Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23035 vues
Page 5 sur 16
1
...
3
4
5
6
7
...
16
Réponse #41
Par wesley - 06/09/2015 10:39:42 - Modifié le 06/09/2015 10:49:50
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


On pille leur sol ? Première nouvelle.


Oui. Tu chercheras la quantité de matière première que la france s'est mis dans la poche en allant en lybie avec sarko ou au mali avec françois. Il y a même eu un type qui a "gaffé" sur bfmtv où il avait dit : "ces pays pour nous remercier de les libérer du terrorisme (financé par la france soit dit en passant) nous rémunéreront comme ils le peuvent, par exemple en matière première".

L'uranium, le pétrole, le minerai, les bijoux,... Ca ne vient pas du sol de paris hin.

http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2015/09/sarko.jpg
Réponse #42
Par Xanax - 06/09/2015 10:50:18
C'est pas l'extrème-droite. C'est la réalité. Et c'est bien pire encore, bien que je ne sois pas spécialement pour ce genre de choses..

Grenoble a été envahi par les roumains (c'est pas une image, ils étaient sur le terre plein central, c'est parti d'une toile de tente à un camping sauvage de bien 2 centaines de toiles...

Hollande, notre gentil président est venu ou Valls, 'fin un des mongole d'en haut, ils ont enlevé tous les roumains, relogés, donc dans des vrai apparts, certains sont partis dans les hauteurs, dans des logements tout beau tout neuf..
Je pense qu'on peut tabler sur un prix médian du loyer à Grenoble et ses alentours à 500/600e.
Ils ont la bouffe de payé, on leurs file un téléphone parce que sinon ça craint, ils payent ni EDF ni gaz, pas le toubib, ils payent rien. Fais le calcul, pour une familles de 5 personnes, combien ça coute mensuellement, sans parler de racisme ou autre, tu arrive toujours à la même somme à peut de choses près, de mon experience, ça doit aller chercher dans 6/700e de courses mensuellement. T'es déjà à un SMIC, les mecs ont jamais bosser pour la france. Ils n'ont jamais rien fait pour elle. La plupart vont se faire refuser la nationalité, ou pas, mais ils continueront à toucher des aides.

L'intégration sociale... Pour avoir bosser dans ce secteur, entretien des logements sociaux, je vais te dire que les gens concidèrent leurs logements comme un dû, et ils insistent pour avoir ce qu'ils veulent...

Après je généralise, il y a certainement des roumains très cools, et des gens qui vivent dans des logements sociaux très gentils, j'en ai connu....Mais pour la plupart, c'est irrécupérable...
Réponse #43
Par KamorAAA - 06/09/2015 10:55:52
Je pense que pour aider les migrants, il faudrait leur acheter des brassards parce que la nage, entre nous, c'est pas encore super au point.
Réponse #44
Par Fuzobec - 06/09/2015 11:32:41 - Modifié le 06/09/2015 11:33:55
J'habite Calais. C'est très chaud par ici depuis des années. Je suis sensible a la misère, j'ai vécu "sdf" pendant 3ans. J'ai toujours eu des conversations intéressantes avec eux, et les horreurs qu'ils ont dans leurs portable m’empêchaient de penser qu'il fallait qu'ils retournent d'ou il venais.

On a deux groupes Facebook ici "Calais, Ouverture et Humanité" et "Sauvons Calais", ce dernier c'est le groupe de petit nazi tatoué a la SS qui foutent le bordel a cause des migrants, je vous laisse lire ce qui se dis la dedans si vous voulez.

Moi je dis qu'une solution serais d'envoyer tous ces enfoirés de nazillon en Syrie, en Libye en Érythrée, en Irak, Somalie... Ça ferais de la place pour les migrants et puis, le boulot, si les français étais moins cons, il comprendrait que s’actualiser a Pôle Emploi c'est pas ça "chercher du boulot", et s'ils en ont un, ils auront moins peur qu'on leur "vole", haha...
Réponse #45
Par Nony80 - 06/09/2015 12:05:52
J'avais pas envie de répondre pis finalement...

Pour ma part, je suis contre l'accueil des migrants.
Alors oui y a la misère dans leurs pays, des choses abominables et j'en passe.
Mais, sauvons avant tout les SDF, aidons les retraités avec peu de revenus...et j'en passe.
Accueillir les migrants, c'est repousser le problème. Le problème ne se trouve clairement pas là.

Je pense donc qu'il faut aider la France déjà et en parallèle s'occuper du problème des migrants mais à la source.
L'Europe devrait être présente pour aider les pays africains et faire en sorte que personnes ne veuillent en sortir.
Ça c'est la solution.

Après je suis aussi pour l'expulsion de ceux qui n'aiment pas la France et qui le revendiquent, soit par le terrorisme soit par des agressions anti-français caractérisées. Si ils ont une double nationalité, on les renvoie dans l'autre pays, c'est pas plus dur et la vie serait presque plus saine...
Réponse #46
Par Pr0d - 06/09/2015 12:16:35
Bonjour,

Je suis jeune mais je me pose des questions, et j'aime aussi débattre de temps en temps, pourquoi pas sur VaKarM pour une fois.

Tout d'abord, je pense qu'un enfant mort sur une plage ça nous touche tous, bien qu'il y en ai tous les jours et qu'aujourd'hui, on ai décidé d'ouvrir les yeux. Enfin bref, il y a VOULOIR accueillir les migrants, et le POUVOIR. Je pense que si le l'on pouvait, nous les accueillerions, le problème qui selon moi est grave, et le nombre de chômeurs ACTIFS français, qui recherchent du travail. Comment feront-ils une fois la France encore plus peuplée. Idem, à un moment donné, si l'on décide de préserver les espaces naturels français, il n'y aura plus assez de place pour loger la totalité des résidents de France.

Ma question est simple, est-il possible d'accueillir les migrants? Comment? Et avec quel argent?

Bon débat et bonne soirée,


C'est tellement compliqué...Car certains rêverait d'avoir le 1/100 de ce que nous avons. On a perdu le sens des réalités, ici on se lave à l'eau potable. Certains n'en n'ont même pas suffisement à boire....Donc quand on dit "avec quel argent ?" c'est limite une insulte pour ces gens la :s

Dans le monde des bisounours chacun d'entre nous devrait accepter de perdre une partie de son confort pour le donner à ceux qui en ont le plus besoin. Malheuresement la nature humaine est loin d'être comme ça, les riches seront toujours plus riche et les pauvres toujours autant pauvre.
Réponse #47
Par corsi - 06/09/2015 13:46:39
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


On pille leur sol ? Première nouvelle.


Oui. Tu chercheras la quantité de matière première que la france s'est mis dans la poche en allant en lybie avec sarko ou au mali avec françois. Il y a même eu un type qui a "gaffé" sur bfmtv où il avait dit : "ces pays pour nous remercier de les libérer du terrorisme (financé par la france soit dit en passant) nous rémunéreront comme ils le peuvent, par exemple en matière première".

L'uranium, le pétrole, le minerai, les bijoux,... Ca ne vient pas du sol de paris hin.

http://stopmensonges.com/wp-content/uploads/2015/09/sarko.jpg


Et pour ceux qui ont le courage de lire 800 pages x 8 ou 9 tomes http://www.unesco.org/new/fr/culture/themes/dialogue/general-history-of-africa/ (par contre je comprend pas les pdf marchaient très bien dans la semaine, j'ai pu mettre le premier tome sur iBooks, mais la apparemment il faut une permission...) J'ai pas encore tout lu bien entendu, j'en suis d'ailleurs qu'au début, mais je pense qu'il n'y aura pas plus juste que ces ouvrages, pour raconter l'histoire de l'Afrique.
Réponse #48
Par HQQKING - 06/09/2015 14:26:57
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.
Réponse #49
Par area Padawan - 06/09/2015 15:08:35
Ah Quelle Belle epoque on vit quand meme !

Un français a cause des impots il fuit la france mais il comprend pas pourquoi un syrien,voulant sauver sa famille de DAECH/guerre,fuit la syrie !

#2015 #Humanité ou tu est ? #vie sa vie! #Avenir de pire en pire !
Réponse #50
Par Xd1ma - 06/09/2015 15:16:07
En vrai je vois pas pourquoi nous la France on aurait vocation à recueillir toute la misère du monde. La France c'est un pays de rêveurs, ils croient qu'ils vont sauver le monde.
Déjà on arrive pas à s'occuper de nous, que ce soit au niveau des SDFs, du chômage, de la surpopulation, de l'accès aux soins et j'en passe.
Page 5 sur 16
1
...
3
4
5
6
7
...
16