Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



smooya quitte BIG, nex prend sa place

6084 25

Un changement alors que le Major commence dans moins de deux semaines (trois pour BIG, déjà qualifiée pour le Legends Stage), ce n'est jamais conseillé, mais BIG tente le coup. En fait, l'équipe allemande n'a apparemment pas vraiment eu le choix puisque le Britannique de la line-up, Owen "smooya" Butterfield, serait lui-même à l'origine de son départ. La structure a ensuite accepté sa décision et logiquement fait appel à Johannes "nex" Maget pour prendre sa place.

La nouvelle n'était apparemment pas si surprenante que ça pour BIG qui avait pris soin d'inscrire nex en tant que coach de l'équipe pour le Major lors du roster lock. Ainsi, ce dernier peut prendre la place de n'importe quel joueur en cas de besoin, ce qui sera évidemment bien utile ici. Écarté fin décembre en raison de problèmes au poignet, nex est de nouveau opérationnel pour jouer puisqu'il n'a finalement pas subi d'opération, même s'il continue à être suivi par les médecins.

Fin de l'aventure allemande pour smooya

Alors, pourquoi ce départ, alors que BIG a encore rivalisé avec Cloud9 et FaZe il y a moins d'une semaine à l'ELEAGUE Invitational ? smooya évoque des différences de vision de jeu et des difficultés à s'intégrer au système mis en place dans la line-up, ainsi que le fait qu'il n'ait jamais été vraiment considéré comme l'AWP principal de l'équipe. Le sniper anglais assure toutefois qu'il part en bons termes avec ses désormais anciens coéquipiers.

Pour BIG, le Major et la suite de la saison à partir de maintenant, ce sera donc avec cette formation :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles