Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



VaKarM Awards 2011 : Les résultats

9469 56
Les votes ont pris fin dimanche soir, et une fois de plus vous avez été nombreux à participer à cette nouvelle édition des VaKarM Awards. Quelques résultats ont été plutôt surprenants, et nous allons donc vous dévoiler catégorie par catégorie le détail des suffrages.

Avec 715 votants, vous avez été moins nombreux que l'an passé, mais nous souhaitons tout de même vous remercier ceux qui ont joué le jeu.

Avant les premières lans françaises de la nouvelle année et notamment la Spirit du week-end prochain, ces Awards vont réellement marquer le passage de 2011 à 2012. Qui a marqué l'année passée ? Qui marquera les mois à venir ? Y aura-t-il des changements dans la hiérarchie des formations françaises ? Autant de questions auxquelles nous pourront commencer de répondre avec l'avancement de la saison, mais pour l'heure... il est temps de passer à la remise des prix !

Pour tous les détails des catégories, vous pouvez toujours consulter la news des nominations 

 

Nominé chaque année depuis 2008, il n'avait jamais remporté ce titre. shox détrône NBK de manière assez nette. Ces performances chez 3DMAX puis chez VeryGames auront certainement marqué les esprits.

 

 

SmithZz s'impose en tant sniper de l'année 2011 ! Déjà vainqueur en 2008 et 2009, le revoilà sur la plus haute marche. Comme pour l'Award du meilleur joueur, NBK perd là encore son titre, qui finit même second de justesse puisque flex0r, grâce à une excellente MaxLan où il avait fait parler la poudre en grande finale face à VeryGames, a fait un très joli score.

 

 

Deuxième titre pour shox. Il écrase littéralement la concurrence pour l'Award du meilleur rifle en récupérant plus de la moitié des votes et lorsque l'on voit la liste des pseudos qui le suivent, ce n'est pas rien. Décisif chez 3DMAX, il a ensuite renforcé la formation VeryGames, qui aura véritablement alors roulé sur le monde entier en sa compagnie.

 

 

C'est l'une des plus larges victoires sur ces nominations, Ex6TenZ l'emporte haut la main. Leader chez VeryGames depuis octobre 2009 il a depuis toujours mené ses hommes vers le haut, pour tenter de glaner tous les trophées. 2011 a été l'une de ses plus belles années avec une victoire à l'ESWC en finalité. L'année 2012 sera-t-elle aussi fructueuse ?

 

 

NpK, voilà le nom du joueur espoir de 2011. Remarqué par ses performances avec PyRoGeN, certains disent même qu'il puise son skill dans ce fameux pseudo de trois lettres, si cher à bon nombre de joueurs. Il faudra confirmer en 2012 et passer un cap pour faire partie de l'élite française.

 

 

Sans la moindre surprise, c'est la formation VeryGames version shox qui remporte le titre de meilleure équipe française de l'année 2011. Aucun match perdu avec cette line-up, à se demander même s'ils n'étaient pas TROP forts. La victoire à l'ESWC a été la consécration. Mais une nouvelle ère nous attend sans doute maintenant.

 

 

Vous avez retenu la grande finale de la MaxLan pour le match de l'année. Quelle surprise de voir 3DMAX prendre le dessus sur les ultras favoris VeryGames. Malgré les problèmes techniques et la difficulté à suivre la rencontre sur la SourceTV, vous avez été largement marqué par ce résultat. Trois cartes jouées et un niveau de jeu nous offrant des actions mémorables.

 

 

L'attribution de la meilleure performance a été plus indécise avec un réel combat entre 3DMAX à la MaxLan et VeryGames à l'ESWC. C'est finalement la première équipe qui s'impose, sans doute à cause de ce résultat plutôt inattendu à la base. VeryGames aurait toutefois certainement mérité un autre sort pour cet award. Dommage ...

 

 

C'était l'événement le plus attendu de 2011, une grande première sur Source, et c'est donc en toute logique que l'ESWC remporte l'award de la compétition de l'année. Des matchs de haut niveau, des joies, des déceptions, une organisation au poil, bref un événement comme on aimerait en voir plus souvent.

 

 

Le choix était plus limité cette année, nous lancerons très certainement un sondage de pré-nomination l'année prochaine. Malgré cela, c'est l'action de shox qui l'emporte. Assez surprenant puisque celle de krL avait visiblement beaucoup marqué les esprits.

 

 

"Poussez-vous, il n'y a rien à voir. J'étais manager que vous jouiez encore aux legos". NiaK garde son titre d'extrême justesse .... non je déconne. Peu importe le vainqueur ici, le principal est de mettre dans la lumière ceux qui sont bien trop souvent dans l'ombre. Félicitations messieurs.

 

 

Très indécis ces résultats, mais c'est finalement notre coup de gueule passé par l'intermédiaire de SekYo qui remporte la palme. Où sont les taupes pointait du doigt le comportement des joueurs de renommée, qui ne s'impliquait pas forcément à côté de ça pour faire évoluer la communauté. Nous vous invitons à aller lire ou relire l'article, histoire de vous demander si la situation a changé ou non.

 

 

La fin des EPS, dont on attend toujours une nouvelle saison depuis juin 2010, remporte cet award pas très glorieux. Il faut dire que cela a rendu la fin d'année très calme et le jeu peine depuis à trouver un vrai rythme sans compétition fil rouge.

 

 

On les attendait sur le podium, finalement les LDLC n'auront même pas passé les poules de l'ESWC ... C'est sans aucun doute LE fail de 2011, et vous l'avez bien remarqué.

 

 

2011, bon cru côté moviemaking avec de belles réalisations notamment françaises. Et cocorico, c'est notre MsTsN qui l'emporte avec sa 30P Lan movie qui avait reçu de nombreuses éloges lors de sa sortie. Une réalisation longue et épurée, mais remplie de footage lan d'une rare qualité. On en redemanderait presque.

 

 

Chaque année, c'est le suspens total pour déterminer qui des joueurs français aura fait le plus d'aller et retour entre les équipes. Cette année, vous avez voté pour ScreaM, qui reprend donc le titre de shox. Félicitations ! Ou pas.

 

 

Nous voulions récompenser ceux qui travaillent dans l'ombre pour notre jeu et sa communauté, c'est RegnaM qui ressort vainqueur de cet award, mais c'est surtout bien dommage de voir le duo KeNoB et DraGon si bas dans les sondages. Que seraient les Masters sans ces deux là ? Vous avez certainement oublié ça !

 

 

Merci à tous pour votre participation et à deStrO pour la génération des graphiques de cette news. Félicitations aux vainqueurs. Quelque chose me dit qu'une petite surprise est prévue en rapport avec ces Awards lors de la Spirit ce week-end, alors soyez attentifs durant notre coverage. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles