Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23032 vues
Page 3 sur 16
1
...
1
2
3
4
5
...
16
Réponse #21
Par HaxLan9 - 05/09/2015 20:26:21
petite copie de mon message provernant d'un autre topic :

C'est horrible de voir dee migrants se casser le nez aux frontières, sans comprendre pourquoi on refuse qu'ils rentrent. On est né du bon côté et pas eux. C'est tout.

Mais le plus dur, c'est de se rendre compte que l'europe, ni les états-unis d'ailleurs, ne peuvent pas les acceuillir...c'est gentil de dire "ouvrez les frontières" mais ya pas la place...
1)il faut les héberger quelque part. Les villes sont saturées, et ya pas vraiment la place dans les campagnes. En plus ça coute cher un logement.
2)il faut les aider financièrement, leur trouver un travail a chacun, leur preter poir vivre en attendant un emploi...on parle de centaines de milliers de personnes !
3)il faut les intégrer, leir faire comprendre qu'ils vivent en france et pas en afrique du nord.....accepter que la france soit ouverte d'esprit et que on peux rire de, sinon tout, beaucoup plus de choses que dans dee contrées majoritairement musulmanes !
4)il faut dans un premier temps les surveiller, pour s'assurer que tout les précédents points se passent sans problèmes


Et ceci, on ne peux pas le faire ! Actuellement, la situation de l'europe est telle que elle doit d'abord essayer se ne pas s' auto-detruire avant de sauver les autres.

Et oui, une grande partie se leur problèmes nous est due, mais on n'y peux pas grand chose actuellement. Alors que faire pour eux ?
Ben, faudrait libérer leur pays. Le monde européen il y a 400 ans ressemblait énormément au monde africain aujourd"hui, un pouvoir concentré dans une minorité qui peux tuer tout le monde si elle le désire. Les peuples n'ont pas essayé de fuir ailleurs simplement car "ailleurs" n'existait pas. Donc on s'est révoltés. Je rappelle que la france est passée par 4 républiques, une poignée de monarchies constitutionelles, 1 empire, plus le régime de Vichy qui sont tous tombés pour une raison ou une autre avant de trouver le régime actuel, qui est loin d'etre parfait je vous l'accorde. Donc la "stabilité" politique ça ne se crée pas instantanément.


Donc vu que les migrants n'ont aucune chance a essayer de passer en europe, ils devraient a mon avis travailler à améliorer la situation de leur pays, et pour ça ya pas 36 solutions. Et malheuresement je pense que le mieux est qu'on ne les aide pas...les Européens ont toujours échoués a imposer un régime democratique ailleurs, je pense que le mieux est qu'ils créent eux-mêmes le régime, depuis la revolution jusqu'au passage a la partie politique.


Oui, mais dans notre révolution, ou nos révolutions, selon les différents aspects, les dirigeants mesuraient l'étendue de la puissance d'un peuple. A cet époque la il y avait des epées et des arcs et des flèches, il n'y avait pas une milice oppressante avec des Jeep surmontées de mitrailleuses, des canons d'artilleries, et des soldats armés d'AK-47. La taille du peuple était plus importante, un coup d'épée faisait un mort, aujourd'hui dans le même scénario, c'est ni plus ni moins qu'un massacre de l'armée sur des civiles, et c'est donc d'autant plus compliqué. Tu ne veux pas qu'on les aide, mais comment peuvent ils faire face ?
Réponse #22
Par MarcTw. - 05/09/2015 20:29:32 - Modifié le 05/09/2015 20:31:43
je suis OK pour accueillir des migrants, mais un moment faut STOPER please putain quoi.


J'ai edité mon message, il était trop haineux
Réponse #23
Par Phele - 05/09/2015 20:45:15
Je peux comprendre que des migrants veulent quitter des zones de guerres , mais apres faut prendre en compte effets d'une immigration incontrolé, quand on regarde en suéde qui est le pays de la tolérance et des droits de la femme, est le pays d'europe ou il y a le plus de viol en terme de nombre et le deuxieme pays du monde derriere l'Afrique du Sud cela pose un leger probleme vous ne croyez pas ?
Réponse #24
Par Skw4ll - 05/09/2015 20:46:30
Accueillir des migrants je suis d'accord mais en contre partie il faut s'occuper de la misère chez nous aussi.
Parce que c'est bien gentil de faire le charlie devant une photo d'un malheureux enfant alors que des milliers sont mort avant lui...
Des SDF crèvent de faim et de froid sous notre nez mais ça c'est pas grave.
Si on le voulait Daesh serait anéanti en quelques jours mais je crois que le problème se situe plus loin, l'on déstabilise depuis trop longtemps ces pays pour leur précieuse ressource en pétrole et autre. Le problème des élites aujourd'hui c'est plutôt comment empêcher les migrants de traverser la Méditerranée car il faut être honnête, ils en ont complètement rien à foutre de la dignité humaine du moment qu'ils s'enrichissent sur la vie de ces gens, et d'un autre coté il font une putain de récupération politique de ce triste événement.

Réponse #25
Par wesley - 05/09/2015 20:54:47
Perso je voudrais juste pouvoir regarder la tv en mangeant en soirée, sans avoir tous les putains de soirs les mêmes titres au journal télévisé.
À savoir, les migrants et les islamistes.

À force d'entendre tout le temps parler des mêmes, ça commence à gonfler.


Parce que tu regardes le journal télévisé ? oO

Je ne dirai rien... après tout tu es libre de faire ce que tu veux.
Réponse #26
Par Britaliope - 05/09/2015 20:57:05
petite copie de mon message provernant d'un autre topic :

C'est horrible de voir dee migrants se casser le nez aux frontières, sans comprendre pourquoi on refuse qu'ils rentrent. On est né du bon côté et pas eux. C'est tout.

Mais le plus dur, c'est de se rendre compte que l'europe, ni les états-unis d'ailleurs, ne peuvent pas les acceuillir...c'est gentil de dire "ouvrez les frontières" mais ya pas la place...
1)il faut les héberger quelque part. Les villes sont saturées, et ya pas vraiment la place dans les campagnes. En plus ça coute cher un logement.
2)il faut les aider financièrement, leur trouver un travail a chacun, leur preter poir vivre en attendant un emploi...on parle de centaines de milliers de personnes !
3)il faut les intégrer, leir faire comprendre qu'ils vivent en france et pas en afrique du nord.....accepter que la france soit ouverte d'esprit et que on peux rire de, sinon tout, beaucoup plus de choses que dans dee contrées majoritairement musulmanes !
4)il faut dans un premier temps les surveiller, pour s'assurer que tout les précédents points se passent sans problèmes


Et ceci, on ne peux pas le faire ! Actuellement, la situation de l'europe est telle que elle doit d'abord essayer se ne pas s' auto-detruire avant de sauver les autres.

Et oui, une grande partie se leur problèmes nous est due, mais on n'y peux pas grand chose actuellement. Alors que faire pour eux ?
Ben, faudrait libérer leur pays. Le monde européen il y a 400 ans ressemblait énormément au monde africain aujourd"hui, un pouvoir concentré dans une minorité qui peux tuer tout le monde si elle le désire. Les peuples n'ont pas essayé de fuir ailleurs simplement car "ailleurs" n'existait pas. Donc on s'est révoltés. Je rappelle que la france est passée par 4 républiques, une poignée de monarchies constitutionelles, 1 empire, plus le régime de Vichy qui sont tous tombés pour une raison ou une autre avant de trouver le régime actuel, qui est loin d'etre parfait je vous l'accorde. Donc la "stabilité" politique ça ne se crée pas instantanément.


Donc vu que les migrants n'ont aucune chance a essayer de passer en europe, ils devraient a mon avis travailler à améliorer la situation de leur pays, et pour ça ya pas 36 solutions. Et malheuresement je pense que le mieux est qu'on ne les aide pas...les Européens ont toujours échoués a imposer un régime democratique ailleurs, je pense que le mieux est qu'ils créent eux-mêmes le régime, depuis la revolution jusqu'au passage a la partie politique.


Oui, mais dans notre révolution, ou nos révolutions, selon les différents aspects, les dirigeants mesuraient l'étendue de la puissance d'un peuple. A cet époque la il y avait des epées et des arcs et des flèches, il n'y avait pas une milice oppressante avec des Jeep surmontées de mitrailleuses, des canons d'artilleries, et des soldats armés d'AK-47. La taille du peuple était plus importante, un coup d'épée faisait un mort, aujourd'hui dans le même scénario, c'est ni plus ni moins qu'un massacre de l'armée sur des civiles, et c'est donc d'autant plus compliqué. Tu ne veux pas qu'on les aide, mais comment peuvent ils faire face ?


Je suis parfaitement d'accord...la situation actuelle est extrêmement compliquée...mais les aider ne fera qu’améliorer la situation que sur un beaucoup trop court terme a mon avis...on ne peux pas éternellement tourner en rond, un moment il faut s'arrêter...
alors bon, déjà la première étape consiste en cessant d'armer les gouvernements. Mais c'est mal barré avec les ressources disponibles ici, les gouvernement veulent, à raison, garder de bonnes relations avec ces états pour éviter un 3eme choc pétrolier (qui serait catastrophique au vu de l'économie actuelle).
Ensuite, il ne faut pas non plus réduire ces populations...les américains ont brillamment échoué au Vietnam a cause de types avec quasi rien qui se planquaient dans des forêts qu'ils connaissaient par cœur. Il faut se battre avec ses atouts.

Mais...oui c'est du quasi suicide de s'attaquer avec si peu à un de ses gouvernements. Mais je crois au pouvoir des masses plus que tout. Si rébellion il y a, il y aura beaucoup de morts et le succès est très loin d'être assuré. Mais cela fera progresser les choses bien plus qu'en fuyant vers l'europe qui ne les acceptera de toute manière pas.
Réponse #27
Par MrMax0599 - 05/09/2015 21:06:34
Syrie > Terroriste > 20% de terroriste c'est les migrants > Europe > France > Chez toi > ta tête sur le frigo.

Surement que vous allez dire que je raconte n'importe quoi mais quand vous voyez qu'en syrie les terroristes font cuire des merguez sur une cage ou un enfant en feu et en dessous, tu te dit que si il y a quelque terroriste chez les migrants, ils peuvent tout faire avec toi.

Car la " Télévision " ne raconte pas tout malheureusement c'est sur.

Car le but du gouvernement c'est que sachant que les Français ne voulais pas accueillir les migrants chez eux, hop on montre une photo d'un pauvre petit migrants [ oui car c'est malheureux pour lui quand même ] et 50% des français vont culpabiliser. Alors que des dizaine d'enfant meurt chaque jour sous les coups des parents malheureusement ceci n'est pas dit a la télé enfin a peu prés chaque 3 mois ils parlent d'un seul ! Après des enfant meurt de faim, dans la guerre car dans quelque pays ils font la guerre les enfants.

Et la une photo d'un enfant fait attrister la moitié de la France. Malheureusement ce pauvre petit devrait reposer en paix au lieu d'être montré par un gouvernement qui veut faire culpabiliser les gens. Car si le gouvernement montrerais les photos des enfants qui sont mort battus par leur parent, tout les jours nous serions triste.

Bref, pauvre petit quand même. Ah oui tu parle de les accueillir, oui le gouvernement a mis une famille " Française " à la rue pour accueillir des immigrants. Occupons nous de notre pauvre pays qui s'enfonce de plus en plus au lieu de s'occuper des autres.
Réponse #28
Par MrMax0599 - 05/09/2015 21:06:36
Syrie > Terroriste > 20% de terroriste c'est les migrants > Europe > France > Chez toi > ta tête sur le frigo.

