Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Xyp9x met ses clutchs en stand-by

7248 13

Et c'est un deuxième joueur emblématique de chez Astralis qui prend une pause. En effet, c'est au tour du ClutchMinister, Andreas "Xyp9x" Hojsleth, d'annoncer son retrait temporaire de l'équipe.

C'est un second petit séisme pour la scène Counter-Strike, dans une période déjà chargée en informations. Après le départ de son leader Lukas "gla1ve" Rossander pour une pause bien méritée, voilà donc que Xyp9x prend, à son tour, la même décision, annoncée via un Twitlonger.

L'équipe étant toujours bloquée par le cas de Patrick "es3tag" Hansen, sous contrat jusqu'à début juillet avec Heroic, la structure a dû trouver un 5ème joueur au pied levé afin de remplacer Xyp9x. Plusieurs noms ont été cités dont un certain Alex "ALEX" McMeekin, mais Vitality aurait refusé de le prêter à l'équipe danoise en raison de leur présence dans le même groupe au prochain BLAST Showdown. Astralis s'est donc rabattu sur un compatriote, Marco "Snappi" Pfeiffer, ce dernier étant actuellement sur le banc chez Heroic aux côtés de es3tag. C'est donc une équipe Astralis sensiblement différente que nous verrons jusqu'en juillet. De quoi laisser du temps à la composition pour s'habituer à une rotation des joueurs qui pourrait peut-être devenir monnaie courante.

L'absence de Xyp9x se fera sûrement fortement ressentir sur les performances d'Astralis. Sa capacité à retourner des situations d'inferiorité numérique et à gagner ses 1vX participaient grandement à la réussite de son équipe. Le joueur n'a pas communiqué sur sa date de retour dans la line-up active, mais son comeback reste une certitude. Xyp9x est resté très flou sur les raisons de sa pause mais elles semblent être proches de celles ayant poussé gla1ve à se mettre de côté : un rythme de tournois effrené et le grand nombre de déplacements dans l'année.

De toute sa (longue) carrière, c'est la première pause pour le roi du clutch

Astralis a tout de même précisé que le contrat avec Snappi resterait éphémère, donc pas de huitième joueur à prévoir dans l'équipe pour le moment. La formation ressemblera à cela dans les semaines à venir :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles