Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Environ 750 personnes se sont penchées sur les votes des VaKarM Awards 2021 ! Mais quels sont les grands gagnants élus dans chaque catégorie ? ZywOo a-t-il conservé ses différentes couronnes ? L'aventure DBL PONEY a-t-elle été suffisante pour déloger Vitality dans le coeur des Français ? Les performances de JaCkz et AmaNEk avec G2 ont-elles été récompensées ? Lequel de ces joueurs du subtop a été le plus plébiscité par le public ? Vous saurez tout dans les jours à venir. 

Tout au long de la semaine, nous publierons les résultats des votes jusqu'à la dernière échéance au cours de laquelle nous dévoilerons les noms des lauréats des Awards les plus cotés.

Sommaire des VaKarM Awards 2021 :
 
Dimanche Samedi Vendredi Jeudi
Joueur de l'année Espoir de l'année Joueur inter de l'année Caster de l'année
Rifle de l'année Joueur subtop de l'année
Espoir inter de l'année Scandale de l'année
Sniper de l'année Equipe de l'année Equipe inter de l'année Action de l'année
Leader de l'année Performance de l'année News de l'année Movie de l'année

Fail de l'année
 
       

 

 

   
 
Sébastien "krL" Pérez
 
29,04 %
 
 19,76 %  17,96 %
 13,92 %
     
 8,53 %
 5,24 %
 2,84 %
 2,69 %
L'incournable poireau maléfique parti sur d'autres horizons, la place de caster de l'année était de nouveau ouverte et a permis à de nouvelles voix de s'inscrire dans le paysage du cast francophone. Avec la consécration de krL et la présence de Jawed et aunni sur le podium, c'est la fraîcheur qui est récompensée. D'un côté, un format plus informel, inside et inédit pour partager les matchs. De l'autre, la relève 1PV, l'un avec un phrasé à la hauteur des meilleurs "Planète Rap" et l'autre avec une énergie débordante, prêt à danser la bachata à tout moment.
 
   
 
Des coachs interdits de mouvements hors des pauses durant le Major
 
38,86 %
 
 
La saga HUNDEN : accusation de vol d'informations et grosses embrouilles avec Heroic
37,83 %
 
L'EPIC League CIS sans anti-cheat et délai sur les GOTV, Akuma soupçonnée d'en profiter
8,94 %
 
Des sanctions dans le monde entier pour cause de matchs truqués en ESEA
7,92 %
 
Les stickers du Major réservés aux équipes du Top 8
6,45 %
En voilà une catégorie où le suspense était à son comble avec sept petits votes qui séparent le premier scandale du second. On ne va pas vous cacher qu'on voyait HUNDEN l'emporter haut la main tant il a oeuvré pour définitivement se faire détester de tous les amateurs de CS:GO. C'est pourtant la décision de Valve de momifier les coachs pendant les rounds du Major qui a choqué le plus grand nombre d'entre vous. Aussi surprenante que décevante, cette nouvelle nous a valu de passer à un avertissement de voir maLeK être sanctionné en demi-finale contre Heroic, là où il avait logiquement du mal à contenir ses émotions. En espérant qu'il n'en sera pas de même à Antwerp...
 
   

 
ZywOo vs. Natus Vincere

50,91 %
 
 
ZywOo vs. Gambit
13,26 %
 
afro vs. SKADE
6,33 %
 
apEX vs. Entropiq
11,13 %
 
ZywOo vs. FaZe
8,38 %
 
ZywOo vs. Dignitas
5,18 %

A l'instar du Roi Midas, tout ce que touche ZywOo se transforme en Award. Après le P250 sur Mirage contre NAVI, place à l'AK-47 sur Nuke contre... NAVI, encore ! De la tournure du round, 1vs4 après un triplé de B1T, à sa signification, revenir à une carte partout en finale des BLAST Premier Fall, difficile de rivaliser pour les autres artistes présents sur le podiu : ZywOo lui-même contre Gambit, ou afro face à SKADE.

 
 
 
IEM Winter 2021 Officiel Fragmovie par devues et MRY
 
35,46 %
 
 
IEM Cologne - Fragments par maro, Dysn et fuze
29,55 %
 
IEM Katowice 2021 - Obsession par Daniel Hagelin, Xenoqen et Frank Garnett Welsh
23,17 %
 
The First Step - Team Liquid par Molen
11,82 %
Ce sont devues et MRY qui prennent la suite d'Anthony Perfetto et Daniel Hagelin dans cet Award de la movie de l'année ! Les IEM étaient à l'honneur entre Katowice, Cologne et l'édition Winter et ils n'ont laissé aucune chance à Molen avec sa vidéo sur Liquid. Entre les trois, et on vous voit venir bande de petits malins, c'est étonamment la fragmovie du seul tournoi remporté par Vitality qui est sortie en tête. Que de bons souvenirs cette dernière danse...

Rendez-vous demain pour la suite des résultats !

 

Revenir en haut

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles