Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



koosta remplace adreN chez Team Liquid

6700 34

A l'aube de la saison 2016, Team Liquid avait recruté Aleksandr "s1mple" Kostyliev pour combler la place laissée vacante après le départ de Jacob "FugLy" Medina quelques jours plus tôt. Avant cela, la formation américaine avait tenté d'enrôler le Finlandais Aleksi "allu" Jalli après l'expiration de son contrat avec les Ninjas in Pyjamas. Cependant, après plusieurs essais, Spencer "Hiko" Martin et ses coéquipiers avaient finalement opté pour le prometteur Ukrainien. Depuis son arrivée, Team Liquid n'a pourtant pas réussi à passer à la vitesse supérieure, mettant ainsi en cause Eric "adreN" Hoag, le leader in-game de l'équipe.

Comme en atteste ses récentes statistiques, adreN n'a effectivement pas eu l'impact qu'on attend de lui depuis le début de l'année et cela a pénalisé son équipe plus d'une fois, pour le compte de l'ESL Pro League tout d'abord, mais aussi lors de la qualification américaine pour les IEM Katowice plus récemment. En effet, si Liquid possède un piètre bilan d'une victoire pour trois défaites, l'équipe a perdu tout espoir d'aller en Pologne en s'inclinant contre l'équipe numéro deux au Brésil, Tempo Storm. 

Pour le remplacer, la formation américaine aurait fait appel à un joueur libre de tout contrat après l'expiration de celui-ci. Ce joueur, il s'agirait de Kenneth "koosta" Suen comme l'indique Richard Lewis pour breitbart. Considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs de la scène américaine à l'heure actuelle, le nouveau sniper de Team Liquid avait réussi à remporter le minor américain avec Enemy le mois dernier après avoir survolé la finale contre Splyce avec un différentiel de +37 en cumulé sur les deux cartes (61-24). 


adreN bientôt derrière ses joueurs ?

En compagnie de s1mple qui passera rifle pour l'occasion, koosta aura donc pour mission de donner un nouvel élan à TL et peut-être titiller les Brésiliens de Luminosity Gaming qui dominent actuellement les débats outre-Atlantique. Cependant, avec l'arrivée de ce jeune joueur, une question se pose : Team Liquid peut-elle aligner koosta lors des qualifications pour la MLG Columbus après que celui-ci ait qualifié Enemy ? D'après Adam Apicella, le patron de la Major League Gaming, les règles de Valve indiqueraient que le joueur doit jouer avec son ancienne équipe lors de cette qualification, ainsi que lors du major si jamais celle-ci se qualifie. Team Liquid étant au courant de la situation depuis le début des négociations, nous pouvons imaginer que la structure néerlandaise possède déjà une solution à ce problème.

Enfin du côté d'adreN, rien n'est encore défini, il est possible que Team Liquid décide de le garder en tant que sixième homme tout d'abord pour pourquoi pas pallier ce problème évoqué ci-dessus avant de peut-être se reconvertir dans une carrière de coach, un rôle souvent évoqué par la communauté lorsque les discussions tournent autour du joueur âgé de 25 ans.

En attendant d'en savoir un peu plus concernant le futur d'adreN, Team Liquid sera désormais composée de :

Source : breitbart

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles