Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



gla1ve à la relance chez ENCE, kuben pour l'épauler

2502 0

Un leader danois en chasse un autre : Lukas "gla1ve" Rossander est le nouveau maître à penser d'ENCE, prenant ainsi la place de Marco "Snappi" Pfeiffer, parti il y a quelques jours. L'ancien meneur d'Astralis va connaître sa première expérience internationale, après avoir toujours évolué dans des équipes de son pays jusque-là.

Considéré comme l'un des meilleurs leaders de l'histoire de CS:GO, gla1ve est retombé bien bas depuis la fin de la glorieuse ère d'Astralis. Enchaînant les line-up bancales et les expérimentations de jeunes joueurs, il a vécu des saisons 2021 et 2022 assez compliquées, avant d'être mis sur le banc en juin dernier. Cette arrivée chez ENCE pourrait lui permettre de rebondir, même s'il devra s'habituer à diriger en anglais et à gérer des joueurs venant d'horizons très différents.


gla1ve parviendra-t-il à retrouver son tranchant ?

gla1ve sera épaulé dans sa tâche par Jakub "kuben" Gurczyinski, recruté dans le même temps au poste de coach. Connu pour ses longues années passées chez Virtus.pro, le Polonais officiait encore récemment chez Apeks, avec qui il avait notamment atteint les demi-finales du BLAST Major Paris. Mais il avait fini par quitter l'aventure en septembre, pointant des différences de vision avec l'organisation. Pour lui aussi, ENCE constitue une belle occasion de se relancer.

gla1ve et kuben étrenneront leurs galons très vite, à l'occasion des Elisa Masters Espoo, avec leurs nouveaux coéquipiers :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles