Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Valve lance les tournois mineurs

9909 30

Vous connaissez désormais tous (ou presque) les tournois estampillés "majors", des compétitions sponsorisées par Valve dont la dernière date de la fin octobre avec la DreamHack Cluj-Napoca. Proposant un cash prize de 250 000 $ jusqu'à présent, ces tournois sont devenus incontournables sur la scène Counter-Strike : Global Offensive. Désormais, il faudra compter sur un autre type de tournoi avec le support de Valve : les "minors".

Alors que Valve nous a gratifié d'une mise à jour controversée cette nuit avec l'arrivée du Revolver R8, c'est avec surprise que nous apprenons maintenant le lancement de tournois régionaux appelés les "minors". Au nombre de quatre, ces tournois seront organisés par diverses organisations telles que l'ESL (Asie), la MLG (Amérique), le StarLadder (CIS) et la PGL (Europe) et offriront un cash prize de 50 000 $ chacun. Cependant, ces évènements ne seront pas ouverts à tout le monde puisque les équipes ayant bénéficié du statut Challenger ou Légende lors de la DreamHack Cluj-Napoca ne pourront participer. Une question se pose alors : quid de joueurs comme boltz ou encore Pimp qui vient de rejoindre SK Gaming ? D'après la FAQ réalisée par la PGL, il est impossible que ces joueurs-là prennent part à ces tournois, ce qui pourrait donc poser un énorme problème.

Les finales à Bucarest seront une nouvelle occasion d'admirer la production de la PGL.

A l'heure actuelle, nous ne connaissons que le format du "minor" européen qui débutera le 4 janvier prochain avec la première des quatre qualifications online regroupant 128 équipes chacune. Ensuite, les finalistes de chaque qualification online obtiendront leurs billets pour le tournoi principal qui se déroulera du 29 au 31 janvier 2016 à Bucarest en Roumanie. En plus des 50 000 $ mis en jeu, il y a un autre enjeu pour les équipes présentes : une place pour la qualification offline du prochain major, la MLG Columbus.

L'année 2016 s'annonce donc d'ores et déjà passionnante avec les finales de la SL i-League à la mi-janvier puis la Global eSports Cup en février avant d'attaquer les Intel Extreme Masters à Katowice et la MLG Columbus, le prochain major. De plus, c'est une bonne opportunité pour le subtop en général, mais surtout pour une scène comme l'Asie, de se montrer à l'international.

Source : blog.counter-strike.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles