Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



pita annonce sa retraite

10046 36

Alors que SK Gaming semblait enfin bel et bien lancé sur la scène CS:GO avec la recrue des Team4Balkan il y a un peu moins d'un mois, la formation subit déjà un gros coup dur malgré sa belle dynamique. En effet, l'ancien meneur et l'un des joueurs phares de l'équipe, le Bosniaque Faruk "pita" Pita a subitement décidé de mettre un terme à sa carrière évoquant une raison professionnelle puisqu'il va visiblement débuter un nouveau travail trop accaparant pour continuer à jouer à haut niveau. 

Cette annonce fait suite à une première sortie en lan de la nouvelle formation SK Gaming lors de la DreamHack Summer 2014. Une première sortie qui s'est soldée par une très belle performance avec un top 5/8 inespéré et deux très belles victoires sur l'écurie rivale, Fnatic, en poule. Les coéquipiers de Joel "emilio" Mako se sont ensuite inclinés face aux HellRaisers. A noter également la carte inscrite en demi-finale du championnat suédois face aux Ninjas in Pyjamas. 

Les actuels SK ont confirmé être à la recherche d'un cinquième homme et bien que le Bosniaque n'ait jamais retrouvé son niveau d'1.6, il semblait en progrès ces derniers mois. Ayant une grande capacité pour encadrer et diriger le jeu de ses camarades, il sera sans doute difficile à remplacer. Bien sûr certains noms commncent déjà à sortir du lot dont notamment celui de Marcus "Delpan" Larson ou Jacob "Pyth" Mourujarvi, deux personnes connaissant bien la maison pour avoir porté ses couleurs fin 2013.


pita lors de la DH Winter 2013

Né en Bosnie, Faruk "pita" Pita s'est installé en Suède où il a débuté sa carrière en 2008 en se faisant un nom dans le subtop national. Son parcours s'est accéléré lorsqu'il a intégré Meet Your Makers avec qui, il a remporté la DreamHack Winter 2009 et terminé second des IEM Global Challenge à Dubäi. La plus belle page de sa carrière s'est évidemment écrite sous les couleurs de Fnatic en 2011 avec des succès aux IEM Europe, Chine et à la DreamHack Winter. Sur CS:GO, il a représenté des organisations telles que Absolute Legends ou Lemondogs. Sa plus belle performance sur Global Offensive restera certainement sa deuxième place à la DreamHack Bucarest en septembre 2013. 

C'est le principal intéressé qui a annoncé la nouvelle sur sa page facebook : 

Je l'ai déjà dit à mes coéquipiers, mais je pense que je devrais également vous le dire... Je me retire de la scène professionnelle. J'ai reçu une offre d'une grande banque suédoise. Plus d'infos à venir #skbelieve.

Mikail "eksem" Bill s'est exprimé chez nos confrères de HLTV.org : 

Avant tout, je voudrais remercier Faruk pour avoir été l'un des leaders les plus extraordinaires de tous les temps. Il a aidé notre équipe depuis le moment où nous l'avons recruté et il a été la clé de notre belle performance à la DreamHack. Il a aidé sur tous les aspects, que ce soit dans ou à l'extérieur du jeu et avec son expérience, j'ai appris beaucoup en tant que joueur. 

Au début, je n'aimais pas jouer avec lui à cause de la façon dont il dirigeait qui était trop rigide mais une fois qu'il a expliqué pourquoi il faisait comme cela, j'ai compris qu'il savait jouer au jeu de manière professionnelle. Nous allons avoir du mal à trouver un nouveau joueur mais je sais que nous trouverons quelqu'un de très bon. 

Merci Faruk pour avoir été l'une des grandes raisons de mon succès sur le jeu. 

SK Gaming se retrouve seulement composé de quatre joueurs :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles