Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23036 vues
Page 16 sur 16
1
...
12
13
14
15
16
Réponse #151
Par espe89 - 15/09/2015 16:14:29 - Modifié le 15/09/2015 16:17:46
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #152
Par Bogastok - 15/09/2015 17:06:20 - Modifié le 15/09/2015 17:08:34
Dans la continuité de ton propos je t'invites à regarder la video sur le vote blanc d'Etienne chouard (sur youtube par exemple)

Dans les grandes lignes, le systeme politique actuel est un système représentatif (1 seul politique représente X personnes... et tout dépend du bon voulour de ce CE politique de défendre les intêrets communs avant les siens...)

Etienne Chouard propose diverses solutions.. il invente pas grand chose, il récupère ses idées des anciens systèmes politique romains etc... je te laisse regarder si ça t'interesse, je dis pas que c'est la voix à suivre, mais il a le mérite de proposer une alternative à ce système où tous nos politiciens s'empifrent à longueur de journées...

Edit :

J'ai fait le rapprochement "Plan C" après avoir écrit mon message... je pense que tu sais de quoi je parle en fait :p. C'est agréable de voir que finalement vakarm n'est pas rempli que de trolls :p :p



Tout à fait, c'est bien un clin d'oeil au site et au travail d'Etienne Chouard, que j'apprécie et respecte énormément ^^ Et tkt je suis sur qu'on est plein à vouloir ce genre de changement, de VRAIS changements. Ici ou ailleurs, des gens de tout bords en ont raz le bol. Manque juste un élément fédérateur pour tout ces gens qui en ont marre. Mais pas un truc politisé ou qui fleurte avec la provocation. Un truc citoyens qui rassemble les gens autour de valeurs fondamentales.

Après je sais pas si le tirage au sort serait LA solution, mais ca serait au moins une alternative à ce système qui a depuis très très longtemps maintenant démontré ses défauts et ses limites. Mais dans tout les cas, y suffit de l'écouter une ou 2 video et/ou conférence pour se rendre compte que ce mec est vrai, que c'est un combat qu'il mène avec les tripes et que même si il a un peu perdu espoir face au peu d'engouement que ca a suscité, il le mènera jusqu'au bout. Et si après l'avoir écouté on croit toujours être en "démocratie" dans le vrai sens du terme, c'est que y'a un problème.

Au final, quand on parle de problème de société, en dernier recours ceux qui peuvent faire quelque chose c'est quasi toujours les politiques qui ont le pouvoir de changer les choses.

Qui aujourd'hui croit encore sincèrement que nos politiques de hautes sphère (ni communal ou régional, quoique ca peut commencer la) sont la avec comme seul intérêt d'oeuvrer dans l'intérêt général ? Si on est pragmatique on reconnaitra sans problème que c'est comme les états unis qui sont perpetuellement en guerre : c'est pas dans un but humanitaire mais plutôt pour des raisons politiques/économiques.

Donc voilà, une fois ce constat posé, on peut un peu commencer à discuter sérieusement et et arrêter les discutions de collègiens à vouloir toujours imposer son point de vu pour prouver que "oui faut acceuillir tout les immigrés" ou "non faut tous les foutres dehors", sachant que ces 2 points de vue n'apportent aucune solution mais beaucoup plus de problèmes.



Les barbares qui défilent pour protester "contre la barbarie" ... un des plus gros foutage de gueule de 2015, si c'est pas le plus gros :/
Réponse #153
Par NicoisDeCoeur - 15/09/2015 18:31:30
Ok en France il n'y a pas d'aides et c'est trop dur de travailler ouh la la... que notre vie est difficile...Moi ce qui me fait le plus de peine c'est quand je vois nos enfants dans la rue sucer des cailloux pour se nourrir..

On doit pas vivre dans la même France, tu te laves à l'eau potable, c'est pas assez explicite ?

Quand tu es volontaire et déterminé, tu peux tout faire en France et TU ES EN SECURITE.

Là on parle de migrants qui EUX ne fuit pas l'impossibilité de s'acheter un TV 50 pouces... ils fuient la MORT, c'est l'instinct de survie autrement dit... je ne comprends pas que la comparaison soit possible.

Vous voulez justifier votre refus des migrants par l'excuse des SDF dans nos rues en France mais moi en ce qui me concerne les seuls SDF que je croise régulièrement c'est des gens qui sont imbibés à longueur de journée...

Bref vous avez bien raison de laisser la France aux FRANCAIS, votons tous Marine et à mort la sale racaille migrante, c'est à cause d'eux que la France se porte mal et que votre pouvoir d'achat diminue ! HEIL MARINE !


Ca va tu part pas du tout dans les extrêmes toi, donc dans ta logique on accueil tous ceux chez qui la guerre sévit? Puis on se plombe économiquement, surpopulation impossible de faire bosser tout le monde démographiquement c est pas possible. Le monde est injuste et ça date pas d aujourd hui y a ceux qui naissent du bon coté et les autres et vos utopie du partage équitable vous pouvez vous les garder longtemps derrière l oreille, comme il a été dit plus haut si c était la situation inverse pas sur qu ils se serait bouger les miches pour vous... Bientot va falloir avoir honte d avoir une vie saine et privilégié par rapport a ses gens la si ca te travail a ce point echange ta place avec eux



En 39-45 les français fuyant le pays ont été accueillis dans de nombreux pays.
C'est le dernier exemple en date, quand en France nous avons eu des guerres nous avons été accueillis pendant que nous fuyons, et dans de nombreux pays et A CHAQUE FOIS.

Merci


De 1, la majorité des Français qui partaient allaient dans les pays non occupés les plus proches.
De 2, ce n'est pas du tout dans les mêmes proportions, là il s'agit de plus d'un million de migrants.
De 3, ceux qu'on accueille sont en sécurité depuis des mois, beaucoup ne viennent pas de zones de guerre donc n'ont pas à être accueillis. Donc non, ils ne pensent pas à leur sécurité mais à leur confort.
De 4, pendant ce temps, ceux qui n'ont pas 10 000€ (imaginez la somme!!!!) pour rentrer illégalement en Europe se battent eux.
Réponse #154
Par espe89 - 17/09/2015 14:51:29
Si avoir un avis sur l'acceuil des migrants n'est effectivement pas une solution en soi, voila une démarche qui est plus réelle :

https://onetoday.google.com/page/refugeerelief?c=FR

Je roule pas sur l'or, je ne suis pas non plus à 1 euro près.

Un don qui est garanti et abondé par l'une des plus grosse société du monde .. un petit clic et c'est réglé..

Pour ceux qui sont contre l'accueil des migrants, j'espère que vous aurez la bonté de bien vouloir faire un don pour les aider à rester chez eux.

:)
Réponse #155
Par Bogastok - 17/09/2015 15:49:50 - Modifié le 17/09/2015 16:00:40
Si avoir un avis sur l'acceuil des migrants n'est effectivement pas une solution en soi, voila une démarche qui est plus réelle :

https://onetoday.google.com/page/refugeerelief?c=FR

Je roule pas sur l'or, je ne suis pas non plus à 1 euro près.

Un don qui est garanti et abondé par l'une des plus grosse société du monde .. un petit clic et c'est réglé..

Pour ceux qui sont contre l'accueil des migrants, j'espère que vous aurez la bonté de bien vouloir faire un don pour les aider à rester chez eux.

:)


C'est louable, je respecte le geste de ceux qui le font, mais je trouve que y'a vraiment un truc malsain la-dedans : on paie des impots à nos gouvernement qui servent en partie/indirectement à aller foutre le bordel dans d'autres pays, et après on vient nous demander encore de l'argent pour aider ces même personne dont a indirectement mais bel et bien aidé à financer leurs malheurs ?

Alors bien sur, quand c'est pas détourné ces dons permettent de sauver des vie ou permettent à des gens de manger ou autre, c'est pour ca que j'suis pas "contre" le fait de faire des dons, au contraire. Mais tant qu'on continuera à trouver normal que ca soit à nous de payer pour "réparer" les dégats que causent nos gouvernements, la plupart ne se poseront pas plus de questions sur le sujet et la majorité continuera de se dire "c'est bon, j'ai fait un don, j'ai fait ma part". Et il est vrai qu'au final ils auront fait plus que la plupart au travers de leur don, et j'insiste la dessus pour pas qu'on comprenne mal mon message. Mais malheureusement ils n'en feront pas plus et ce sera une "excuse" pour ne pas s'attaquer au vrai problème, qui est politique.

On revient au même point : faut que nos gouvernements commencent à aider REELEMENT (et non politiquement, si vous voyez ce que je veux dire) les pays à se développer. Et pour les raisons citées plus haut, tant qu'on changera pas de système politique ca sera impossible. Retour à la case départ.

edit : Par contre ... si j'ai bien compris c'est google qui organise ca. C'est un peu du foutage de gueule quand on imagine à peu près ce que 10 millions de dollars représente pour eux. Je les respecterais quand ils fileront au moins 10% de leurs bénéfices pour ce genre de causes, ca fera un peu moins "on fait ca pour soigner notre image de marque".

Oui je sais j'suis "un peu" pessimiste, mais vu l'état actuel et la direction que prends notre société, j'ai quelques raisons de penser comme ca je crois. Ce qui me désole le plus c'est qu'on parle jamais des vrais sujets, parce que forcément ca implique de s'investir un peu plus si on veut réellement commencer à faire bouger les choses. Et la plupart des gens ont pas le temps/l'envie parce que c'est déjà assez la merde pour tous, alors le temps libre qu'on a on veut le passer à se détendre et pas à encore plus se prendre la tête. Et c'est compréhensible, mais pas une excuse pour continuer à râler sans rien faire.
Réponse #156
Par espe89 - 17/09/2015 16:08:58
C'est bien pour ça que je disais "un simple clic" parce que ça colle avec le côté "je me sens concerné mais j'estime ne pas avoir le temps de m'investir..."

Après bien evidemment Google fait sa pub au passage, c'est de la démagogie à 200%.. mais au moins ça aidera un peu à résoudre la situation, certes c'est un pansement sur une hémorragie ouverte, mais c'est tjrs mieux que rien, en tout cas je le pense.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis par rapport au côté malsain, une chose est sure à 100% le gouvernement en aura jamais rien à foutre de savoir que le peuple fait des dons ou pas, ça ne changera rien du tout à la politique extérieure !

Ce que je veux dire par la... c'est que si tu fais pas de dons, tu crois réellement que le gouvernement se sentira obliger de réparer les conneries ? Je mettrais pas ma vie entre les mains de nos poly-tocards.

Je comprends bien ton point de vue, ne te trompes pas, mais je crois que "forcer" le gouvernement c'est une option quand tu as un réel moyen de pression.. pas sûr qu'on ai ça sous la main ou bien pas de suite.



Réponse #157
Par pRENiUM - 17/09/2015 17:02:54 - Modifié le 18/09/2015 09:58:26
Ce message a été caché/modéré par la rédaction.
Réponse #158
Par Bogastok - 17/09/2015 17:14:09
C'est bien pour ça que je disais "un simple clic" parce que ça colle avec le côté "je me sens concerné mais j'estime ne pas avoir le temps de m'investir..."


Tout à fait, et dans tout les cas c'est au moins faire quelque chose de concret, ce qui est plus que ce que la plupart des gens font ^^

Après bien evidemment Google fait sa pub au passage, c'est de la démagogie à 200%.. mais au moins ça aidera un peu à résoudre la situation, certes c'est un pansement sur une hémorragie ouverte, mais c'est tjrs mieux que rien, en tout cas je le pense.


Alors oui et non, mais je vais être un peu pinailleur sur les mots la :p Je tilt un peu la dessus parce que justement on est tout les jours manipulé par les mots et les expressions, qui bien souvent travestissent les réalités. J'assume être un peu chiant avec ca, mais je pense vraiment que c'est important.

C'est toujours mieux que rien, ca je suis à 100% d'accord avec toi. Mais je suis pas d'accord pour dire que ca "aidera un peu à résoudre la situation". C'est comme écoper l'eau d'une barque qui prend l'eau avec une cuillère : ca te fera gagner quelques secondes mais ca résoudra pas la situation. Pour eux c'est pareil, ca va les aider à survivre un peu plus/mieux (et ca c'est beaucoup mieux que "rien"), mais ca ne va en rien aider à résoudre la situation. Au mieux ca les aide à la supporter. Et du coup beaucoup se disent "la situation est en train de se résoudre".

Mais trompe-toi pas hein, je suis contrairement aux apparences à 100% avec ta démarche :) (et je sais que j'suis chiant et pinailleur xD)

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis par rapport au côté malsain, une chose est sure à 100% le gouvernement en aura jamais rien à foutre de savoir que le peuple fait des dons ou pas, ça ne changera rien du tout à la politique extérieure !


On s'est mal compris je crois, ou plutôt je me suis mal exprimé, c'est plus juste ^^

Ce que je trouve malsain, ou plutôt illogique serait plus juste, c'est de donner de l'argent pour taper ET pour guerrir. Alors bon, c'est toujours mieux que de donner QUE pour taper hein, on est d'accord xD Mais le problème c'est que pour beaucoup, c'est une sorte d'excuse pour se dedouaner d'avoir contribué indirectement, ou de n'avoir pas "fait plus" (politiquement parlant) pour réellement améliorer la situation.

Heureusement, y'a quand même des gens qui font des dons ET qui ont une certaine concience et envie d'en faire plus, comme toi je pense. Mais j'ai trop vu de gens qui utilisent un peu ca comme un soit-disant religieux fait des saloperies et va ensuite se confesser en pensant que c'est bon, il est absout de ses péchés. J'espère que j'ai été un peu plus clair cette fois :)

Ce que je veux dire par la... c'est que si tu fais pas de dons, tu crois réellement que le gouvernement se sentira obliger de réparer les conneries ? Je mettrais pas ma vie entre les mains de nos poly-tocards.


Non bien sur, je suis pas naif (en tout cas pas à ce point ^^). Je n'ai moi non plus aucune confiance en ces bouchers pour les pires, et égoistes opportunistes pour la plupart des autres.

Ce que j'ai voulu souligner avec mon post c'est l'importance de ne pas s'arrêter au fait de "faire un don" pour se dire "c'est bon j'ai fait ma part". C'était peut-être un peu maladroit je l'admet, parce comme on l'a dit c'est important pour beaucoup de monde. Mais comme cette dernière page le montre, y'a eu beaucoup de discution "pour/contre l'immigration", mais dès que j'arrive et que je fais mon reloo à recentrer le débat sur quelque chose de plus fondamentale, la discution s'arrête. Puis viens ton message pour ces dons. Alors c'est clair que quelque part, à un petit niveau, c'est pas plus mal de clore le sujet avec ce message, y'aura plus de chance de dons. Mais perso je trouve dommage car j'ai bien vu que le sujet allait tomber dans les oubliettes alors qu'on aurait l'occasion de continuer une discution peut-être un peu plus constructive sur l'actualité, sur ce qu'on pourrait faire, comment etc etc... mais non. Les gens viennent ici pour se détendre et non pas comme je l'ai dis réfléchir et essayer de vraiment résoudre quoique ce soit. Alors j'insiste, et on en arrive la ... une tartine de plus pour essayer de faire prendre concience que le vrai combat est politique mais du côté citoyen, et que tant que les gens comprendront pas ca, la situation ira de pire en pire. Et je donne l'impression d'être contre toi ou les dons alors qu'en fait pas du tout xD

Je comprends bien ton point de vue, ne te trompes pas, mais je crois que "forcer" le gouvernement c'est une option quand tu as un réel moyen de pression.. pas sûr qu'on ai ça sous la main ou bien pas de suite.


C'est vrai, mais comme tu dis, "ou bien pas de suite" ^^ Et si je me "bat" (irl hein, sur le net c'est surtout que j'aime discuter de ca) c'est pour qu'un jour les gens se rendent compte qu'on a réellement les moyens de faire pression et de changer les choses, si on met un peu nos différences pas si importantes que ca de côtés et qu'on se concentre à reprendre les rennes de notre société aux "poly-tocard" (j'aime :D) et autres hyènes qui la dirigent.

En bref, mon message avait surtout l'intention d'essayer de recentrer la discution sur le problème que j'ai soulevé un peu plus haut plutôt que de critiquer le fait de faire des dons. Vu l'engouement pour la communauté de parler de ce genre de sujets, je suis plutôt décu qu'on s'arrête la... c'est peut-être que y'a encore plus de troll qu'il n'y parait, ou alors qu'il y a vraiment peu d'espoir.
Réponse #159
Par espe89 - 18/09/2015 08:49:40
Pas d'inquiètude on est sur la même longueur d'ondes... c'est juste que parfois c'est pas nécessairement assez clair à l'écrit :)

Tu as très bien ciblé ce que je voulais dire avec ton exemple de la barque... tu règles pas la cause du problème mais simplement une partie des conséquences

Au final je pense qu'effectivement le débat ne prendra pas trop ici sur Vakarm.. On est plus sur de la "détente" pour pas dire autre chose...

C'est dommage car l'intention de l'OP était sympa, ça changeait des topics habituels.

Réponse #160
Par sk... - 18/09/2015 13:21:33
Pour ma part on nous cache des choses la dessus !
L'union E , le traité de rome , l ouverture des frontieres et l essor des flux migratoires pour un melange des populations ....
On fait la guerre a ces pays et on les accueille apres dans quel but ?
Apres y a pas de ressortissant syriens comme ils l affirment ( les frontieres sont trop bien surveillés )
Mais alors d ou viennent ils et pourquoi cette vaGue d un coup ?
Page 16 sur 16
1
...
12
13
14
15
16