Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



schneider remplace kzy chez mouz

5078 31

Quelques petits rounds et puis s'en va. Oliver "kzy" Heck, qui avait remplacé son compatriote Andre "nooky" Utesch chez mousesports il y a quelques semaines, décide de quitter l'équipe. Pour prendre sa place, c'est un Suédois qui arrive en la personne de Andreas "schneider" Lindberg.

Au milieu de cet été, Oliver "kzy" Heck apparaissait de plus en plus régulièrement sous les couleurs de mousesports. Son arrivée dans l'équipe s'était vu officielle depuis la retraite du célèbre Andre "nooky" Utesch à la suite des finales LAN des EPS allemands au début du mois de septembre, qui a vu mouz s'incliner en finale contre PlanetkeyDynamics.

Pourtant, depuis le milieu du mois, le joueur allemand de 24 ans semblait s'être mis en retrait, n'apparaissant plus dans les rencontres officielles de son équipe. Remplacement temporaire ou départ définitif, l'avenir de la composition de mousesports était flou, du moins jusqu'à ce 22 septembre lorsque kzy s'est exprimé sur sa page facebook annonçant officiellement son départ de mousesports :

Comme vous avez pu vous en rendre compte, je ne fais plus parti de l'équipe mousesports, pas même en tant que remplaçant ou de coach. Durant les matchs qui ont suivi les finales des EPS, l'équipe a commencé à jouer de façon plus aggressive et avec un jeu plus libre, délaissant l'approche tactique organisée pour aller vers un jeu qui ne me convient pas du tout.

Après discussions, il est apparu que les quatre autres membres de l'équipe préféraient continuer avec ce style, et j'ai donc décidé de partir. À cause de ce choix tactique, je ne prenais plus aucun plaisir à jouer et il était donc pour moi illogique de continuer dans une équipe où d'autres joueurs conviendraient mieux.

schneider est un très bon choix et je suis curieux de voir comment les choses vont se dérouler avec lui. Même si, d'un point de vue tactique, j'ai vu les derniers matchs avec beaucoup de scepticisme, ce style de jeu semble plaire aux joueurs. Dans l'ensemble, c'était probablement une bonne décision pour moi de partir. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve mais je souhaite bonne chance à mes anciens coéquipiers.

Ce sont donc les récents choix tactiques vers un jeu plus décousu qui ont poussé kzy à quitter ses coéquipiers. Si sa prochaine destination n'est pas encore connue, le nom de son remplaçant semble lui déjà l'être. Effectivement et comme rapporté dans cet article, le Suédois Andreas "schneider" Lindberg faisait office de cinquième homme pour mousesports au cours des derniers jours.

Nouvelle aventure pour Schneider (photo ESL)

Libre depuis les départs de Jimmy "Jumpy" Berndtsson et Christian "Spitfire" Schiölde pour Property, et la fin officieuse de Flipsid3 Tactics, l'ancien joueur de fnatic devrait donc selon kzy être le nouveau membre d'une équipe qui n'a plus d'Allemande que le nom. En effet, avec cette nouvelle formation, mousesports serait la première équipe de ce niveau à être composée de cinq joueurs de nationalité différente.

mousesports devrait donc être composée de

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles