Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Event #1 : du 1v1 dans ta VaKarM League

6238 6

Vous en avez marre de perdre vos matchs de VaKarM League à cause de vos coéquipiers ? Vous estimez être un excellent joueur individuellement malgré vôtre niveau 3 sur FaceIT ? Vous êtes du genre à proposer "1v1 aim_map" à quiconque vous critique après une litanie de duels perdus lors d'une soloQ ? Ca tombe bien, VaKarM va enfin vous donner l'occasion de régler vos comptes avec le jeu, grâce à l'organisation d'un nouvel événement : le VaKarM Event.

C'est quoi le VaKarM Event ?

Comme indiqué en introduction, c'est un événement organisé toutes les deux semaines par VaKarM sur le hub de la VaKarM League. La première édition se déroulera ce dimanche 6 octobre à partir de 14h et consistera en un tournoi de 1v1 aim. Pour l'instant, 32 places sont ouvertes, un chiffre qui pourra s'agrandir lors des prochaines compétitions si le premier opus a du succès. Dans le même ordre d'idée, d'autres formats pourront être envisagés : retake, surf voire même du kz !

Pour le premier Event, on reste sur du très classique : un arbre à simple élimination, du bo1 et sept cartes de 1v1 avec un système de véto pour choisir le champ de bataille entre vous et votre adversaire. Pour ceux qui veulent commencer à se chauffer, les cartes sont les suivantes : aim_faceit_noawp, aim_redline, aim_map2_go, aim_deagle, aim_9h_ak, aim_ak47_v2 et aim_faceit.

Je peux participer au VaKarM Event moi ?

La seule condition pour s'inscrire, c'est de faire partie de la VaKarM League by Avast. D'ailleurs, le lien du tournoi ne sera disponible que dans le chat du hub de la League, et toute personne qui s'inscrira sans faire partie de la League sera exclue.

De même, seront exclus les joueurs faisant partie de la League et s'étant inscrits mais n'ayant pas effectué leur check-in entre 14h et 14h30. Leurs slots seront alors reversés à des joueurs qui n'ont pas pu s'inscrire, sur une base du premier arrivé, premier servi. Donc si vous avez raté une des 32 places du premier Event, ne désepérez pas et venez tenter votre chance dimanche, dès 14h30 ! Et si vous avez raté votre check-in, vous pouvez quand même tenter un last-minute join, c'est aussi ça la générosité VaKarM.

Enfin, si vous avez reçu un ban temporaire, vous n'aurez pas le droit de participer aux Events qui se dérouleront pendant le mois de votre exclusion temporaire.

A la fin du tournoi, des points seront attribués en fonction des résultats, points qui compteront pour votre classement sur la VaKarM League. Ci-dessous, vous trouverez une infographie qui vous explique comment les points marqués lors du VaKarM Event influenceront votre classement sur la VaKarM League.

C'est pas très clair ? Prenons un exemple. Vous êtes actuellement 7eme de la VaKarM League, ce qui est bien, mais pas top. Pour tenter de grapiller quelques places, vous décidez de vous inscrire au premier VaKarM Event de dimanche. Là, vous avez une révélation et vous arrivez en finale. Vous perdez malheureusement, mais finissez tout de même 2eme, ce qui est plutôt très bien.

On va donc prendre le total de points réservé au 2eme de l'Event, soit 80 points, et appliquer le coefficient qui correspond à votre rang sur la League, soit 0,7 : 80 x 0,7 = 56, ce seront donc 56 points qui seront ajoutés à votre total sur la League.

Ce système permet notamment à des joueurs mal classés dans la League de se rattraper grâce aux Events, puisque si vous êtes en dessous de la 9eme place dans la League, la totalité des points gagnés dans l'Event vous seront reversés. Elle est pas belle la vie ?

On récapitule ?

  • Un Event toutes les deux semaines pour soigner votre ELO dans la League
  • VaKarM Event #1 : Dimanche 6 octobre
  • Tournoi 1v1 aim, bo1, 7 maps jouables
  • Check-in à 14h, last-minute join à 14h30 début du tournoi à 15h
  • Plein de points à gagner pour améliorer votre rang sur la VaKarM League
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles