Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



mouz écarte Snax et reprend STYKO

6063 27

C'est ce qu'on appelle faire machine arrière : mousesports a décidé d'écarter Janusz "Snax" Pogorzelski et de réintégrer Martin "STYKO" Styk dans sa line-up, un peu plus de trois mois après avoir fait le transfert inverse. Certes, avec Snax, l'équipe a remporté son plus beau succès au dernier ESL One New York ; mais durant le trimestre passé avec le Polonais, elle a aussi tout perdu en Major et s'est récemment fait sortir dès les poules de la StarLadder i-League S6, compétition dont elle était la grande favorite. Bref, la balance a fini par pencher du mauvais côté pour Snax.

En fait, cela faisait déjà quelques temps que ça ne sentait pas très bon pour lui, depuis qu'oskar avait par exemple révélé sur Twitter que la line-up faisait face à d'importants problèmes de communication en jeu, ou bien que suNny avait dit que lui et ses coéquipiers ne réalisaient que maintenant ce que STYKO apportait à l'équipe en matière de jeu d'équipe et de communication. Il n'est donc pas si surprenant de voir le Slovaque revenir dans le cinq de départ, surtout que sa pige chez Cloud9 lors du Major a montré qu'il n'avait pas à rougir de son niveau.

On oublie le précédent kick et on repart comme en quarante

Côté Snax, si évidemment la situation est assez mal engagée puisqu'il se retrouve sans équipe, il a aussi avoué que son rôle chez mouz ne lui convenait pas du tout, et que continuer comme cela aurait été compliqué :

Comme chrisJ l'a dit, notre jeu ne pouvait pas fonctionner. Au début, j'étais satisfait de la manière dont on jouait, mais avec le temps, quand on a commencé à ajouter de la stratégie et des variations, j'ai commencé à m'écrouler. Je me sentais comme un noob parce que mon potentiel n'était pas bien utilisé (si STYKO joue comme ça alors grand respect à lui de pouvoir le faire).

Durant la StarLadder je leur ai montré que je n'aimais pas ça, donc ensuite la décision a été facile à prendre. Ils ne changeront pas de positions parce qu'ils sont très habitués à celles-ci et ont besoin de quelqu'un avec eux qui prendra les mauvais rôles. Je crois qu'ils ne sont pas encore assez expérimentés pour faire une équipe équilibrée où chacun est satisfait et content.

Malgré tout je leur souhaite le meilleur, je n'ai pas de problèmes avec eux, la situation est juste telle qu'elle est parce que je ne peux pas jouer en étant mécontent.

Pour le moment je prends une pause, je ne sais pas où je vais jouer, on verra bientôt. Salutations de votre sanglier <3

Au final, mousesports repart donc comme au début de l'année, avec la line-up suivante :

Source : mousesports

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles