Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



mousesports écarte chrisJ et STYKO

7369 74

L'échec au Minor européen ne passe pas chez mousesports. L'équipe européenne va rater un Major pour la première fois depuis 2015 et réagit de suite à cette contre-performance en écartant deux éléments de sa line-up principale, Chris "chrisJ" de Jong et Martin "STYKO" Styk. Le coach ukranien Sergey "lmbt" Izhanov ne survit pas non plus à l'orage et fait partie de la vague de départs.

mousesports ne fait donc pas dans la dentelle puisqu'elle écarte tous les hommes stratégiques de son équipe en même temps, chrisJ le leader et lmbt le coach. Le support STYKO est également mis de côté et finalement, l'organisation ne conserve que ses trois bruts de skill, tous trois présents dans le top 20 HLTV 2018 (ropz 19ème, suNny 16ème, oskar 14ème).


Emblématique membre de mouz, chrisJ a peut-être vécu au Minor ses derniers matchs avec ce maillot

Pour STYKO, revenu en octobre après avoir été une première fois évincé, ce second passage n'aura donc pas duré bien longtemps. En revanche pour chrisJ, c'est une sacrée aventure qui se termine : le Néerlandais est dans la structure depuis 2013. Brièvement supplanté début 2017, il n'était resté qu'une dizaine de jours sur le banc avant de réintégrer la line-up principale. Cette fois, pas sûr qu'il n'ait droit à une autre seconde chance.

mousesports étant une line-up internationale qui communique en anglais, cela libère deux places (et même une troisième pour un coach) pour à peu près tous les joueurs actuellement libres et à la recherche d'une nouvelle équipe. L'occasion de voir des gros noms de la scène retrouver une formation, mais aussi l'opportunité pour de jeunes talents de montrer ce qu'ils valent dans une équipe de ce calibre.

En attendant de connaître la suite, mousesports n'est plus que composée de trois joueurs :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles