Brèves

WebTV

Compétitions



Votez pour les VaKarM Awards 2018 !

25535 78
Page 2: Équipe, performance, fail
3DMAX
 G2 Esports  Team-LDLC
*aAa* dizLown Vitality
Jinkz
Lucky
Maka

davidp
JACKz

shox
bodyy
kennyS
SmithZz

Ex6TenZ

 ALEX
to1nou
LOGAN
AmaNEk
devoduvek

waneG
MetaL
ZywOo
nonick
BouLy
Lucky
CREA^
Adlane
Jinkz
alex_
NBK
apEX
RpK
Happy
ZywOo

Là encore, les résultats risquent d'être serrés. Qui a le mieux porté les couleurs françaises cette année ? Il y a de tout, du G2 qui a été vu à l'international, du Vitality encore récent mais qui a déjà gagné un titre à la DH Atlanta, du LDLC et du 3DMAX qui ont beaucoup progressé, du *aAa* qui a remporté les ECN S5, ou du dizLown qui a dominé les lans du subtop français en début d'année et s'est même hissé en Moutain Dew League au niveau européen. À vous de juger !

Palmarès : VeryGames (2008), ROCCAT (2009), VeryGames (2010), VeryGames (2011), VeryGames (2012), VeryGames (2013), Team-LDLC (2014), EnVyUs (2015), G2 Esports (2016), G2 Esports (2017)

 

  • Vitality triomphe à la DreamHack Atlanta
  • Team-LDLC termine sur un top 5/6 aux IEM Chicago
  • 3DMAX remporte la saison 29 de MDL et les finales Global Challenge de la même édition
  • Team-LDLC gagne les ECN S6 sans perdre une seule carte
  • *aAa* s'impose aux ECN S5

Des grandes performances à l'international, il y en a eu peu cette année, mais quelques résultats sont tout de même à noter. Vitality a gagné la DreamHack Atlanta pour sa première sortie, 3DMAX les finales Global Challenge S29 pour sa dernière, quelques jours après s'être hissé en Pro League en remportant la saison européenne de MDL. LDLC a réalisé des IEM Chicago de toute beauté en sortant Renegades, North et NRG, mais a aussi fini la saison 6 des ECN invaincue, 18 victoires en autant de maps jouées. Enfin, lors de la saison précédente, *aAa* avait réussi à triompher contre cette même équipe de LDLC, favorite sur le papier malgré la présence d'un last pour les finales.

 

  • G2 Esports ne passe pas la deuxième phase du FACEIT Major
  • G2 Esports ne passe pas les poules de la DreamHack Marseille
  • EnVyUs est reléguée d'ESL Pro League
  • EnVyUs est éliminée des WESG par MVP PK et Recca Esports
  • Team-LDLC échoue à se qualifier au Minor de Katowice

Côté échecs, c'est un peu plus rempli. Pour le premier très grand tournoi organisé en France, la DreamHack Masters Marseille, G2 Esports ne passe pas les poules et ne gagne même pas un seul match. Cinq mois plus tard, nouveau gros échec au FACEIT Major, en échouant dès la deuxième phase. EnVyUs n'a pas non plus fait dans la dentelle en étant relégué d'ESL Pro League après des barrages désastreux. On se souviendra aussi de sa sortie dès les poules des finales WESG, provoquée par son incapacité à gagner ses matchs contre les Coréens de MVP PK et les modestes Indonésiens de Recca Esports. Enfin, Team-LDLC a aussi eu une défaillance, sans doute au pire moment possible, en perdant directement ses deux matchs pour la qualification du prochain Minor européen, une double défaite synonyme d'élimination et d'arrêt définitif sur la route du Major.

VOTEZ !

Ce questionnaire sera valide entre le 2019-01-05 08:07:00 et 2019-01-15 23:59:00
L'heure du serveur est: 00:27:22
Le questionnaire/concours est actuellement cloturé.

Page 2: Équipe, performance, fail
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles