Brèves

WebTV

Compétitions



jeyN exclu d'Heretics

7020 29

Coup de tonnerre chez Heretics ! Après une superbe performance lors de la qualification fermée pour le Minor européen, l'équipe a décidé de se séparer du VaKarM Awards du meilleur espoir 2019, Jérémy "jeyN" Nguyen.

On se souvient que jeyN avait quitté Heretics une première fois l'année dernière, souhaitant se consacrer à ses études. Rien de tout ça ici, un communiqué lapidaire confirmant qu'il s'agit bien d'une exclusion en bonne et due forme, évoquant notamment une attitude diamétralement opposée à ce qui est attendu d'un professionnel, freinant la progression de l'équipe.

Voici la traduction du communiqué de Heretics :

La direction sportive a décidé de mettre fin immédiatement au contrat de Jérémy "jeyN" Nguyen.

En septembre 2019, Jérémy avait décidé de retarder le début de sa carrière professionnelle pour se consacrer à ses études, tout en se gardant la possibilité de revenir en Janvier 2020. Pour permettre son retour, la structure s'est pliée à un ensemble de demandes de sa part et a fait de nombreux efforts, ayant totalement confiance dans ses aptitudes au plus haut niveau.

Or, si certains joueurs se distinguent plus par leur discipline de travail que par leur talent individuel, il en va tout autrement pour Jérémy, qui est un excellent joueur manquant de toutes les autres qualités qui permettent à une équipe professionnelle de progresser. Son attitude et son caractère sont en décalage complet avec l'alchimie de l'équipe, au point de nuire au développement du groupe.

C'est pourquoi, malgré les efforts de l'équipe, du staff et du management, nous avons été contraints de faire ce choix pour préserver l'avenir de notre équipe CS:GO.

Le club remercie Jérémy pour les efforts et le travail fourni, et lui souhaite le meilleur pour sa future carrière.

Jose Antonio Ramos, Directeur Esports

Notons que le CEO d'Heretics a confirmé sur Twitter que la décision avait été prise avant la qualification fermée au Minor, et que les bons résultats n'ont rien changé à leur choix. On devrait savoir d'ici peu qui sera son remplaçant, avec un calendrier à venir chargé pour Heretics. En effet, outre sa belle qualification au Minor, l'équipe est aussi en lice pour La Liga 2020, l'ESEA Open et les ECN Division 2.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles