Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



natu prend sa retraite

7704 23

Il y a peu de temps, nous apprenions la fermeture de la structure française 3DMAX, laissant ainsi sans structure les joueurs qu'elle possédait encore à ce moment-là. Ce fût par exemple le cas de la line-up finlandaise emmenée par Joona "natu" Leppänen, un joueur emblématique de la scène 1.6 à l'époque et c'est lui qui fait la une aujourd'hui. En effet, natu vient d'annoncer par le biais d'un blog vidéo sur YouTube qu'il prenait sa retraite.

Présent au sein de la scène Counter-Strike depuis une quinzaine d'années, natu était sans aucun doute l'un des joueurs les plus expérimentés encore en activité. Durant sa carrière, il est passé par de nombreuses structures aux noms qui ne vous seront pas inconnus tels que mTw, 4Kings, ROCCAT ou plus récemment 3DMAX. Cependant, la meilleure partie de sa carrière restera sans doute lorsqu'il évoluait sous le tag 69°N-28°E avec une victoire durant la deuxième saison de la NGL-One, mais aussi de nombreux podiums. En effet, avec l'aide de joueurs tels que contE, naSu, ruuit, lurppis et bien d'autres encore, natu a dominé la scène finlandaise pendant de nombreuses années sur Counter-Strike 1.6.

natu, futur commentateur ?

Malheureusement, lors du passage vers Global Offensive, le Finlandais n'était plus aussi performant qu'auparavant. Étant donné qu'il possède une famille dont il doit s'occuper désormais, en plus de son travail, natu ne possède plus forcément autant de temps qu'avant afin de jouer à un niveau compétitif. C'est d'ailleurs la principale raison qui l'a poussé à prendre la décision de se retirer de la scène aujourd'hui. Cependant, comme il l'explique dans son blog vidéo, natu ne compte pas s'éloigner totalement de l'eSport comme en témoigne sa présence ce week-end à Bucarest en tant que commentateur pour les finales CCS auxquelles participeront EnVyUs, TSM, fnatic et NiP.

Avec ce départ, les ex-3DMAX se retrouvent désormais à la recherche d'un cinquième joueur ainsi que d'une structure capable de les accueillir, voici la composition actuelle de l'équipe :

Source : Facebook natu

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles