Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



k0nfig et Astralis se séparent

4637 14

Absent du RMR, où son équipe d'Astralis s'est ratée en ne parvenant pas à obtenir de ticket pour le Brésil, Kristian "k0nfig" Wienecke ne reviendra pas dans la formation danoise. Le joueur et son organisation ont en effet décidé d'arrêter là d'un commun accord, suite à un incident assez grave.

k0nfig n'était pas avec ses coéquipiers à Malte en raison d'une fracture à la cheville. Si les raisons de cette blessure étaient restées floues jusqu'à maintenant, le rifle est entré dans les détails dans un long Twitlonger. Grosso modo, il explique qu'il a été refoulé à l'entrée d'une boîte de nuit par un propriétaire peu scrupuleux, qui lui aurait craché au visage puis frappé la tête après que le ton soit monté. Les choses auraient dégénéré et les deux se seraient violemment battus, jusqu'à ce que k0nfig termine avec la cheville brisée.


k0nfig sera resté moins d'un an chez Astralis

L'épisode a évidemment beaucoup marqué le Danois, entre opérations multiples pour soigner sa jambe, insomnies, terreurs nocturnes et regrets de s'être comporté ainsi. Pour autant, il ne "veut pas abandonner", "transformer cette descente aux enfers en quelque chose de positif" et "faire ce qu'il faut pour redevenir le joueur de Counter-Strike du niveau que je sais que je peux atteindre".

Face à cette situation des plus complexes, k0nfig et Astralis ont discuté et ont décidé de cesser leur collaboration afin de laisser du temps au joueur pour récupérer et se remettre la tête à l'endroit, "sans pression constante d'un retour au jeu".

Les prochains mois risquent donc de se passer loin de la scène CS pour k0nfig, qui doit se retaper tant physiquement que psychologiquement avant d'espérer un futur comeback. Du côté d'Astralis, la line-up continuera pour l'instant d'évoluer avec Mikkel "MistR" Thomsen, qui avait dépanné pour le RMR, en attendant peut-être d'autres changements :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles