Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Accueillir les migrants ?
Accueillir les migrants ? - 159 messages, 23033 vues
Page 2 sur 16
1
...
1
2
3
4
5
...
16
Réponse #11
Par Titou1384 - 05/09/2015 19:36:47
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


La guerre civile on en parle ?

Et puis pour exploiter comme tu dis, faut investir, et eux n'ont pas les moyens d'investir. Et qui va investir dans un pays où chaque employé a 10% de se prendre une balle dans la tête quand il passe le portique de l'usine ?

Je vois plus ça comme une opportunité pour eux, ça crée de l'emploi au moins...
Réponse #12
Par Creyh - 05/09/2015 19:37:41
Plutôt que de les accueillir, il serait mieux d'aller régler les conflits dans leurs pays ou d'investir là bas..
Réponse #13
Par LESLY` - 05/09/2015 19:37:59
Perso je voudrais juste pouvoir regarder la tv en mangeant en soirée, sans avoir tous les putains de soirs les mêmes titres au journal télévisé.
À savoir, les migrants et les islamistes.

À force d'entendre tout le temps parler des mêmes, ça commence à gonfler.


éteins ta télé tu verras ça iras mieux a beaucoup de niveaux ;)
Réponse #14
Par Younix - 05/09/2015 19:49:38 - Ce membre est banni définitivement
Plutôt que de les accueillir, il serait mieux d'aller régler les conflits dans leurs pays ou d'investir là bas..


Une action n'est faite sans intérêt à ce niveau. Si on le fait, ça sera pour piller leur pays en toute discrétion.
Réponse #15
Par Moriah - 05/09/2015 19:49:47 - Modifié le 05/09/2015 19:53:27
Perso je voudrais juste pouvoir regarder la tv en mangeant en soirée, sans avoir tous les putains de soirs les mêmes titres au journal télévisé.
À savoir, les migrants et les islamistes.

À force d'entendre tout le temps parler des mêmes, ça commence à gonfler.


pk tu te forces a regarder de la merde ? la tv c'est du brin, c'est pour les ptits vieux ça, tout les jours on leur raconte la même chose, et tout les jours ils regardent mdr... a croire qu'ils ont alzheimer... ya d'autres moyen pour s'instruire tkt pas
Réponse #16
Par MiqZ - 05/09/2015 19:55:54
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


Donc pour toi, les migrants viennent en europe car ils n'ont pas les moyens de vivre chez eux ?
Réponse #17
Par Moriah - 05/09/2015 19:58:48
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


je sais pas ou tu vas chercher t'es infos mais dire ça c'est tendu...

l'état islamique ça te dit quelque chose ?
Réponse #18
Par HaxLan9 - 05/09/2015 20:03:56
Le principale problème des migrants est qu'on pille leur sol. Nous, l'europe, les usa, dès qu'on envahi un pays pour "lutter contre le terrorisme" on met la main sur les carrières qui nous intéressent, le pétrole, l'uranium.... L’Afrique est le continent des matières premières par excellence. Si on arrêtait de les voler ils pourraient exploiter leur propre sol (ce qui est légitime) et se développer.


je sais pas ou tu vas chercher t'es infos mais dire ça c'est tendu...

l'état islamique ça te dit quelque chose ?


Je pense que ce qu'il veut dire (cf mon pavé), c'est que la migration ne vient pas d'aujourd'hui, et que même si elle est plus forte aujourd'hui a cause des récents évenements, les tensions qui ont pu exister dans ces pays avant "Daesh" sont en parti le résultat d'un sous développement et de situations précaires qui ont trop souvent été exploitées par le Nord Economique.
Réponse #19
Par AgeRa - 05/09/2015 20:05:39
Il ne faut pas acueillir les migrants mais les recueillir. On doit les aider, les loger, les soigner, et régler leurs problèmes dans leurs pays. Les accompagner a reconstruire avant de les renvoyer chez eux. On ne peut pas les garder mais on ne peut plus les regarder pourrir en voulant rejoindre l'Europe
Réponse #20
Par Britaliope - 05/09/2015 20:09:00
petite copie de mon message provernant d'un autre topic :

C'est horrible de voir dee migrants se casser le nez aux frontières, sans comprendre pourquoi on refuse qu'ils rentrent. On est né du bon côté et pas eux. C'est tout.

Mais le plus dur, c'est de se rendre compte que l'europe, ni les états-unis d'ailleurs, ne peuvent pas les acceuillir...c'est gentil de dire "ouvrez les frontières" mais ya pas la place...
1)il faut les héberger quelque part. Les villes sont saturées, et ya pas vraiment la place dans les campagnes. En plus ça coute cher un logement.
2)il faut les aider financièrement, leur trouver un travail a chacun, leur preter poir vivre en attendant un emploi...on parle de centaines de milliers de personnes !
3)il faut les intégrer, leir faire comprendre qu'ils vivent en france et pas en afrique du nord.....accepter que la france soit ouverte d'esprit et que on peux rire de, sinon tout, beaucoup plus de choses que dans dee contrées majoritairement musulmanes !
4)il faut dans un premier temps les surveiller, pour s'assurer que tout les précédents points se passent sans problèmes


Et ceci, on ne peux pas le faire ! Actuellement, la situation de l'europe est telle que elle doit d'abord essayer se ne pas s' auto-detruire avant de sauver les autres.

Et oui, une grande partie se leur problèmes nous est due, mais on n'y peux pas grand chose actuellement. Alors que faire pour eux ?
Ben, faudrait libérer leur pays. Le monde européen il y a 400 ans ressemblait énormément au monde africain aujourd"hui, un pouvoir concentré dans une minorité qui peux tuer tout le monde si elle le désire. Les peuples n'ont pas essayé de fuir ailleurs simplement car "ailleurs" n'existait pas. Donc on s'est révoltés. Je rappelle que la france est passée par 4 républiques, une poignée de monarchies constitutionelles, 1 empire, plus le régime de Vichy qui sont tous tombés pour une raison ou une autre avant de trouver le régime actuel, qui est loin d'etre parfait je vous l'accorde. Donc la "stabilité" politique ça ne se crée pas instantanément.


Donc vu que les migrants n'ont aucune chance a essayer de passer en europe, ils devraient a mon avis travailler à améliorer la situation de leur pays, et pour ça ya pas 36 solutions. Et malheuresement je pense que le mieux est qu'on ne les aide pas...les Européens ont toujours échoués a imposer un régime democratique ailleurs, je pense que le mieux est qu'ils créent eux-mêmes le régime, depuis la revolution jusqu'au passage a la partie politique.
Page 2 sur 16
1
...
1
2
3
4
5
...
16