Surement que vous allez dire que je raconte n'importe quoi mais quand vous voyez qu'en syrie les terroristes font cuire des merguez sur une cage ou un enfant en feu et en dessous, tu te dit que si il y a quelque terroriste chez les migrants, ils peuvent tout faire avec toi.

Car la " Télévision " ne raconte pas tout malheureusement c'est sur.

Car le but du gouvernement c'est que sachant que les Français ne voulais pas accueillir les migrants chez eux, hop on montre une photo d'un pauvre petit migrants [ oui car c'est malheureux pour lui quand même ] et 50% des français vont culpabiliser. Alors que des dizaine d'enfant meurt chaque jour sous les coups des parents malheureusement ceci n'est pas dit a la télé enfin a peu prés chaque 3 mois ils parlent d'un seul ! Après des enfant meurt de faim, dans la guerre car dans quelque pays ils font la guerre les enfants.

Et la une photo d'un enfant fait attrister la moitié de la France. Malheureusement ce pauvre petit devrait reposer en paix au lieu d'être montré par un gouvernement qui veut faire culpabiliser les gens. Car si le gouvernement montrerais les photos des enfants qui sont mort battus par leur parent, tout les jours nous serions triste.

Bref, pauvre petit quand même. Ah oui tu parle de les accueillir, oui le gouvernement a mis une famille " Française " à la rue pour accueillir des immigrants. Occupons nous de notre pauvre pays qui s'enfonce de plus en plus au lieu de s'occuper des autres.
Réponse #29
Par MarcTw. - 05/09/2015 21:15:21
S'occuper de la misère des autres pays au lieu de s'occuper de la misère a l'intérieur de notre propre pays.

Bah oui, laissons les SDF crever de faim et de froid comme des merdes, c'est tellement plus logique ! Putain j'ai l'impression d'etre plus efficace que le gouvernement en faisant des petits sacs de courses discount pour les donner aux pauvres.

- bouteilles d'eau d'un litre
- Tablettes de chocolat
- taboulé / carotte rapées
- T shirt a 2 euros chez decathlon

Voila comment rendre heureux un SDF pour un certain moment ...
Réponse #30
Par Loh Online - 05/09/2015 21:26:38

pk tu te forces a regarder de la merde ? la tv c'est du brin, c'est pour les ptits vieux ça, tout les jours on leur raconte la même chose, et tout les jours ils regardent mdr... a croire qu'ils ont alzheimer... ya d'autres moyen pour s'instruire tkt pas

Ah mais je me force pas.
Je ne regarde la TV qu'en mangeant le soir pour voir un peu ce qu'il se passe dans le monde selon les médias.

J'aime bien quand c'est varié, genre incendie, avion qui se crash, les agriculteurs, les grêves des transports en commun toussa toussa..
Juste que la ca fait quasi plus d'une semaine que c'est tous les jours la même chose -> Migrants + Attentats d'islamistes.

Et comme par hasard "Touche pas à mon poste" ne passe qu'à 21h30 en Belgique au lieu de 19h40 avant les vacances!
Ptin de complot !
( Sans avoir l'impression de me justifier devant ceux qui trouvent que TPMP c'est d'la merde, je vais juste dire que je regardais "Touche pas à mon poste" parce que c'est délassant et des fois amusant )

Bien entendu, je me tiens au fait de l'actualité ( au sens très large du terme, technologie, événements, musiques, toussa toussa ) via internet :)


Parce que tu regardes le journal télévisé ? oO

Je ne dirai rien... après tout tu es libre de faire ce que tu veux.

Check la réponse juste au dessus elle te répond aussi :P
Page 3 sur 16
1
...
1
2
3
4
5
...
16