Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23034 vues
Page 4 sur 16
1
...
2
3
4
5
6
...
16
Réponse #31
Par Deaglemania - 05/09/2015 21:54:46
petite copie de mon message provernant d'un autre topic :

C'est horrible de voir dee migrants se casser le nez aux frontières, sans comprendre pourquoi on refuse qu'ils rentrent. On est né du bon côté et pas eux. C'est tout.

Mais le plus dur, c'est de se rendre compte que l'europe, ni les états-unis d'ailleurs, ne peuvent pas les acceuillir...c'est gentil de dire "ouvrez les frontières" mais ya pas la place...
1)il faut les héberger quelque part. Les villes sont saturées, et ya pas vraiment la place dans les campagnes. En plus ça coute cher un logement.
2)il faut les aider financièrement, leur trouver un travail a chacun, leur preter poir vivre en attendant un emploi...on parle de centaines de milliers de personnes !
3)il faut les intégrer, leir faire comprendre qu'ils vivent en france et pas en afrique du nord.....accepter que la france soit ouverte d'esprit et que on peux rire de, sinon tout, beaucoup plus de choses que dans dee contrées majoritairement musulmanes !
4)il faut dans un premier temps les surveiller, pour s'assurer que tout les précédents points se passent sans problèmes


Et ceci, on ne peux pas le faire ! Actuellement, la situation de l'europe est telle que elle doit d'abord essayer se ne pas s' auto-detruire avant de sauver les autres.

Et oui, une grande partie se leur problèmes nous est due, mais on n'y peux pas grand chose actuellement. Alors que faire pour eux ?
Ben, faudrait libérer leur pays. Le monde européen il y a 400 ans ressemblait énormément au monde africain aujourd"hui, un pouvoir concentré dans une minorité qui peux tuer tout le monde si elle le désire. Les peuples n'ont pas essayé de fuir ailleurs simplement car "ailleurs" n'existait pas. Donc on s'est révoltés. Je rappelle que la france est passée par 4 républiques, une poignée de monarchies constitutionelles, 1 empire, plus le régime de Vichy qui sont tous tombés pour une raison ou une autre avant de trouver le régime actuel, qui est loin d'etre parfait je vous l'accorde. Donc la "stabilité" politique ça ne se crée pas instantanément.


Donc vu que les migrants n'ont aucune chance a essayer de passer en europe, ils devraient a mon avis travailler à améliorer la situation de leur pays, et pour ça ya pas 36 solutions. Et malheuresement je pense que le mieux est qu'on ne les aide pas...les Européens ont toujours échoués a imposer un régime democratique ailleurs, je pense que le mieux est qu'ils créent eux-mêmes le régime, depuis la revolution jusqu'au passage a la partie politique.


Oui, mais dans notre révolution, ou nos révolutions, selon les différents aspects, les dirigeants mesuraient l'étendue de la puissance d'un peuple. A cet époque la il y avait des epées et des arcs et des flèches, il n'y avait pas une milice oppressante avec des Jeep surmontées de mitrailleuses, des canons d'artilleries, et des soldats armés d'AK-47. La taille du peuple était plus importante, un coup d'épée faisait un mort, aujourd'hui dans le même scénario, c'est ni plus ni moins qu'un massacre de l'armée sur des civiles, et c'est donc d'autant plus compliqué. Tu ne veux pas qu'on les aide, mais comment peuvent ils faire face ?



1789, 1848 des arcs et des flèches? eh faut se réveiller un peu les enfants. Une des grosses raisons qui ont fait réussir ces révolutions est le fait que l'armée a refusé de tirer sur les foulesd. J'aimerais bien voir daesh etre effrayé par une foule
Réponse #32
Par HaxLan9 - 05/09/2015 22:23:30

1789, 1848 des arcs et des flèches? eh faut se réveiller un peu les enfants. Une des grosses raisons qui ont fait réussir ces révolutions est le fait que l'armée a refusé de tirer sur les foulesd. J'aimerais bien voir daesh etre effrayé par une foule


Je partait de bien plus loin, je suis conscient que les canons étaient présents et que les fusils existaient déja malgré un nombre insuffisant. Et non ils ont refuser d'utiliser les canons pas les fusils, c'est d'ailleurs pour ca que la prise de la bastille s'est envenimée rapidemeent, les premiers tirent étaient du coté de Launay.
Réponse #33
Par Esoterik - 05/09/2015 22:30:30
je viens d'avoir ce débat a table avec de la famille. J'ai failli me foutre sur la gueule avec mon oncle tellement ils sont attardés. Ils ont cité "arabes" avec tout les bon gros cliché bien connu de tout facho qui se respecte.

La communauté VaKarM est souvent critiquer mais franchement sa va, au vu de ces derniers débat il n'y a pas trop de con par ici, je vous l'assure.

Merci de me redonner fois en L'Humanité !
Réponse #34
Par sjokz - 05/09/2015 23:52:03
Accueillir les migrants je sais pas, il faut nécessairement réguler, par contre accueillir une partie des réfugiés ça c'est une autre question... Trouver un toit et donner du pain aux SDF ce serait pas mal non plus.
Réponse #35
Par NicoisDeCoeur - 06/09/2015 00:36:08
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


On pille leur sol ? Première nouvelle.
Réponse #36
Par VAKA - 06/09/2015 00:40:53
Ah, ont les accueillent pas déjà ?
Réponse #37
Par haxium - 06/09/2015 00:55:07
S'occuper de la misère des autres pays au lieu de s'occuper de la misère a l'intérieur de notre propre pays.

Bah oui, laissons les SDF crever de faim et de froid comme des merdes, c'est tellement plus logique ! Putain j'ai l'impression d'etre plus efficace que le gouvernement en faisant des petits sacs de courses discount pour les donner aux pauvres.

- bouteilles d'eau d'un litre
- Tablettes de chocolat
- taboulé / carotte rapées
- T shirt a 2 euros chez decathlon

Voila comment rendre heureux un SDF pour un certain moment ...


Mon pote 100% d'accord avec toi ..

C'est juste du "politiquement correct" que de dire "faut les accueillir" "on va mettre des moyens en oeuvre" blabla. et les SDF Français (osef l'ethnie) qui meurt depuis des années devant lesquels on ferme les yeux ? Alors on va donner des logements etc aux migrants qui passeront devant le nez des clochard qui gise le sol depuis des années qui ont "peut etre" (et encore osef vla le nb de raison qu'il peut y avoir) travaillé un jour ?

Srsly ..
Surtout en terme de moyens aussi, économique et/ou matériel. Déjà y'a pas d'emploi, et ils ne parlent pas francais. Il vont faire quoi ici ? Juste dite moi. Parce que appart bicrave, maçon, ou entretien municipal je vois pas
Réponse #38
Par NicoisDeCoeur - 06/09/2015 00:59:51 - Modifié le 06/09/2015 01:00:24
Non non, mais ils refusent notre bouffe! Les bénévoles de la Croix-Rouge ont été rejetés par les migrants à Menton (idem en Allemagne etc d'ailleurs), mais ils ont accepté la nourriture d'associations musulmanes. Des associations de bobos en sont venus aux mains avec la Police, ce qui a permis à une dizaine de migrants de s'échapper aussi...

Actuellement, des migrants sont logés, nourris, et bénéficient d'aides financières... ils s'en sortent mieux que moi qui bosse 5 nuits par semaine + 2 astreintes non payées et toujours sans logement perso.
Réponse #39
Par PCS psyko - 06/09/2015 01:45:55
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.



MDR passe moi c'que tu fume mon gars c'est de la bonne
Réponse #40
Par bloody_ - 06/09/2015 05:56:40 - Modifié le 06/09/2015 05:56:57
Non non, mais ils refusent notre bouffe! Les bénévoles de la Croix-Rouge ont été rejetés par les migrants à Menton (idem en Allemagne etc d'ailleurs), mais ils ont accepté la nourriture d'associations musulmanes. Des associations de bobos en sont venus aux mains avec la Police, ce qui a permis à une dizaine de migrants de s'échapper aussi...

Actuellement, des migrants sont logés, nourris, et bénéficient d'aides financières... ils s'en sortent mieux que moi qui bosse 5 nuits par semaine + 2 astreintes non payées et toujours sans logement perso.


mais bien sur, putain on voit que la com' de l'extreme droite marche bien dans les cerveaux de certains...
Page 4 sur 16
1
...
2
3
4
5
6
...
16