Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Achat Ebay colis vide
Achat Ebay colis vide - 83 messages, 16980 vues
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9
Réponse #71
Par Waccy - 14/06/2017 10:24:39
Si tu veux le trouver le mec, crée un nouveau compte ebay ou demande a un pote de la contacter avec un autre compte que celui de ta commande, dis lui que tu veux un clavier mais que tu es de Nimes et que tu veux le chercher en main propres et bim si ça marche t'as sa tête etc et après tu as quelque chose pour aller chez les keufs

Le mec monte une arnaque plutôt bien vu les dires du créateur du topic (faux papiers etc...), t'as vraiment cru qu'il se ferait niquer comme ça franchement ?
Réponse #72
Par Bdeuxru - 14/06/2017 10:58:42 - Modifié le 14/06/2017 12:56:57
Réponse #73
Par bendix8 - 14/06/2017 12:22:42 - Modifié le 14/06/2017 12:23:40
Si tu veux le trouver le mec, crée un nouveau compte ebay ou demande a un pote de la contacter avec un autre compte que celui de ta commande, dis lui que tu veux un clavier mais que tu es de Nimes et que tu veux le chercher en main propres et bim si ça marche t'as sa tête etc et après tu as quelque chose pour aller chez les keufs

Le mec monte une arnaque plutôt bien vu les dires du créateur du topic (faux papiers etc...), t'as vraiment cru qu'il se ferait niquer comme ça franchement ?

Dans tous les cas t'as une forte chance que le mec qui t'as scam lise le post en même temps que nous donc en partant de la...
Mais faut être malin et essayer lui faire croire que tu veux le pc le clavier et avec l'appât du gain tu ne sais jamais comment le mec vas réagir et qui ne tente rien n'as rien.


"Une forte chance" Carrément! ^^
Je ne savais pas que la section forum de Vakarm avait autant de succès auprès des jeunes en France.
Déjà le 15-18 c'est pas le délire de tous le monde alors le forum Vakarm. :-P
Réponse #74
Par ngizz - 14/06/2017 13:18:31
Je travail en banque, si jamais tu as fais ton paiement avec ta carte bancaire sur PayPal c'est fichu, en revanche si tu as lié PayPal avec ton compte et que c'est un prélèvement de la part de PayPal tu peux facilement faire opposition sur le prélèvement (c'est souvent gratuit) et récupérer les fonds des le lendemain.
Réponse #75
Par RoyT - 14/06/2017 17:51:34
Toujours ouvrir le colis devant le transporteur c'est la base et c'est une condition des litiges des transporteurs.
Réponse #76
Par jadz - 14/06/2017 20:20:12
Toujours ouvrir le colis devant le transporteur c'est la base et c'est une condition des litiges des transporteurs.


Ouais, je pense que c'était ta seule chance de t'en sortir car le livreur aurait été témoin de l'arnaque.

Maintenant c'est ta parole contre la sienne.

Et comme les autres l'ont dit précédemment, eBay c'est un repère d'arnaqueurs. Ne jamais acheté quelque chose à un mec qui n'a pas une tonne d'évaluations positives (sachant que des fois ça suffit pas pour pas se faire avoir).
Réponse #77
Par pyromane - 14/06/2017 20:50:02
Je travail en banque, si jamais tu as fais ton paiement avec ta carte bancaire sur PayPal c'est fichu, en revanche si tu as lié PayPal avec ton compte et que c'est un prélèvement de la part de PayPal tu peux facilement faire opposition sur le prélèvement (c'est souvent gratuit) et récupérer les fonds des le lendemain.


bonne nouvelle il est liée
Réponse #78
Par pyromane - 14/06/2017 20:51:52
Mais le probleme c'est que j'ai vu que maintenant tu peux faire des colissimo depuis chez sois et du coup mettre le poids du colis directement

Pour les détails, il y a deux moyens de payer l'envoie d'un colis :
- au poids, plus c'est lourd, plus c'est cher.
- en "forfait", avec un carton fourni par la poste et pouvant contenir une certaine taille max et un certain poids max.

Dans le premier cas, c'est clairement possible de se retourner contre l'expéditeur. Dans le second, ça pue.

Appelle le transporteur rapidement, prends tous les détails possibles sur le poids. Ne jette pas ton colis.
Et fais vite, il y a des délais pour les plaintes sur eBay.


Si le poids ne varie pas entre le départ et l'arriver je suis baisé ?


a ta place je me raprocherai vite du transporteur pour avoir le poid, et pour prouver ma bonne fois je me filmerai en train d'ouvrir et de montrer la boite vide, la remettre dans le colis puis poser le truc sur une balanc electronique (de cuisine) et dire, ça fait dans les 1kilo blbla, le poid du colis expedié, et le clavier n'est pas dedant.


une fausse video du coup ?
Réponse #79
Par pyromane - 14/06/2017 21:09:34
Je travail en banque, si jamais tu as fais ton paiement avec ta carte bancaire sur PayPal c'est fichu, en revanche si tu as lié PayPal avec ton compte et que c'est un prélèvement de la part de PayPal tu peux facilement faire opposition sur le prélèvement (c'est souvent gratuit) et récupérer les fonds des le lendemain.


Mais cette opposition elle entraîne quels risque ? la personne peut porter plainte et aller notaire ou quoi que ce soit pour pouvoir récupérer son argent non ? comme le font les grandes enseigne plus ou moins ?
Réponse #80
Par kasou - 14/06/2017 21:41:17
Je travail en banque, si jamais tu as fais ton paiement avec ta carte bancaire sur PayPal c'est fichu, en revanche si tu as lié PayPal avec ton compte et que c'est un prélèvement de la part de PayPal tu peux facilement faire opposition sur le prélèvement (c'est souvent gratuit) et récupérer les fonds des le lendemain.


Mais cette opposition elle entraîne quels risque ? la personne peut porter plainte et aller notaire ou quoi que ce soit pour pouvoir récupérer son argent non ? comme le font les grandes enseigne plus ou moins ?


holala, arrete de te chier dessus et fais oposition
Page 8 sur 9
1
...
5
6
7
8
9