitude de commenter, mais les circonstances semblent l'imposer.

Les gens ont aussi de moins en moins de FPS sur les longues sessions de deathmatch. Je pense ne pas être le seul intéressé par un serveur DM français sur l'ancienne D2 à 16 slots! :)


Je ne peux que confirmer les dires de faRRE : les serveurs à >18 slots ne sont pas agréables à jouer. D'une part vis-à-vis des baisses de FPS, d'autre vis-à-vis des spawn kills trop réguliers (que shamallow a également mis en avant).

Cependant, je ne suis pas d'accord avec le fait de limiter à deux serveurs. Votre force, c'est votre diversité, et vous devriez la garder. Grâce à vous, on peut vraiment varier son entraînement : on peut se concentrer sur les pistols, sur les hs, s'entraîner de manière plus classique, avec/sans un nombre limité d'awp sur le serveur,...

Et si vous réduisiez tous vos serveurs à 16 slots dans un premier temps ? Est-ce que cela pourrait compenser la perte de fréquentation ?

Réponse #9
Par Romeo - 27/05/2018 11:50:37
Salut Marounda,

C'est complétement classique comme déroulement.
Les gens se lassent...

De mon exp sur css, les serveurs ffa tenez souvent sur l'entente entre les gens, le style d'ambiance, les armes autorisées etc...

Il me semble que sur csgo, le mode compétitifs à fait disparaître ce genre de chose. Du coup, la lassitude est d'autant plus importante...

Donc oui, forcément cs est vouée à la chute lente mais sûr si le jeu ne propose rien de plus ....
Cliquer des tête, ça va un moment, mais bon, suel les tarés font que ça...
Le jeu compétitifs, c'est pareil, ça va un moment, mais ça peut vite manquer de fun...

Moi à l'époque, je rêvais d'un serveur sans sniper lourd, sans batteuse et sans les bruits de pas pour niquer les campeurs...chacuns à ses préférrences de jeu. csgo n' a rien de ffun comparé à css...

Bon courage en tout cas...


Réponse #10
Par MiKY' - 27/05/2018 12:17:28
Salut Marounda,
De mon côté, que ce soit sur MER IL ET FOU ou autre, je trouve qu'il y a trop de joueurs sur les serveurs DM supérieur à 12 slots. Avec trop de monde, le nombre de spawnkills augmente. C'est contre-productifs, et une perte de temps de mourir constamment de dos ou de côté.
De plus, avoir trop de joueurs sur un DM incite à courir partout, sans prendre le temps de bien placer le crosshair, de faire des straffs travaillé,...
Ainsi, je choisi des serveurs avec moins de slots pour m'échauffer / m'entraîner.
Bon courage !
Page 1 sur 9
1
2
3
4
5
...
9