Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Avenir de nos serveurs - 85 messages, 19147 vues
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9
Réponse #41
Par Esoterik - 28/05/2018 18:54:49


On en croise assez souvent en DM, quand je jouait j'ai croiser Ex6, Maniac, Alex DEVIL et K1o. Certains on même leur propre serveur DM MER IL ET FOU que tout le monde peut rejoindre. Mais ce que certains ne comprennent pas c'est que ça ne sert a rien de leur parler, il ne vont pas répondre. Ils ne sont pas là pour ça et si ils le font ils en on pour la journée.
Réponse #42
Par QuicK - 28/05/2018 23:25:51
Perso je passe beaucoup de temps recemment sur les serv executes (b rush), je prefere ca au retake, donc si vous ouvrez des serv avec des bons spawns et des bons executes (pas de fake A 5 smokes sur mirage au gr), j'serais là
Réponse #43
Par Marounda - 28/05/2018 23:34:14 - Modifié le 28/05/2018 23:36:18
je vien très rarement sur vos serveur et plus particulier sur les dm grosse chute de fps et les place dispo son assez rare je trouve stupide le vip ^^ mais bon ce n’est que mon avis

C'est justement car les serveurs tournent bien que le VIP devient légitime, et sans VIP on finance comment nos machines ?

Un truc aussi : pour ma part, vos serveurs n'arrivent plus dans la recherche. Souvent je tape dm ou retake et vos serveurs n'arrivent plus dans les résultats donc peut être une source.

Je n'ai aucune difficulté à les voir, du coup il m'est difficile de visualiser le problème... :x

Sinon, parmi les différentes idées :
- A voir si on peut se permettre de garder un serveur FFA "à l'ancienne", ce n'était pas trop notre domaine depuis le début, et l'objectif est de réduire efficacement le nombre de serveurs.
- Le multi-cfg arrive en fait sous le nom de boddy :)
- Concernant les joueurs pros, ils sont très nombreux à jouer chez nous, notamment sur les serveurs que l'on a ouvert pour plusieurs d'entre eux (nbk, shox, apEX, kioshima, ex6tenz et bientôt boddy).
- Je retiens à nouveau l'idée d'un serveur avec des maps anciennes, soit pour DM, soit un serveur FFA avec ces maps, à voir, comme dit plus tôt, je voulais plus nous axer sur les serveurs d'entrainement.
- changement des maps pour l'aim avec du aim_texture, l'idée me séduit.
- Pour le mode exécute, si on le trouve, pourquoi pas réduire encore un retake pour ce mod...

Merci pour vos retours, sinon quelques statistiques pour ceux qui ne nous connaissent pas trop :
- On aura 4 ans en septembre
- On tourne à 10,5 M pages vues par an sur le site (mais avec ces 2 derniers mois compliqués, on a du baisser)
- On a dépassé les 570 000 joueurs uniques
- On a augmenté nos serveurs au fur et à mesure, et on tourne à 270€ de dépenses par mois, mais on est à -300€ en 2 mois sur les retours VIP, d'où mon état d'alerte pour les mois à venir.

On ne débute pas, mais je sens bien qu'il faut que je comprenne ce qui fait que par exemple blblbl a augmenté son nombre de joueurs et nous réduit, alors que nos serveurs sont finalement à peu de choses prêt identiques.

Merci encore pour vos retours précieux, je lis tout et je tente de centraliser mes points à travers vos différents avis.
Réponse #44
Par THIS IS A ZERG LIFE - 29/05/2018 00:23:39
Je vois que l'idée du ffa à l'ancienne ne t'enchante pas plus que ça,sauf que garde en tête qu'il y a énoooormément de joueurs casu qui sont là le soir juste pour se détendre,beaucoup plus que de joueurs qui tryhard,ça reste un jeu et je comprend que tu veuilles faire des serveurs "d'entrainement sérieux" mais pour 50% des joueurs (je pense être juste) csgo reste un loisir donc je pense que faire un ffa 24 slots (32 me parait beaucoup :x) est peut etre un risque à prendre pour relancer ton business.
Réponse #45
Par Esoterik - 29/05/2018 02:05:57
faut que je comprenne ce qui fait que par exemple blblbl a augmenté son nombre de joueurs et nous réduit, alors que nos serveurs sont finalement à peu de choses prêt identiques.


Ça ce joue sur des détails, les serveurs blblbl sont un peut plus fluide et il n'y a pas de son de respawn
Réponse #46
Par matieu - 29/05/2018 02:21:49
Pour moi, qui joue essentiellement sur les retakes ou le serveur dm cache/mirage ou le nbk quand c'est mirage (j'en peux plus de D2 et j'ai des assez grosses baisses de FPS à des endroits chelou sur cette map) du coup je trouve ça cool mais réduite le nombre de slot des DM pourrait régler les chutes de FPS je pense.

Après avoir un DM en équipe (comme les DMs Valve) avec 16/18 slots max ça peut être cool au pire tu fais un test, comme à l'époque sur CS1.6 ça réglerais le problème des mecs (comme moi) qui craque car quand tu spawn tu as 3mecs qui te tirent dessus et que tu ne peux rien faire car sur les 3 que tu vois y'aura au moins un ct qui est avec toi.

Je pense que c'est à tester. après si c'est de la merde bah c'est de la merde et si tu en as déjà un comme ça, je veux bien son nom car perso je dois pas l'avoir dans mes favs
Réponse #47
Par Marounda - 29/05/2018 02:48:09
Je vois que l'idée du ffa à l'ancienne ne t'enchante pas plus que ça,sauf que garde en tête qu'il y a énoooormément de joueurs casu qui sont là le soir juste pour se détendre,beaucoup plus que de joueurs qui tryhard,ça reste un jeu et je comprend que tu veuilles faire des serveurs "d'entrainement sérieux" mais pour 50% des joueurs (je pense être juste) csgo reste un loisir donc je pense que faire un ffa 24 slots (32 me parait beaucoup :x) est peut etre un risque à prendre pour relancer ton business.

Je pense que ça se tente écoute, j'ai pas mal de choses à remanier, du coup pourquoi pas en profiter :)

Ça ce joue sur des détails, les serveurs blblbl sont un peut plus fluide et il n'y a pas de son de respawn

J'ai testé tout à l'heure leurs serveurs, je ne vois pas en ce qui me concerne de différence, après j'ai un gros PC, alors est-ce que je ne suis pas sensible aux config à voir... On utilise ce qui se fait de mieux en machines, on ne surcharge pas ces dernières, on utilise des config plutôt générales, utilisées par la majorité, je ne vois pas comment améliorer davantage^^
Pour le son des respawns, je ne suis pas contre le retirer, mais j'ai tenté à une époque et je recevais des requêtes de partout pour le remettre, du coup je suis perplexe...

Pour moi, qui joue essentiellement sur les retakes ou le serveur dm cache/mirage ou le nbk quand c'est mirage (j'en peux plus de D2 et j'ai des assez grosses baisses de FPS à des endroits chelou sur cette map) du coup je trouve ça cool mais réduite le nombre de slot des DM pourrait régler les chutes de FPS je pense.

Après avoir un DM en équipe (comme les DMs Valve) avec 16/18 slots max ça peut être cool au pire tu fais un test, comme à l'époque sur CS1.6 ça réglerais le problème des mecs (comme moi) qui craque car quand tu spawn tu as 3mecs qui te tirent dessus et que tu ne peux rien faire car sur les 3 que tu vois y'aura au moins un ct qui est avec toi.

Je pense que c'est à tester. après si c'est de la merde bah c'est de la merde et si tu en as déjà un comme ça, je veux bien son nom car perso je dois pas l'avoir dans mes favs

Je vais voir avec NBK si on peut descendre son serveur à 18 ou 16 slots, ainsi qu'avec les autres pros pour éviter de dépasser le 16 slots peut-être.
Concernant les serveurs en "non-ffa" (ct vs terro) c'est d'un ennui mortel, car tu fais du 8v8 sur un 16 slots et tu ne croises personne, c'est pour ça que la majorité des serveurs sont passé au FFA, et ont également gérés la vélocité en tablant sur des slots entre 16 et 20.
Le souci, c'est le jeu qui est mal optimisé et qui constamment nous oblige à nous adapter pour que les machines ne souffrent pas, ni les joueurs...
Réponse #48
Par Stun - 29/05/2018 06:02:39
Marounda a chaque sorti de jeux (Fortnite,PUBG) CSGO prend une claque pendant 6 mois et les personnes revienne a la source de CSGO. Rassure toi les gens reviennent ;) Pour moi tu as juste a être patient.

Peace
Réponse #49
Par Stun - 29/05/2018 06:03:23
Marounda a chaque sorti de jeux (Fortnite,PUBG) CSGO prend une claque pendant 6 mois et les personnes revienne a la source de CSGO. Rassure toi les gens reviennent ;) Pour moi tu as juste a être patient.

Peace
Réponse #50
Par Marounda - 29/05/2018 15:34:35
Marounda a chaque sorti de jeux (Fortnite,PUBG) CSGO prend une claque pendant 6 mois et les personnes revienne a la source de CSGO. Rassure toi les gens reviennent ;) Pour moi tu as juste a être patient.

Peace

Si je ne réduis pas nos dépenses, dans 6 mois on est en faillite :D
Page 5 sur 9
1
...
3
4
5
6
7
...
9