Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM recrute !

8752 28

La scène CS:GO continue son expansion et VaKarM aussi. L'actualité, les coverages continuent à se multiplier et nos besoins humains également. Que tu sois rédacteur, community manager, graphiste, moviemaker ou autre, nous avons besoin de toi !

En tout premier lieu, ceux qui recherchent la richesse et la gloire, passez votre chemin.

Pour la première, il est toujours utile de rappeler que VaKarM est une association 1901 à but non lucratif et que personne du staff n'est rémunéré, quelque soit son implication.

Pour la seconde, vous aurez sans doute remarqué que, même si bien sûr les auteurs sont crédités, nous nous efforçons de ne pas trop mettre en avant les individualités : nous sommes ici pour apporter du contenu, qu'on espère de qualité, autour de Counter-Strike. Pas pour augmenter notre fan base individuelle.

Les rares personnes à "bénéficier" d'une vraie notoriété individuelle ne l'ont été qu'après des années d'engagement et de travail. Bref, si votre objectif est la notoriété, oubliez, vous aurez plus de résultats avec un giveaway sur Twitter/Facebook.

Deuxième point qui va paraître évident, mais vous devez aimer CSGO. C'est le titre qui nous rassemble et qui nous fait avancer ensemble, malgré un staff très hétéroclite, de 18 à 35 ans, réparti aux quatre coins de la France (ainsi que la Belgique et la Suisse). Mais en plus d'aimer Counter-Strike, vous devez l'aimer plus que de simplement y jouer.

Vous devez avoir envie de faire partager votre passion. Que ce soit écrire une preview ou un changement de composition si vous êtes rédacteur, réaliser une One action ou une vidéo de 40 minutes si vous êtes moviemaker, créer une bannière loufoque ou un background sérieux si vous êtes graphiste... Dans cette liste, certains de ces exemples doivent vous faire vibrer et que vous soyez prêt parfois à "bosser" dessus plutôt que de lancer un pickup ou un matchmaking.

Troisième et dernier point, un minimum de disponibilité. Si globalement on ne demande aucune "productivité" minimale, lorsque vous vous engagez dans un staff, c'est pour y être actif et avoir un minimum de temps à y consacrer pour au moins les prochains mois, sans pour autant vous "faire signer" pour 5 ans non plus. Si vous êtes à la fois en Maths Sup, sportif de haut niveau, actif aux Restos du Coeur et membre d'une équipe CS, c'est gentil de vouloir nous aider, mais les journées ne faisant que 24h, ce n'est malheureusement pas très réaliste.

Ces quelques précautions étant prises et si vous n'avez pas pris peur à la lecture des paragraphes ci-dessus, VaKarM est probablement fait pour vous. Si CS est pour vous plus qu'un simple jeu et que voulez oeuvrer pour sa communauté en intégrant une (grande) famille, vous pouvez regarder plus bas ce qu'on peut vous proposer.

Voilà les postes et profils recherchés :

- rédacteur CS:Global Offensive

Vous êtes passionnés par le jeu, que ce soit pour son côté eSport avec la scène française, européenne ou mondiale, ou pour tout autre aspect comme les MODs, les communautés FFA, les mises à jour, etc... Vous maîtrisez un minimum la langue française et souhaitez vous investir avec sérieux aux côtés d'une rédaction de bénévoles, dans une ambiance familiale et détendue.
Chaque rédacteur qui intègre nos rangs est amené à aider sur tous les types d'articles. Changements d'équipes, suivis de compétitions, interviews, réalisation de dossiers plus complets ... les perspectives sont variées. Vous serez intégré dans un staff déjà bien en place, qui vous apportera tout son soutien et son expérience pour faciliter la période de formation. Bien que nous n'intégrerons pas des personnes avec une demi-heure de temps libre par semaine, vos disponibilités peuvent être variables et toute aide est la bienvenue.
Nous recherchons également des profils alternatifs, afin de rédiger des longs dossiers consacrés aux joueurs, équipes, événements ou des guides sur des aspects du jeu plus détaillés, orientés plus débutants et qui pourront venir compléter nos guides déjà existants.
Sachez également que les frais de déplacement et d'hébergement en lan en France et en Europe sont pris en charge par notre association.
Comment être candidat au poste de rédacteur ?
- Présentation
- Compétences 
- Exemple d'article
- Expériences (facultatif)
- Motivations



keiron@vakarm.net

Community Manager

La place des réseaux sociaux est devenue primordiale dans notre communication. Nous recherchons une personne dédiée à ce poste. Les réseaux Facebook  et Twitter sont la priorité, l'utilisation de Reddit sera un vrai plus.
Comment être candidat au poste de community manager ?
- Présentation
- Compétences
- Expériences
- Motivations



gubbs@vakarm.net

- graphiste

La rédaction travaille quotidiennement aux côtés de graphistes pour la réalisation de bannières, d'habillage, de backgrounds ou rendus visuels en tous genres. Si vous savez manier les logiciels de graphisme, n'hésitez pas à postuler, sachant que cette partie du "travail" ne demande pas obligatoirement des disponibilités démesurées.
Obligation de joindre un portfolio ou plusieurs réalisations de votre part avec votre candidature.
Comment être candidat au poste de graphiste ?
- Présentation
- Compétences
- Portfolio
- Expériences (facultatif)
- Motivations



gubbs@vakarm.net

videomaker

Vous maitrisez  un ou plusieurs logiciels de montage vidéo comme Sony Vegas, Premiere Pro et/ou After Effects et souhaitez nous épauler dans la réalisation de génériques, jingles, le montage de frags show, de one actions, de vidéos d'ambiance ou d'interviews. Là encore, comme pour la partie graphisme, les productions peuvent être variées.
Votre candidature devra obligatoirement être accompagnée d'une ou plusieurs de vos vidéos précédemment réalisées.
Comment être candidat au poste de videomaker ?
- Présentation
- Compétences
- Réalisations
- Expériences
- Motivations



movie@vakarm.net


Pour tous ces postes, une première expérience dans le domaine du sport électronique est un vrai plus, mais nous recherchons avant tout des personnes disponibles et motivées, donc n'hésitez pas à proposer vos services et à prendre contact avec nous pour de plus amples informations.

Inutile de préciser qu'un email de candidature soigné retiendra plus facilement notre attention !


Merci à ceux qui feront la démarche, nous prendrons le temps nécessaire pour analyser et trier les candidatures. Sachez que vous aurez tout de même tous une réponse à vos mails, le plus rapidement possible, qu'elle soit positive ou négative. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à nous relancer gentiment d'ici là, nous sommes régulièrement sous l'eau lors des phases de recrutement et même si nous essayons au maximum d'éviter les oublis, il peut toujours arriver qu'un dossier passe à la trappe.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles