Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



XpG et polox filent aussi sur Valorant

4715 19

Ils étaient deux vétérans du subtop français, et que semblent loin aujourd'hui les années LDLC Blue et subliminaL. Guillaume "XpG" Veron et Paul "Polox" Barbe quittent CS:GO après des saisons de grind pour filer vers la nouvelle terre promise, paraît-il, Valorant.

Quelques jours à peine après wasiNk et SBT, qui seront d'ailleurs leurs nouveaux compagnons de jeu, XpG et Polox suivent donc le courant et confirment que les départs vers le titre de Riot se font de plus en plus nombreux en France, pour l'instant surtout au second échelon. L'attrait d'une potentielle professionnalisation, devenue utopique sur CS, prend le dessus.

XpG a écrit un Twitlonger pour revenir un peu sur la situation de ces derniers mois et le choix de switcher sur Valorant :

Après 8 ans passés sur ce magnifique jeu qu'est CSGO, il est aujourd'hui temps de tourner la page (en gardant le livre à côté bien sûr).

Je me souviendrais évidemment des dizaines de victoires en lan, que ça soit à la PGW, aux ECN, à l'Assembly en Finlande, à la GA ou même mes premières scènes comme la Virtual-Lan. Mais ce qui m'a vraiment marqué c'est sûrement les rencontres avec ces gens formidables qui ont accompagné mon parcours, ce serait trop long de tous vous citer donc vous vous reconnaîtrez ! En passant par US.CRETEIL, Authentik, Katrina, LDLC, Tortues Ninja, KLIM, TheDice et toutes ces lans en mix autant vous dire que ça en fait du monde.


XpG et Polox se tournent vers de nouveaux horizons

Cela fait maintenant 2 ans qu'avec TheDice on essaie de se professionnaliser en gardant un noyau stable. Malgré toutes les difficultés rencontrées, nous avons gardé cette stabilité et j'en suis très fier, mais le résultat n'est pas celui qu'on attendait. À la fin de cette saison, Camz nous a annoncé qu'il ne pourra finalement pas être en fulltime en septembre, énième contrariété qui a mis fin à la motivation de l'équipe.

En faisant le constat amer de l'état de la scène fr à l'heure actuelle, malgré un gros pool de talent, il n'y a pas assez de structures ou de sponsors prêts à investir sur CS en France, il est donc devenu évident pour moi que le challenge le plus excitant est de partir sur un nouveau jeu dont l'éditeur s'occupera. On arrive avec du retard, ça ne sera pas facile mais je suis confiant sur le fait qu'avec notre rigueur et notre expérience de CS ce n'est pas le plus gros des obstacles (en plus j'ai déjà gagné une lan dessus, trop facile).

Polox n'est pas un grand aficionado de Twitter donc il ne m'en voudra pas si je vous annonce qu'il fera le switch avec moi, pour se lancer directement dans le bain nous serons accompagnés de SBT et wasiNk. Nous allons faire des tests pour trouver notre 5ème et le grind commencera !

On fera quand même faire la prochaine saison des ECN avec la line-up Valorant sous le tag TheDice pour défendre notre titre de vice-champion (imagine la dinguerie). On va aussi essayer de garder le slot Advanced avec Kan4 et polox, histoire de se faire kiffer un peu.

Bisous à mes anciens mates et compagnons de chez TheDice pour ces deux dernières années de fou. Un grand merci à ceux qui m'ont encouragé et supporté durant ces années sur CS, j'espère que vous serez toujours là même sur un jeu sympa pour casu.

De manière assez étonnante, XpG et Polox disputeront donc quand même la prochaine saison des ECN avec TheDice, au sein d'une line-up inédite sur CS:GO qui devrait donc aussi comporter wasiNk et SBT. Le sevrage de Counter-Strike ne peut peut-être pas s'effectuer de manière aussi brutale.

La line-up TheDice qui prendra part aux ECN en étant en même temps sur Valorant comportera donc ces quatre joueurs :

Quant au reste des désormais anciens TheDice, leur avenir reste en suspens :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles