Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Virtus.pro s'arrête temporairement

10997 32

Il fallait réagir du côté de chez Virtus.pro après une année 2018 encore plus calamiteuse que la précédente. La structure a donc décidé de dire stop, au moins jusqu'au début de l'an prochain. La line-up actuelle ne jouera plus de match le temps que les joueurs et le management décident de la suite. L'élimination de la course au Minor, et donc au Major, après deux défaites contre Vitality et x-kom, semble avoir été la goutte de trop.

Il faut dire que le vase était déjà sacrément rempli après que la formation a échoué à revenir en Pro League et soit tombé en barrages de rélégation en ECS. Concrètement, Virtus.pro n'a plus rien, si ce n'est ses yeux pour pleurer. L'arrivée de jeunes talents polonais, notamment Michal "MICHU" Müller et Michal "snatchie" Rudzki, n'aura pas suffi à relancer la machine, malgré les "prévisions optimistes" qu'avait l'organisation après leur arrivée.


La fin définitive d'une ère ?

Est-ce la fin pour les deux vétérans du cinq, Filip "NEO" Kubski et Jaroslaw "pasha" Jarzabkowski ? Cela pourrait bien y ressembler. À 30 ans passés, aucun des deux ne semble avoir le niveau nécessaire pour continuer à évoluer dans le top, leurs sursauts de skill étant devenus plus que rares.

Ce n'est donc pas la fin pour Virtus.pro sur CS:GO, seulement une pause en attendant la suite. Cela l'oblige tout de même à déclarer forfait dans la qualification pour la prochaine saison de StarLadder i-League, et peut-être aussi pour les WESG Pologne, prévus la semaine prochaine. Les changements, qui ne sont maintenant plus seulement probables mais certains, devraient permettre à la line-up de repartir sur de meilleures bases.

Cette version de Virtus.pro, qui ne restera pas dans les mémoires, ne jouera donc plus, et c'est peut-être la dernière fois que certains de ses joueurs apparaissaient dans une équipe professionnelle :

Source : Virtus.pro

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles