Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23205 vues
Page 7 sur 16
1
...
5
6
7
8
9
...
16
Réponse #61
Par SatisFaction - 06/09/2015 19:14:23
Il y a déjà eu un post du même type sur le forum dans la semaine donc je vais remettre exactement la même chose qui je pense relate bien ma pensée


J'ai pas tout lu, car comme beaucoup je pense que c'est triste ce qui est arrivé et que c'est triste que l'être humain arrive à un tel point qu'il doit risquer sa vie pour vivre "normalement"

Mais en ce qui concerne les gens qui disent qu'on devrait (par "on" j'entends l'europe) accueillir ces personnes en plein désarroi (limite leur donner la nationalité Francaise?) car à leur place on ferait pareil? Ben oui, mais eux à notre place que feraient ils? C'est une bonne question à se poser aussi non?

On est dans une situation qui a été construite par l'histoire et dans l'histoire il y a eu des dizaines/centaines de guerres qui ont créés le systéme géo-politique tel qu'il est aujourd'hui, certes avec ses défauts. Dans ce système on est ressortis "vainqueurs" par nos acquis etc... Ca serait l'inverse qu'aurions nous? Si ca avait été nous les colonisés auraient ils étaient plus sympa? On ne sait pas et on ne peut pas savoir, l'homme est tel qu'il est mais quand je vois ce que font les "puissants" chez eux je suis bien content que c'est nous qui l'avons gagné cette "guerre" (pour ceux qui vont réagir au premier degré essayez de réfléchir un peu avant au métaphore et pas au 1er degré).

Pour la deuxième partie, je me dis que les premières personnes du topic, ne doivent pas habiter dans le nord ou dans les régions comme calais/dunkerque où ils sont soumis depuis des années à des flux de migrants monstrueux, je suis originaire de ses régions j'y ai travaillé longtemps et j'ai travaillé dans ce domaine également.

On peut avoir la pitié qu'on veut pour ses gens, ils ont des aides, des cabanes chauffées, des associations, la gentillesse des gens etc (normal oui je suis d'accord). Mais ne comprenez vous pas le ras-le-bol des calaisiens de ne pas pouvoir aller bosser ou de mettre 2h pour rentrer chez sois ou pour aller bosser TOUT les jours à cause de ca? de voir des magasins se faire vandaliser la nuit? Des routiers en dépression et en énervement constant dû aux amendes monstrueuses qu'inflige l'UK sur les camions de transport où il est trouvés des migrants. Sans compter les marchandises détruites/mangés/souillés.

Que diriez vous si vous habitiez cette région, que vous partez en vacance car vous en avez besoin puisque vous venez d'apprendre que la maison neuve que vous avez acheté à Calais il y a 1.5 ans a perdu la moitié de sa valeur dû aux problèmes de migrations? Et là au retour de vacance vous voyez une dizaine de migrants qui squattent votre maison, ils ont profité de la bouffe, de la douche copulé dans le lit, fait leurs excréments partout, cassé pleins de choses et en plus vous empêche de rentrer chez vous car ils veulent pas partir (c'est normal, à leur place on ferait pareil).


Et on en parle des viols? Des agressions? Des vols?

J'ai rien contre les migrants et j'aimerais bien qu'ils trouvent une solution, mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours, on peut pas faire l'impossible.

Je vois déjà arriver les commentaires disant que je suis raciste et je vois déjà mon sourire devant l'écran devant la crédulité de ses personnes.

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

(PS: la flemme de relire donc désolé pour les fautes)


Bien sûr qu'une bonne partie des immigrés finit délinquant, quand tu vis dans la misère tous les jours, tu t'en fous un peu des fondements moraux. Ca les excuse pas non plus mais ca donne quelques circonstances. Après, y'a pas de sous? http://www.challenges.fr/classements/fortune/
Réponse #62
Par lechtio - 06/09/2015 19:24:43 - Modifié le 06/09/2015 19:26:23


Euh… Vous êtes au courant qu’une bonne partie de ces personnes vivent avec même pas 1/10 de ce que vous avez et vous arrivez quand même à vous plaindre… On a l’impression que c’est vous les victimes.

Allez faire un tour dans ces pays du tiers du monde… Pendant que nous on prend des douches avec de l’eau potable, eux ils en ont à peine suffisamment pour boire, mais c’est pas grave ça, ils sont pas Français !


Je viens te répondre étant donné que j'ai voyagé un peu partout dans le monde :)

sait tu qu'une canette de ton fameux Coca coûte 10 centimes dans des pays tel que Djibouti ou le Tchad
qu'un taxi 50 centimes, qu'une location de villa pour une semaine 300€

et oui tous est moins chère mais leurs salaire aussi, tout comme nous :)

Conclusion:
La crise nous met autant dans la merde qu'eux!


Comparaison complètement tirée par les cheveux, voir ridicule.. Je m'étonne qu'ils soient pas encore les premiers consommateurs mondial de Coca à ce prix là. Tu sais que c'est un luxe dans ces pays que de se payer le taxi ? Tu sais que c'est un luxe que de manger une banane en Erythrée alors que ça coûte seulement 10 centimes ?

"tous est moins chère mais leurs salaire aussi, tout comme nous" Ah oui effectivement… Dis-moi t'as été en tant que touriste dans ces pays ? Car je t'assure que si tu vis avec les mêmes moyens qu'eux tu vas vite déchanter.

Bref, je peux comprendre certains arguments des gens qui s'opposent, notamment la passivité des pays du golfe. Pourquoi ils ferment leurs frontières, pourquoi ils prennent pas leur responsabilité ? Tous les accueillir ça va pas régler le problème, ect...

Mais autant lire des commentaires style faut PAS les aider car on a assez de problème.. ça me fait doucement rire.


Non pas vraiment en tant que touriste certain travail et ne vivent pas dans le confort de papa et maman ;)

10centime 1€ pour nous

Maintenant va demander a une famille vivant sur un RSA si eux il peuvent ce payer le luxe de boire du coca(histoire de revenir sur le sujet) par ce que l'etat limite les caisse a cause des immigré a nourrir
Va demander a un Chômeur (qui souhaite se retirer les doigts) si ça lui plait de devoir lâcher un taff à un immigré parce que le patron trouve cela moins cher
Va demander a un SDF si il trouve ca juste qu'une famille de réfugier ai le droit a bien plus d'aide que lui

et maintenant tu me peux me poser une question:

demande au militaire les horreurs qu'il voit et que son pays accepte de laisser entrer les gens qu'ils combat faire le même mal qui font dans leurs pays sur ces propre terre

conclusion de l'histoire? donne la main et on te prendra le bras

le gouffre économique viens principalement des aides donnés par l’état Français, certes certain on un poil dans la main mais d'autre sont victime des caisses qui sont donné majoritairement a "l'invasion"
Réponse #63
Par Tiro - 06/09/2015 19:29:13
Il y a déjà eu un post du même type sur le forum dans la semaine donc je vais remettre exactement la même chose qui je pense relate bien ma pensée


J'ai pas tout lu, car comme beaucoup je pense que c'est triste ce qui est arrivé et que c'est triste que l'être humain arrive à un tel point qu'il doit risquer sa vie pour vivre "normalement"

Mais en ce qui concerne les gens qui disent qu'on devrait (par "on" j'entends l'europe) accueillir ces personnes en plein désarroi (limite leur donner la nationalité Francaise?) car à leur place on ferait pareil? Ben oui, mais eux à notre place que feraient ils? C'est une bonne question à se poser aussi non?

On est dans une situation qui a été construite par l'histoire et dans l'histoire il y a eu des dizaines/centaines de guerres qui ont créés le systéme géo-politique tel qu'il est aujourd'hui, certes avec ses défauts. Dans ce système on est ressortis "vainqueurs" par nos acquis etc... Ca serait l'inverse qu'aurions nous? Si ca avait été nous les colonisés auraient ils étaient plus sympa? On ne sait pas et on ne peut pas savoir, l'homme est tel qu'il est mais quand je vois ce que font les "puissants" chez eux je suis bien content que c'est nous qui l'avons gagné cette "guerre" (pour ceux qui vont réagir au premier degré essayez de réfléchir un peu avant au métaphore et pas au 1er degré).

Pour la deuxième partie, je me dis que les premières personnes du topic, ne doivent pas habiter dans le nord ou dans les régions comme calais/dunkerque où ils sont soumis depuis des années à des flux de migrants monstrueux, je suis originaire de ses régions j'y ai travaillé longtemps et j'ai travaillé dans ce domaine également.

On peut avoir la pitié qu'on veut pour ses gens, ils ont des aides, des cabanes chauffées, des associations, la gentillesse des gens etc (normal oui je suis d'accord). Mais ne comprenez vous pas le ras-le-bol des calaisiens de ne pas pouvoir aller bosser ou de mettre 2h pour rentrer chez sois ou pour aller bosser TOUT les jours à cause de ca? de voir des magasins se faire vandaliser la nuit? Des routiers en dépression et en énervement constant dû aux amendes monstrueuses qu'inflige l'UK sur les camions de transport où il est trouvés des migrants. Sans compter les marchandises détruites/mangés/souillés.

Que diriez vous si vous habitiez cette région, que vous partez en vacance car vous en avez besoin puisque vous venez d'apprendre que la maison neuve que vous avez acheté à Calais il y a 1.5 ans a perdu la moitié de sa valeur dû aux problèmes de migrations? Et là au retour de vacance vous voyez une dizaine de migrants qui squattent votre maison, ils ont profité de la bouffe, de la douche copulé dans le lit, fait leurs excréments partout, cassé pleins de choses et en plus vous empêche de rentrer chez vous car ils veulent pas partir (c'est normal, à leur place on ferait pareil).


Et on en parle des viols? Des agressions? Des vols?

J'ai rien contre les migrants et j'aimerais bien qu'ils trouvent une solution, mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours, on peut pas faire l'impossible.

Je vois déjà arriver les commentaires disant que je suis raciste et je vois déjà mon sourire devant l'écran devant la crédulité de ses personnes.

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

(PS: la flemme de relire donc désolé pour les fautes)


Bien sûr qu'une bonne partie des immigrés finit délinquant, quand tu vis dans la misère tous les jours, tu t'en fous un peu des fondements moraux. Ca les excuse pas non plus mais ca donne quelques circonstances. Après, y'a pas de sous? http://www.challenges.fr/classements/fortune/


Je n'ai en aucun dis que je ne les comprenais pas, j'ai dit qu'il fallait pas les voir comme bambi non plus, beaucoup de personnes pensant comme ca on mal finit en voulant aller leur donner à manger dans leur camp seul, l'image que donne les médias n'est pas très sécuritaire pour tout ca et l'élan qu'ils donnent n'est pas forcément le meilleur, si vous voulez les aider donnez aux associations les aidants ou mettez vous bénévoles.

Par contre j'ai pas compris le rapport avec le classement des fortunes de France? Ahhhh oui c'est vrai les vilains ils ont réussi, allez qu'on leur crache dessus parce qu'ils mettent pas tout en Afrique alors que nous on donne même pas au sdf en bas de notre rue et qu'à leur place on ferait pareil.
Réponse #64
Par SatisFaction - 06/09/2015 20:20:10
Il y a déjà eu un post du même type sur le forum dans la semaine donc je vais remettre exactement la même chose qui je pense relate bien ma pensée


J'ai pas tout lu, car comme beaucoup je pense que c'est triste ce qui est arrivé et que c'est triste que l'être humain arrive à un tel point qu'il doit risquer sa vie pour vivre "normalement"

Mais en ce qui concerne les gens qui disent qu'on devrait (par "on" j'entends l'europe) accueillir ces personnes en plein désarroi (limite leur donner la nationalité Francaise?) car à leur place on ferait pareil? Ben oui, mais eux à notre place que feraient ils? C'est une bonne question à se poser aussi non?

On est dans une situation qui a été construite par l'histoire et dans l'histoire il y a eu des dizaines/centaines de guerres qui ont créés le systéme géo-politique tel qu'il est aujourd'hui, certes avec ses défauts. Dans ce système on est ressortis "vainqueurs" par nos acquis etc... Ca serait l'inverse qu'aurions nous? Si ca avait été nous les colonisés auraient ils étaient plus sympa? On ne sait pas et on ne peut pas savoir, l'homme est tel qu'il est mais quand je vois ce que font les "puissants" chez eux je suis bien content que c'est nous qui l'avons gagné cette "guerre" (pour ceux qui vont réagir au premier degré essayez de réfléchir un peu avant au métaphore et pas au 1er degré).

Pour la deuxième partie, je me dis que les premières personnes du topic, ne doivent pas habiter dans le nord ou dans les régions comme calais/dunkerque où ils sont soumis depuis des années à des flux de migrants monstrueux, je suis originaire de ses régions j'y ai travaillé longtemps et j'ai travaillé dans ce domaine également.

On peut avoir la pitié qu'on veut pour ses gens, ils ont des aides, des cabanes chauffées, des associations, la gentillesse des gens etc (normal oui je suis d'accord). Mais ne comprenez vous pas le ras-le-bol des calaisiens de ne pas pouvoir aller bosser ou de mettre 2h pour rentrer chez sois ou pour aller bosser TOUT les jours à cause de ca? de voir des magasins se faire vandaliser la nuit? Des routiers en dépression et en énervement constant dû aux amendes monstrueuses qu'inflige l'UK sur les camions de transport où il est trouvés des migrants. Sans compter les marchandises détruites/mangés/souillés.

Que diriez vous si vous habitiez cette région, que vous partez en vacance car vous en avez besoin puisque vous venez d'apprendre que la maison neuve que vous avez acheté à Calais il y a 1.5 ans a perdu la moitié de sa valeur dû aux problèmes de migrations? Et là au retour de vacance vous voyez une dizaine de migrants qui squattent votre maison, ils ont profité de la bouffe, de la douche copulé dans le lit, fait leurs excréments partout, cassé pleins de choses et en plus vous empêche de rentrer chez vous car ils veulent pas partir (c'est normal, à leur place on ferait pareil).


Et on en parle des viols? Des agressions? Des vols?

J'ai rien contre les migrants et j'aimerais bien qu'ils trouvent une solution, mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours, on peut pas faire l'impossible.

Je vois déjà arriver les commentaires disant que je suis raciste et je vois déjà mon sourire devant l'écran devant la crédulité de ses personnes.

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

(PS: la flemme de relire donc désolé pour les fautes)


Bien sûr qu'une bonne partie des immigrés finit délinquant, quand tu vis dans la misère tous les jours, tu t'en fous un peu des fondements moraux. Ca les excuse pas non plus mais ca donne quelques circonstances. Après, y'a pas de sous? http://www.challenges.fr/classements/fortune/


Je n'ai en aucun dis que je ne les comprenais pas, j'ai dit qu'il fallait pas les voir comme bambi non plus, beaucoup de personnes pensant comme ca on mal finit en voulant aller leur donner à manger dans leur camp seul, l'image que donne les médias n'est pas très sécuritaire pour tout ca et l'élan qu'ils donnent n'est pas forcément le meilleur, si vous voulez les aider donnez aux associations les aidants ou mettez vous bénévoles.

Par contre j'ai pas compris le rapport avec le classement des fortunes de France? Ahhhh oui c'est vrai les vilains ils ont réussi, allez qu'on leur crache dessus parce qu'ils mettent pas tout en Afrique alors que nous on donne même pas au sdf en bas de notre rue et qu'à leur place on ferait pareil.


A priori, on a à peu près la même opinions la condition des migrants donc.

"ils ont réussi", haha. Qu'est-ce qu'elle a réussi margarita louis dreyfus sinon être un spermatozoïde dans la bonne paire de couilles?!

Faut arrêter avec ce discours de "ils ont réussi". Parce qu'ils ont beaucoup travaillé (pour quelques-uns), étaient pistonnés (pour d'autres), ils mériteraient plus de sous que 50 000 profs?! Je vois pas en quoi ca serait justifiable.
"nous on donne même pas au sdf en bas de notre rue et qu'à leur place on ferait pareil."
Après, quand on ne sait pas, on se tait mais personnellement, moi je participe. :)
Réponse #65
Par blitzY0 - 06/09/2015 20:36:28 - Modifié le 06/09/2015 20:38:36


Euh… Vous êtes au courant qu’une bonne partie de ces personnes vivent avec même pas 1/10 de ce que vous avez et vous arrivez quand même à vous plaindre… On a l’impression que c’est vous les victimes.

Allez faire un tour dans ces pays du tiers du monde… Pendant que nous on prend des douches avec de l’eau potable, eux ils en ont à peine suffisamment pour boire, mais c’est pas grave ça, ils sont pas Français !


Je viens te répondre étant donné que j'ai voyagé un peu partout dans le monde :)

sait tu qu'une canette de ton fameux Coca coûte 10 centimes dans des pays tel que Djibouti ou le Tchad
qu'un taxi 50 centimes, qu'une location de villa pour une semaine 300€

et oui tous est moins chère mais leurs salaire aussi, tout comme nous :)

Conclusion:
La crise nous met autant dans la merde qu'eux!


Comparaison complètement tirée par les cheveux, voir ridicule.. Je m'étonne qu'ils soient pas encore les premiers consommateurs mondial de Coca à ce prix là. Tu sais que c'est un luxe dans ces pays que de se payer le taxi ? Tu sais que c'est un luxe que de manger une banane en Erythrée alors que ça coûte seulement 10 centimes ?

"tous est moins chère mais leurs salaire aussi, tout comme nous" Ah oui effectivement… Dis-moi t'as été en tant que touriste dans ces pays ? Car je t'assure que si tu vis avec les mêmes moyens qu'eux tu vas vite déchanter.

Bref, je peux comprendre certains arguments des gens qui s'opposent, notamment la passivité des pays du golfe. Pourquoi ils ferment leurs frontières, pourquoi ils prennent pas leur responsabilité ? Tous les accueillir ça va pas régler le problème, ect...

Mais autant lire des commentaires style faut PAS les aider car on a assez de problème.. ça me fait doucement rire.


Non pas vraiment en tant que touriste certain travail et ne vivent pas dans le confort de papa et maman ;)

10centime 1€ pour nous

Maintenant va demander a une famille vivant sur un RSA si eux il peuvent ce payer le luxe de boire du coca(histoire de revenir sur le sujet) par ce que l'etat limite les caisse a cause des immigré a nourrir
Va demander a un Chômeur (qui souhaite se retirer les doigts) si ça lui plait de devoir lâcher un taff à un immigré parce que le patron trouve cela moins cher
Va demander a un SDF si il trouve ca juste qu'une famille de réfugier ai le droit a bien plus d'aide que lui

et maintenant tu me peux me poser une question:

demande au militaire les horreurs qu'il voit et que son pays accepte de laisser entrer les gens qu'ils combat faire le même mal qui font dans leurs pays sur ces propre terre

conclusion de l'histoire? donne la main et on te prendra le bras

le gouffre économique viens principalement des aides donnés par l’état Français, certes certain on un poil dans la main mais d'autre sont victime des caisses qui sont donné majoritairement a "l'invasion"


Je pense que tu préfèrera de loin vivre avec le RSA que de vivre au Népal ou au Pakistan dans les conditions dans lesquelles ils vivent. L’as tu déjà vécu peut-être?

Certes les gens avec le RSA galèrent, mais s’est RIEN comparé aux gens qui vivent dans ces pays. Et malheureusement, trop peu de personnes en ont conscience, obnubilés par leurs propres intérêts. J’dis là non pas qui faut pas aider les gens qui vivent du RSA, mais… ne pas perdre de vue les conditions dans lesquelles vivent ces gens dans ces pays !

C’est bien connu, les immigrés nous vole notre travail… Pourtant une majorité d’économistes s’accordent pour dire que les effets de l’immigration sur l’emploi son très faibles. Et, ils ont tendance à faire les tafs que NOUS ne voulons pas faire. (Si t’as articles qui vont pas dans ce sens, j’suis preneur).

Les SDF, ça va être le nouvel argument à la mode :

« Du parasite de la société, il devient le frère français, le camarade dont il faut s’occuper. Surprenant quand on connait les idéologies véhiculées jusqu’ici à propos des sans-abris et marginaux ». Ah oui, on découvre leur existence aujourd'hui...

Après l'argument des SDF, du voleur d'emplois, ect… maintenant l'argument des terroristes ! Quelle plaie ces P**** de migrant, les MAUX de ce monde !!! Euh.. c'est quoi le prochain argument ?

"certain travail et ne vivent pas dans le confort de papa et maman ;)" Tu sous entendrais que y'a des gens de ton âge (26ans) qui vivent dans le confort de papa et maman ou c'est un pic que tu me lances ? Tu m'excuseras qu'à 20 piges je sois pas encore totalement indépendant HEIN :))

Réponse #66
Par area Padawan - 06/09/2015 20:38:08
Ah Quelle Belle epoque on vit quand meme !

Un français a cause des impots il fuit la france mais il comprend pas pourquoi un syrien,voulant sauver sa famille de DAECH/guerre,fuit la syrie !

#2015 #Humanité ou tu est ? #vie sa vie! #Avenir de pire en pire !


Vous êtes vraiment des coincés de la cervelle certains. Tu parles d'un sujet que tu ne connais visiblement pas et tu te permets de critiquer le seul point de vue responsable qu'il soit. Tu te positionnes sur un sujet grave juste en ayant vu une photo, ça vole haut.

La majorité sont des hommes qui ont abandonné femmes et enfants comme des lâches. La majorité ne fuit pas la guerre, ils sont déjà dans des pays voisins de la Syrie mais veulent rejoindre l'Europe pour être des assistés. Comme le père des pauvres gamins d'ailleurs, ils étaient en sécurité.

Mais c'est bien, les femmes Kurdes se battent contre l'EI et sont bombardées par les Turcs, alors que des lâches viennent s'installer avec leurs conditions.
PASSE LE SALAM A MARINE !
Réponse #67
Par Tiro - 06/09/2015 20:46:51
Il y a déjà eu un post du même type sur le forum dans la semaine donc je vais remettre exactement la même chose qui je pense relate bien ma pensée


J'ai pas tout lu, car comme beaucoup je pense que c'est triste ce qui est arrivé et que c'est triste que l'être humain arrive à un tel point qu'il doit risquer sa vie pour vivre "normalement"

Mais en ce qui concerne les gens qui disent qu'on devrait (par "on" j'entends l'europe) accueillir ces personnes en plein désarroi (limite leur donner la nationalité Francaise?) car à leur place on ferait pareil? Ben oui, mais eux à notre place que feraient ils? C'est une bonne question à se poser aussi non?

On est dans une situation qui a été construite par l'histoire et dans l'histoire il y a eu des dizaines/centaines de guerres qui ont créés le systéme géo-politique tel qu'il est aujourd'hui, certes avec ses défauts. Dans ce système on est ressortis "vainqueurs" par nos acquis etc... Ca serait l'inverse qu'aurions nous? Si ca avait été nous les colonisés auraient ils étaient plus sympa? On ne sait pas et on ne peut pas savoir, l'homme est tel qu'il est mais quand je vois ce que font les "puissants" chez eux je suis bien content que c'est nous qui l'avons gagné cette "guerre" (pour ceux qui vont réagir au premier degré essayez de réfléchir un peu avant au métaphore et pas au 1er degré).

Pour la deuxième partie, je me dis que les premières personnes du topic, ne doivent pas habiter dans le nord ou dans les régions comme calais/dunkerque où ils sont soumis depuis des années à des flux de migrants monstrueux, je suis originaire de ses régions j'y ai travaillé longtemps et j'ai travaillé dans ce domaine également.

On peut avoir la pitié qu'on veut pour ses gens, ils ont des aides, des cabanes chauffées, des associations, la gentillesse des gens etc (normal oui je suis d'accord). Mais ne comprenez vous pas le ras-le-bol des calaisiens de ne pas pouvoir aller bosser ou de mettre 2h pour rentrer chez sois ou pour aller bosser TOUT les jours à cause de ca? de voir des magasins se faire vandaliser la nuit? Des routiers en dépression et en énervement constant dû aux amendes monstrueuses qu'inflige l'UK sur les camions de transport où il est trouvés des migrants. Sans compter les marchandises détruites/mangés/souillés.

Que diriez vous si vous habitiez cette région, que vous partez en vacance car vous en avez besoin puisque vous venez d'apprendre que la maison neuve que vous avez acheté à Calais il y a 1.5 ans a perdu la moitié de sa valeur dû aux problèmes de migrations? Et là au retour de vacance vous voyez une dizaine de migrants qui squattent votre maison, ils ont profité de la bouffe, de la douche copulé dans le lit, fait leurs excréments partout, cassé pleins de choses et en plus vous empêche de rentrer chez vous car ils veulent pas partir (c'est normal, à leur place on ferait pareil).


Et on en parle des viols? Des agressions? Des vols?

J'ai rien contre les migrants et j'aimerais bien qu'ils trouvent une solution, mais faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours, on peut pas faire l'impossible.

Je vois déjà arriver les commentaires disant que je suis raciste et je vois déjà mon sourire devant l'écran devant la crédulité de ses personnes.

Désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

(PS: la flemme de relire donc désolé pour les fautes)


Bien sûr qu'une bonne partie des immigrés finit délinquant, quand tu vis dans la misère tous les jours, tu t'en fous un peu des fondements moraux. Ca les excuse pas non plus mais ca donne quelques circonstances. Après, y'a pas de sous? http://www.challenges.fr/classements/fortune/


Je n'ai en aucun dis que je ne les comprenais pas, j'ai dit qu'il fallait pas les voir comme bambi non plus, beaucoup de personnes pensant comme ca on mal finit en voulant aller leur donner à manger dans leur camp seul, l'image que donne les médias n'est pas très sécuritaire pour tout ca et l'élan qu'ils donnent n'est pas forcément le meilleur, si vous voulez les aider donnez aux associations les aidants ou mettez vous bénévoles.

Par contre j'ai pas compris le rapport avec le classement des fortunes de France? Ahhhh oui c'est vrai les vilains ils ont réussi, allez qu'on leur crache dessus parce qu'ils mettent pas tout en Afrique alors que nous on donne même pas au sdf en bas de notre rue et qu'à leur place on ferait pareil.


A priori, on a à peu près la même opinions la condition des migrants donc.

"ils ont réussi", haha. Qu'est-ce qu'elle a réussi margarita louis dreyfus sinon être un spermatozoïde dans la bonne paire de couilles?!

Faut arrêter avec ce discours de "ils ont réussi". Parce qu'ils ont beaucoup travaillé (pour quelques-uns), étaient pistonnés (pour d'autres), ils mériteraient plus de sous que 50 000 profs?! Je vois pas en quoi ca serait justifiable.
"nous on donne même pas au sdf en bas de notre rue et qu'à leur place on ferait pareil."
Après, quand on ne sait pas, on se tait mais personnellement, moi je participe. :)



Ahhh j'adore la déformation de propos,

Quand je dis nous je parle des Francais, si tu le prends pour toi c'est ton problème pas le mien, mais si on donnait au sdf dans nos rues ils ne le seraient plus non? Et je suis certain que 90% des moralisateurs internet sont les premiers à ne pas donner (ou alors aux roumains dans les métros, mais la c'est pas de la générosité, c'est être un bon gros pigeon).

Pour ton classement: excuse moi mais la femme dont tu parles était mariée à l'homme qui lui a donné la fortune rien à voir avec l'héritage donc, ou alors ca serait incestueux. C'est dingue et hors de propos ce que tu dis lol, pour la plupart ils travaillent dans un domaine qui brasse énormément d'argent, le patron de LVMH est quand même un putain de génie dans son domaine et il a tenté des coups qui lui ont rapporté énormément d'argent et alors? Tu veux quoi qu'il y ait 50 000 profs qui gagnent ce salaire en plus? Alors que c'est les Francais qui les payent? lol. Bref taper sur les riches c'est juste de la jalousie, si c'est si simple à faire faut le faire, personnellement s'il y en a pas énormément c'est bien pour une raison hein, et des gosses de riches il y en a un paquet, donc faut arrêter de cracher sur eux pour le seul fait qu'il soit riche. Surtout si tu fais tes courses à auchan, que tu mets du shampoing loréal, que tu t'habilles avec des habits de marque, parce que tu enrichis encore plus ceux que tu critiques et surtout je pense pas que ce sont eux qui font la misère aux migrants, donc je ne vois toujours pas le rapport avec le topic
Réponse #68
Par TuTuR - 06/09/2015 20:51:03
La grece veut vendre des iles, on renfloue leurs caisses d'une certaines manière et on donne aux migrants, on fait d'une pierre 2 coups.

Sinon on va rappeler que les ben laden et consorts, les pays ou c'est le bordel en ce moment, existent/sont dans cette situations à cause des USA et de l'Europe ?
Après ça nous claque dans la gueule et on doit faire ceux qui ne voient rien ?

Donc oui c'est déjà un peu la merde dans l'Europe mais nous avons le devoir de les aider, de plus, on pourrait peut être de nouveau prétendre être un pays des droits de l'homme.

Je pourrais faire un pavé, mais pour répondre à je ne sais plus qui parlant d'insécurité/immigrations etc. ceci est en une des journaux depuis que Sarkozy était ministre de l'intérieur, c'est lui qui à commencé à franchit la limite en allant sur les terres du FN, il à plus convertit les siens à l'extreme droite que prit les electeurs du FN, ilà jouer à un jeu dangereux et il a perdu. C'est aussi lui qui nous remet dans l'OTAN et nous enlève le peu de poids que nous avions encore au niveau de l'Europe et à l'international.

La france/l'Europe s'est bâtit sur des vagues de migrants et oublier notre devoir sous couvert de prétendus problème d'insécurité ou je ne sais quoi d'autres excuses c'est juste se voiler la face sur le pouvoir des idées d’extrême droite qui ce sont beaucoup trop développé en Europe et en France, à cause de la gestion de nos politiques depuis des lustres (le premier à utilisé le FN comme faire valoir était mitterand, histoire de ne pas tacler uniquement sarkozy).
Réponse #69
Par instinct - 06/09/2015 22:13:29
Incroyable le nombres de mecs qui disent qu ils faut absolument les aider et qui seront les premiers a chialer quand ils paieront encore plus d impôts...
Réponse #70
Par zouga - 06/09/2015 22:17:52 - Ce membre est banni définitivement
sinon a votre avis des terroriste de daesh seront présent dans les migrants ? vue qu'on peut rentré dans toute l'Europe comme on veux :D
Page 7 sur 16
1
...
5
6
7
8
9
...
16