Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



coldzera s'assoit sur le banc de FaZe

3631 13

Ça ne pouvait plus durer : 4 mois après l'annonce du nouveau projet de FaZe Clan autour de Finn "karrigan" Andersen et Russell "Twistzz" Van Dulken, les résultats sont inexistants. La première victime de ces échecs répétés est la star brésilienne Marcelo "coldzera" David, lui qui avait pourtant impulsé les récents changements.

Sur le papier, le cinq avait tout pour réussir. Un leader expérimenté et reconnu, des stars internationales, une jeune pousse en train d'exploser et des rôles qui se complétaient bien. Mais rien n'est jamais sûr sur CS:GO, et depuis le début de l'année, FaZe Clan a multiplié les échecs, ratant les playoffs de tous les tournois majeurs où elle était engagée.

Sa sortie rapide du Flashpoint 3, après deux défaites contre G2 Esports et Sprout, aura donc eu raison d'une équipe prometteuse. coldzera a annoncé qu'il était désormais placé sur le banc. En attendant, il semblerait que ce soit Olof "olofmeister" Kajbjer qui s'entraine avec l'équipe, le temps de trouver un remplaçant à l'ancien meilleur joueur du monde.

Ce changement pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Pour karrigan, c'est un échec rare, lui qui a la réputation de faire réussir ses équipes dès leur formation. Pour coldzera, une grosse remise en question s'annonce. Il n'a jamais retrouvé son niveau depuis qu'il a rejoint FaZe et les équipes capables de payer son potentiel buyout ne courent pas les rues. Enfin, pour FaZe Clan, c'est un coup d'arrêt dans la relance du projet post-NiKo amorcé en 2021. Alors que coldzera paraissait en être la pierre angulaire, l'équipe se retrouve avec une nouvelle énigme à résoudre, elle qui a déjà passé les dernières années à jouer avec des cinquièmes joueurs temporaires.

Si on peut se permettre un conseil, il parait que le joueur français le plus titré de l'histoire est libre, et on ne doute pas qu'il se ferait un plaisir d'aider à faire briller les pépites Twistzz et broky.

En attendant d'en savoir plus, FaZe Clan se retrouve donc à 4 :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles