Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



s1mple complète HellRaisers

10439 35

Après un essai de deux petites semaines, Aleksandr "s1mple" Kostyliev a été officialisé comme 5ème joueur chez HellRaisers. Le jeune ukrainien de 16 ans aura la lourde tâche de remplacer l'expérimenté Dauren "AdreN" Kystaubayev, remercié il y a quelques jours, et d'aider l'équipe à retrouver des couleurs.

Rappelez-vous, il y a un peu plus d'un an, un Kazakh fortuné investissait dans un nouveau projet nommé Astana Dragons. Objectif : former une topteam russophone capable de détrôner les Suédois de Ninjas in Pyjamas. Pour la composer, il avait fait appel à trois Virtus.pro, première équipe à avoir battu les NiP en lan, et deux anciennes gloires de la scène 1.6, Ioann "Edward" Sukhariev et Yegor "markeloff" Markelov.

Après des débuts relativement corrects avec un top 4 à la DreamHack Bucarest et un top 2 aux finales SLTV Starladder en ayant notamment battu NiP, le doute a fini par s'installer lors des compétitions suivantes. Tout d'abord, une élimination en demi-finale de l'ESWC par Clan-Mystik où ils étaient les favoris. Juste avant la DreamHack Winter, Edward est remplacé par Emil "kucheR" Ahundov qui retrouve là ses anciens coéquipiers de chez Virtus.pro. Le résultat à l'édition hivernale de la DreamHack fut très mitigé avec une élimination en quart de finale face aux Américains de compLexity. Astana Dragons et les joueurs se sépareront en fin d'année, qui rejoindront finalement HellRaisers dans la foulée.

s1mple et ses nouveaux coéquipiers.

La suite ? L'équipe se cherche et change à plusieurs reprises de leader ingame. Une équipe avec un potentiel énorme mais capable du pire comme du meilleur. Tombé dans le groupe de la mort à l'ESL One Katowice, ils créeront la surprise en renvoyant Titan à la maison en phase de poule. En quart de finale, ils ne montrent guère d'opposition face aux Dignitas et sont logiquement éliminés.

Leur DreamHack Summer 2014 fut plutôt une réussite avec une élimination de justesse face aux NiP en demi-finale. Leurs derniers évènements en date : troisième à la DreamHack Valencia derrière LDLC et Epsilon puis élimination prématurée en phase de groupes à l'ESL One Cologne avec notamment une sévère défaite 01-16 face à Epsilon. Après avoir terminé premier de la phase régulière en SLTV Starladder, ils ne termineront que 3ème des finales lan derrière fnatic et Natus Vincere.

Il fallait que cela bouge, que quelque chose change pour redonner le peps, la motivation à cette équipe. Nul doute que l'arrivée d'un tout jeune joueur devrait rebooster les troupes mais cela prendra du temps et ils en sont conscients, en témoigne la déclaration d'ANGE1. Fini les pressions et les attentes de résultats de l'époque Astana Dragons qui devaient sans doute persister.

En compétition dans la FaceIT league, ils peuvent déjà dire aurevoir aux finales avec 6 défaites en autant de matchs, leur prochaine étape devrait être ni plus ni moins que la qualification pour l'ESWC (NDLR: à moins qu'ils ne souhaitent pas y participer ou qu'ils reçoivent une invitation). Autre compétition online à venir pour eux, la 3ème édition des Fragbite Masters où ils retrouveront fnatic et Epsilon en phase de groupes. Quant à la SLTV Starladder, ils disputent leur première rencontre ce soir même.

Le capitaine de l'équipe, Kiril "ANGE1" Karasiow s'est exprimé : 

Après une courte période d'essai, nous accueillons Alexandr dans notre équipe ! Je pense que la jeunesse et les ambitions de s1mple nous seront bénéfiques et son niveau devrait s'accroitre au fil des matchs. Les grands objectifs sont mis de coté pour l'instant. Maintenant, notre seul objectif est de gagner chacun de nos matchs.

HellRaisers est donc désormais composé de : 

Source : HellRaisers

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles